Le terminal

liehuos001 Messages postés 44 Statut Membre -  
liehuos001 Messages postés 44 Statut Membre -
slt j'aimerai bien avoir des notion sur comment configrer un terminal c'est a dire l instalation de plusieurs ecrans souris et claviers sur une seul unite central et permetre a plusieur personne d ouvrir leur session sur ce terminal .
j'ai bien consulté plusieur article sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé satisfaxion car ils n 'explique pas comment la configuration (image ou video) depuis le debut ainsi que si on peut faire sa avec Windows XP et 2000 server ou 2003.
merci de m eclairssir sur ce sujet .

cordialement

1 réponse

jee pee Messages postés 42714 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 798

Bonjour,

sur une machine windows il n'est pas possible de brancher plusieurs claviers/ecran pour faire du multi-utilisateur.

Pour realiser cela, il faut ce qui s'appelle des terminaux légers, type wyse (http://micro.lemondeinformatique.fr/nouveaux-produits/lire-terminal-s10-18258.html) en gros un boitier ou on connecte clavier/ecran/souris + cable reseau et on se connecte sur une machine windows terminal server (2000 ou 2003) sur lequel on a autant de licence que d'utilisateurs potentiels. C'est du vrai multi-utilisateur pour Windows, tous les fichiers et programmes des utilisateurs sont sur cette machine

cdt
0
liehuos001 Messages postés 44 Statut Membre

merci bien monsieur jee pee;
vrament c'est gentille de votre part de me donner ces informations je vous suis tres reconnaissant.
désolé de vous demander ca mais avez vous d'autres site ou en explique ca avec des image ou des videos j'ai bien comprit le concept il faut des terminaux wysese sont comme une sorte d'extension de l unite central ce qui est necessaire pour connecté l ecrans la souris et le clavier c'est vraiment tres paratique

merci encore

cordialement
0