Problème CG qui chauffe sans raison
Fermé
jôjô
-
23 sept. 2015 à 21:57
TiredGuy Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 - 1 oct. 2015 à 22:21
TiredGuy Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 - 1 oct. 2015 à 22:21
A voir également:
- Problème CG qui chauffe sans raison
- Pc qui freeze sans raison - Guide
- Compte facebook désactivé sans raison - Guide
- Compte instagram bloqué sans raison - Guide
- Compte tiktok banni sans raison - Forum TikTok
- En raison d'un nombre important d'échec de connexion snapchat ✓ - Forum Snapchat
4 réponses
TiredGuy
Messages postés
366
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2017
90
Modifié par TiredGuy le 23/09/2015 à 22:08
Modifié par TiredGuy le 23/09/2015 à 22:08
Bonsoir
Est-ce que tu as installé un programme ou mis à jour un driver peu avant ce problème ?
Tu devrais essayer de repasser à la version précédente du driver de ta carte graphique et chercher sur des forums hardware si ce problème est répertorié.
Au niveau des drivers, les mises à jour automatiques sont-elles activées ?
Est-ce que la température varie une fois qu'elle est montée à 60° ?
Après il faut te renseigner sur les températures normales de tes cartes en fonctionnement fait 50° c'est convenable.
Perso, ma GTX970 est à 43° en ce moment même.
Bonne soirée.
Avant de poser une question, ON CHERCHE LA REPONSE
Est-ce que tu as installé un programme ou mis à jour un driver peu avant ce problème ?
Tu devrais essayer de repasser à la version précédente du driver de ta carte graphique et chercher sur des forums hardware si ce problème est répertorié.
Au niveau des drivers, les mises à jour automatiques sont-elles activées ?
Est-ce que la température varie une fois qu'elle est montée à 60° ?
Après il faut te renseigner sur les températures normales de tes cartes en fonctionnement fait 50° c'est convenable.
Perso, ma GTX970 est à 43° en ce moment même.
Bonne soirée.
Avant de poser une question, ON CHERCHE LA REPONSE
Bonjour.
3-4 jours avant ce problème, j'ai installé le jeu "Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain" via Steam (ça m'a installé des truc pour le jeu liée à directX et visual C++), lorsque je l'ai démarré, y a eu un message d'erreur disant qu'il ne trouvait pas le fichier "xinput1_3.dll", j'ai dû le télécharger via internet et l'installer dans le dossier du jeu.
J'ai joué 2 jours sans problème puis avant hier, les soucis ont commencé.
Je ne met pas les MàJ en "auto", je préfère les mettre en "m'avertir avant d'installer" pour éviter qu'une MàJ s'effectue durant que je joue ou autre.
Aujourd'hui par exemple, je viens d'allumer mon PC, la température se situe à 30°C.
Après ce qui se passe quand je joue, elle va être de 50-60°C et après avoir quitté le jeu elle va rester à cette température, comme si elle était bloqué.
En ce qui concerne les Drivers, je ne sais pas comment faire:(
3-4 jours avant ce problème, j'ai installé le jeu "Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain" via Steam (ça m'a installé des truc pour le jeu liée à directX et visual C++), lorsque je l'ai démarré, y a eu un message d'erreur disant qu'il ne trouvait pas le fichier "xinput1_3.dll", j'ai dû le télécharger via internet et l'installer dans le dossier du jeu.
J'ai joué 2 jours sans problème puis avant hier, les soucis ont commencé.
Je ne met pas les MàJ en "auto", je préfère les mettre en "m'avertir avant d'installer" pour éviter qu'une MàJ s'effectue durant que je joue ou autre.
Aujourd'hui par exemple, je viens d'allumer mon PC, la température se situe à 30°C.
Après ce qui se passe quand je joue, elle va être de 50-60°C et après avoir quitté le jeu elle va rester à cette température, comme si elle était bloqué.
En ce qui concerne les Drivers, je ne sais pas comment faire:(
Je comprend pas, tout à l'heure j'ai joué, ça ne chauffait pas trop, ça devait faire du 40°C, et là, je suis sur le bureau et ça doit faire du 60°C ...
Je comprend pas ce qui se passe ??
Je comprend pas ce qui se passe ??
TiredGuy
Messages postés
366
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2017
90
1 oct. 2015 à 22:21
1 oct. 2015 à 22:21
Bonsoir
A ta place je désinstallerait tous les drivers et je les réinstallerait manuellement, à mon avis ça vient d'une mauvaise mise à jour.
Si tu peux gérer la vitesse de rotation des ventilateurs de ta carte graphique, tu peux aussi regarder leur vitesse et la comparer à la vitesse standard.
Si tu peux gérer manuellement la vitesse des ventilos tu pourra aussi essayer de l'augmenter afin de réduire la température de ta CG.
Bonne soirée.
A ta place je désinstallerait tous les drivers et je les réinstallerait manuellement, à mon avis ça vient d'une mauvaise mise à jour.
Si tu peux gérer la vitesse de rotation des ventilateurs de ta carte graphique, tu peux aussi regarder leur vitesse et la comparer à la vitesse standard.
Si tu peux gérer manuellement la vitesse des ventilos tu pourra aussi essayer de l'augmenter afin de réduire la température de ta CG.
Bonne soirée.