Demonter nokia 6233

Résolu/Fermé
julien6723 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 - 15 juil. 2007 à 18:55
 pompier75 - 16 sept. 2008 à 03:15
Bonjour !
J'ai malheuresement fait une rayure sur la coque de mon nokia 6233 .
J'ai recherché sur internet et il se trouve que l'on peut acheter des coques pour ce telephone!
Jusque la tous va bien mais le probleme c'est que je n'arrive pas a le demonter.
Est-ce que quelqu'un peux me dire comment faire?
Merci de vos reponse
A voir également:

10 réponses

verbatim57 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 12
18 août 2007 à 15:45
Bonjour,
Les coques que l'on trouve sur le net sont généralement des housses de protection qui ne remplacent pas un téléphone rayé ou abimé. Elles viennent l'envelopper, pour protéger l'existant.

M.C.
3
Bjr,je souhaiterai démonter ma coque de mon NOKIA 6233,y-a-t-il quelqu'un qui connait un lien explicatif pour démonter ma coque?

Cordialement
1
Bonjour,
J'ai trouvé !!! sur un site anglophone !
Pas étonnant qu'on ne puisse pas l'ouvrir facilement, il y a deux petites vis à dévisser avec une clé spéciale qui s'appelle parait-il clé allen ou T6. Les deux petites vis se trouvent en bas du compartiment de la batterie à droite et à gauche (ce sont les deux petits points brillants). La clé à utiliser a un bout octogonal, j'ai du utiliser la plus petite de mon kit. Surtout ne pas perdre les deux vis qui sont minuscules. Ensuite il faut arriver à déboiter l'avant du téléphone (le bloc écran clavier), les encoches sont assez dures, il faut utiliser quelque chose pour faire levier mais doucement ! dès que tu as réussi à le déboiter un peu il faut faire glisser ce que tu as utiliser pour faire levier tout autour du téléphone pour finir de tout déboiter. Ensuite tu peux déboiter l'arrière (là où se trouve l'objectif et l'autre bout qui se trouve au-dessous) en faisant tout coulisser vers le haut. On ne peut pas déboiter l'arrière tant qu'on n'a pas retiré l'avant du téléphone (le bloc écran clavier). Après pour installer la nouvelle coque c'est évidemment un jeu d'enfant !
Bon courage !
1
voici le lien sur youtube pour le 6233:

https://www.youtube.com/watch?v=NFQM5nv27w0&gl=FR
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je possede un NOKIA 6300 , j ai perdu mon code de securité. Mon numero Emei : 357670019302735 , si quelqu un peut m aider ce serait sympa. svp pensez à moi....
0
Bonjour,
As-tu trouvé comment l'ouvrir car j'ai le même problème... j'ai une coque toute neuve mais impossible de la mettre vu que je n'arrive pas à enlever l'ancienne... merci à tous ceux qui pourront m'aider !
0
va directement sur youtube tu tape nokia 6233 la tu trouve l asstuse qumand le demonte demonstration en video
0
Bonjour,
Non je n'ai toujours pas trouver( j'ai arreté de chercher car en essayant de le demonter je l'ai encore plus abimé...).
Je suis toujours interressé donc si tu trouves tiens moi au courant !
merci
0
salut s tous simple allez sur le site youtube la tu trouve tous que ta envie de savoir tu tapes le mot clé
0
julien6723 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007
19 août 2007 à 13:26
J'ai trouvé ca sur ce site par exemple: http://www.maisondugsm.com/produit/produit.php?goto=86302&rgp=296
Apparement ca n'est pas une coque de protection?!
-1
verbatim57 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 12
19 août 2007 à 23:26
Je ne sais quoi vous répondre... Vous devriez interroger le vendeur...
-1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
23 sept. 2007 à 10:19
bonjour
en général il y a deux petites encoches dessous le Nokia
là ou l'on recharge, et avec un petit tournevis on l'ouvre facillement , mais pas forcer !!!!
pour l'arrière, faire glisser vers le haut,où le bas !!!
a+
-1
Merci pour ton aide,mais pour dire vrai je ne vois pas les petites encoches,as-tu un site pour m'aider dans cette opération car je galère un peu pour être sincere.

Merci d'avance
0