Les droits d'auteur sur les musiques

DaxTer80 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alexkidy Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à vous, je voudrai savoir si c'est légal de reprendre une musique connu pour en faire une version longue durée sur YT (ex : 1h) et je voudrai savoir sinon comment faire si ce n'est pas autorisé.

Merci d'avance, cordialement Dx80.

2 réponses

Alexkidy Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je crois que tu as la réponse au lien qui suit.
C'est du domaine public ?
Si non, il faut identifier l'auteur demander son autorisation et payer les droits

https://cabinetfontainedotorg.wordpress.com/2015/10/07/droit-de-reprendre-une-oeuvre-musicale/

Bon courage
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 168

Bonjour. Ça dépend : si la licence de la musique l'autorise tu peux. Si elle n'autorise pas la modification ou qu'elle n'a pas de licence, tu peux pas.
-1
DaxTer80 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok mais genre, des gens font des reprises de musiques ex : stole the show de kygo version 1 heure, peut-il faire ça ? Parce que c'est une musique connu quand même
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > DaxTer80 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

Non, il ne peut pas si il n'a pas l'accord de l'ayant droit de la musique en question.
0
DaxTer80 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok merci pour tous vos coms ;)
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 168 > DaxTer80 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Faut que tu fasses la différence entre ce qui est légal autorisé et ce que les gens font sans autorisation légale...
0