Les droits d'auteur sur les musiques

DaxTer80 Messages postés 32 Statut Membre -  
Alexkidy Messages postés 1 Statut Membre -
Bonsoir à vous, je voudrai savoir si c'est légal de reprendre une musique connu pour en faire une version longue durée sur YT (ex : 1h) et je voudrai savoir sinon comment faire si ce n'est pas autorisé.

Merci d'avance, cordialement Dx80.

2 réponses

Alexkidy Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
Je crois que tu as la réponse au lien qui suit.
C'est du domaine public ?
Si non, il faut identifier l'auteur demander son autorisation et payer les droits

https://cabinetfontainedotorg.wordpress.com/2015/10/07/droit-de-reprendre-une-oeuvre-musicale/

Bon courage
0
-L0Lock- Messages postés 8409 Statut Membre 1 168

Bonjour. Ça dépend : si la licence de la musique l'autorise tu peux. Si elle n'autorise pas la modification ou qu'elle n'a pas de licence, tu peux pas.
-1
DaxTer80 Messages postés 32 Statut Membre 1

Ok mais genre, des gens font des reprises de musiques ex : stole the show de kygo version 1 heure, peut-il faire ça ? Parce que c'est une musique connu quand même
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 151 > DaxTer80 Messages postés 32 Statut Membre

Salut

Non, il ne peut pas si il n'a pas l'accord de l'ayant droit de la musique en question.
0
DaxTer80 Messages postés 32 Statut Membre 1

Ok merci pour tous vos coms ;)
0
-L0Lock- Messages postés 8409 Statut Membre 1 168 > DaxTer80 Messages postés 32 Statut Membre

Faut que tu fasses la différence entre ce qui est légal autorisé et ce que les gens font sans autorisation légale...
0