Raccordement impossible à la fibre d'après le technicien

Fermé
Sullivan44 - Modifié par Sullivan44 le 22/09/2015 à 17:50
brupala Messages postés 109385 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 23 sept. 2015 à 16:47
Bonjour,

Je vais vous expliquer mon cas.
Alors voilà, je suis éligible à la "fibre" de Numéricable alors j'ai souscrit à une offre fibre pour mon appartement. Mais lorsque j'ai reçu ma box, je me suis rendu compte que mon appartement n'était pas relié à la fibre. Par conséquent, j'ai pris rendez-vous avec un technicien.
Je vais vous détailler un peu mon appartement.
Alors mon appartement se trouve dans une maison plein pied. Cette maison donne au croisement de deux rues. Le devant de la maison donne sur la route principale. Dans cette maison, il y a deux appartements qui donnent sur la route principale et deux qui donnent sur le jardin ( mon appartement donne sur le jardin ). Donc la maison est divisée en quatre carrés et ces appartement sont séparés par les différentes salles de bains. Et l'arrivée de la fibre Numéricable se trouve au devant de la maison.
Quand le technicien est venu, il m'a dit qu'il était impossible de raccorder mon appartement car même si l'on passait par les autres appartements, il n'avait pas le droit de passer par les salles de bains. Ensuite, je lui ai proposé de passer par les comble ( grenier ) mais il m'a dit qu'il n'avais pas le droit de percer verticalement. Puis, je lui ai demander de faire le tour de la maison avec la fibre mais pour lui, ceci est impossible car c'est trop long ( pour moi, il faudrait maximum 25m de cables ) alors j'aimerais savoir si cela est vraiment trop long et savoir si vous avez d'autres idées ??

Cordialement,
Sullivan.

PS: ceci est assez Urgent car j'ai actuellement internet mais avec un débit vraiment trop bas 100Ko/s.
A voir également:

4 réponses

decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 65
22 sept. 2015 à 17:53
Bonsoir je suis technicien il est tout a fait possible de vous raccordée le technicien a raison on ne perce pas en verticale mais il est possible de passer par les comble car votre plafond se du placoplatre si se des combles au dessus et sa se perce très facilement par contre les dalles de béton en verticale on ne perce pas et faire le tour est toit a fait possible 25 mètres de câbles se rien du tout on perd entre 1 et 2 db uniquement

--
2
Sullivan44 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 1
Modifié par Sullivan44 le 22/09/2015 à 18:17
Merci de votre réponse rapide.
Par les combles, cela me paraissait plus simple mais quand il est monté dans le grenier, il m'a dit qu'il n'avait pas accès au dessus de mon appartement alors je l'ai cru sur parole...
Pourquoi m'a-t-il dit alors que c'était trop long alors ?
A-t-il le droit de faire le tour de la maison ?
Et est ce qu'il y a une réglementation interdisant de faire cela ?
1
brupala Messages postés 109385 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 13 611
23 sept. 2015 à 16:47
Salut,
juste pour dire que pour une connexion numéricâble, ce n'est pas de la fibre optique qui arrive chez toi mais du câble coaxial, comme la TV.
Je te conseille de monter dans les combles pour aller vérifier ce qui pourrait empêcher, en principe, il n'y a pas de raison.
1
decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 65
23 sept. 2015 à 12:26
il a le droit seulement si vous avez une autorisation écrite du propriétaire et signer qui permet au technicien de fixer son câble sur la façade et percer a savoir que le câble est noir concernant vos combles se simple de chez vous vous taper sur votre plafond avec votre main si sa sonne creux se que se du placoplatre et la se simple a percer mais si sa sonne dur se que se une dalle de béton

--
0