Relier box internet à prise rj 45 de l'appartement

Arturostralia Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je vien d'emménager dans un studio d'un immeuble récent datant de 2010.
Une prise rj 45 est présente dans le salon et je souhaiterais m'en servir pour relier ma box internet à ma box TV qui ne peuvent physiquement pas être au même endroit car l'arrivée ADSL est dans mon placard électrique (sur le boitier de droite).

Au dessus de la prise DTI il y à deux prises ethernet j'ai donc logiquement raccordé la box à ces prises pensant que cela suffirait à raccorder la prise murale du salon au réseau.



Le soucis c'est qu'après avoir essayé toutes les possibilité imaginables internet n'arrive pas jusqu'a cette prise. Je l'ai donc démontée et après recherches je me rend compte que cela ne correspond pas à un câblage internet courant mais plutôt à un câblage téléphonique, vous confirmez ? Notez au passage que les câbles gris et blanc ne sont pas branchés à la prise murale est ce normal ?







Ma box TV ne reçoit donc pas le signal internet de la bbox et je me retrouve sans télé et bien emmerdé car la situation se complique et je souhaiterais éviter l'option CPL qui me ferait perdre du débit déjà pas bien folichon en wifi.

Est-ce que j'ai manqué une étape ou est ce que mon instal ne permet pas de relier ces 2 prises ? (ce serait étonnant qu'ils n'aient pas prévu ça vu que l'appart est assez récent)

Comment rendre cette prise murale effective et enfin avoir la télé ?!

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334
 
Bonjour

Il y a la solution de mettre la box dans le salon , et un cable ethernet vers la TV .
La prise rj 45 doit pouvoir permettre de synchroniser la box dans le salon .....
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Salut,
tu pourrais déjà essayer de brancher la paire blanc/gris en 1/2 de ta prise murale.
Mais effectivement ces prises sont adaptées au téléphone, mais pas au réseau ethernet, il faudrait les remplacer par des prises murales cat6.
Le câble non plus, c'est du PTT298, mais ça peut encore aller si les longueurs sont assez courtes.
Par contre, je vois qu'il y a une arrivée fibre à ton coffret, elle n'est pas encore raccordée pour que tu sois branché au filtre adsl ?

0