Problème tnt hd

Fermé
FlorianHer Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 21 sept. 2015 à 21:00
 gIl - 22 sept. 2015 à 07:51
Bonjour je viens vers vous car j'ai un problème avec la télévision, en effet j'ai une tv SchaubLaurenz avec la tnt intégrée, le problème est que je ne peux pas recevoir la tnt hd je vous demande donc si je doit acheter un décodeur tnt hd ? Et si cela va marcher ? J'aimerais aussi avoir l'option pause en direct. Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
21 sept. 2015 à 21:14
Bonjour je crois savoir que si votre télévision est en 1920x1080 vous verrez des films et des émissions en HD quand les chaines les publient en HD
il y a un logo sur le coté de l'écran quand c'est le cas et précisé sur les programmes télé
0
FlorianHer Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
21 sept. 2015 à 21:32
Merci de te réponse, le problème est que ma tv détecte des chaînes hd mais lorsque je vais dessus ils me disent "Tnt hd indisponible" et sur la chaîne TF1 normal ou M6 je n'ai jamais vu le logo HD
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933 > FlorianHer Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
Modifié par glandu le 21/09/2015 à 22:16
tout le monde reçoit les mêmes chaines en hd ou non si vous regardez "série criminelle" sur TF1 ce soir c'est pas en hd si vous regardez arte ce soir un film en noir et blanc c'est pas en HD non plus, achetez télé poche pour noter les émissions en hd
c'est pour différentes raisons pratiques et financières.
Tout d'abord une grille des programmes n'est pas uniquement composée de programmes dits frais bien au contraire. Les chaînes disposent encore à ce jour de droits de rediffusions de programmes en grande partie en SD (parfois même encore en 4/3).

De plus les coûts de production en HD sont d'environ 20% supérieurs à ceux en SD. Il faut donc financer ce surcoût...

Le CSA a donc défini dans les conventions des chaînes un volume minimal de programmes en Haute Définition entre 16h et minuit. Ce volume de diffusion HD est défini en pourcentage des programmes annuels et a été défini selon un calendrier
il y a 6 nouvelles chaines qu'il faut installer sur votre télé dont "chérie 25,"Numéro 23 RMC Découverte et 3 autres qui ont la "possibilité" de passer des émissions HD mais pas l'obligation!!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 sept. 2015 à 22:54
Bonjour,

En complément pour TF1, c'est soit Chaine 1 (HD) soit chaine 51 (SD) et pour M6 chaine 6 en HD ou 56 en SD, ou vice-versa.
A part sur France 2 ou le logo n'est en général pas visible, les chaines HD ont le logo en haute et a droite.

Si tu n'as pas les 6 chaines suivante : HD1, L'Equipe 21, 6ter, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25, alors tu ne dois vraisemblablement pas recevoir le signal en MPEG-4. Cela peut provenir soit de ta télévision mais en principe si elle est relativement récente elle doit en être capable , soit de ton installation.

Fais attention, en avril 2016, la norme SD (MPEG-2) sera abandonné, et seul la diffusion en MPEG-4 (HD pas pas obligatoirement comme l'a expliqué glandu) existera, donc veille à avoir une installation correcte pour continuer à recevoir la TNT.

Cordialement
0
confusions techniques entre les qualites, SD ou HD, qui ne sont pas liées avec la compression Mpeg 2 ou 4

Techniquement rien empeche de faire de la HD dans du Mpeg 2 et du SD dans du Mpeg 4, donc finalement cest plus une pure question de tuner !qu'il soit intégré ou externe = adaptateur
0