Ma config est elle compatible ?
poseydanslecanapey
Messages postés
43
Statut
Membre
-
DavYoshi Messages postés 135 Statut Membre -
DavYoshi Messages postés 135 Statut Membre -
Coucou tout le monde,
j'ai quelques questions a poser, j'ai PC fixe monté a la main par un pote,
il a un prossesseur I5 (je ne sais pas combien) mais je veux passer de minecraft a des jeux steam et je lag un max sur AW !
Premierement, je ne sais pas si ca viens du prossesseur ou de la carte graphique ...
( qualité minimale = maximum de lag )
Et si je choisis de changer un de ces 2 composants genre si je masse a un I7 ou que je prends un carte nvidia 970 , est ce que toute la config ( carte mere, alimentation, r.a.m. etc...) doit changer ou je clips le nouveau et puis basta ?
Comment savoir si une config est compatible ?
Voila mes 2 questions ;)
Merci a votre aide !
j'ai quelques questions a poser, j'ai PC fixe monté a la main par un pote,
il a un prossesseur I5 (je ne sais pas combien) mais je veux passer de minecraft a des jeux steam et je lag un max sur AW !
Premierement, je ne sais pas si ca viens du prossesseur ou de la carte graphique ...
( qualité minimale = maximum de lag )
Et si je choisis de changer un de ces 2 composants genre si je masse a un I7 ou que je prends un carte nvidia 970 , est ce que toute la config ( carte mere, alimentation, r.a.m. etc...) doit changer ou je clips le nouveau et puis basta ?
Comment savoir si une config est compatible ?
Voila mes 2 questions ;)
Merci a votre aide !
A voir également:
- Ma config est elle compatible ?
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- N'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Mon pc est il compatible windows 11 - Guide
5 réponses
Bonjour,
Alors avant tout, il faut être sur des termes... le lag c'est lorsque la connexion internet ne supporte pas et chute... lorsque le pc n'est pas assez puissant c'est un freeze... Si tu as un lag, et bien c'est du côté d'internet, si c'est un freeze alors c'est côté matos :)
De plus donne nous ta configuration précise stp, sans cela on ne pourra pas trop t'aider... de plus quand tu veux upgrade ton pc, il vaut mieux acheté un kit d'évolution et une nouvelle carte graphique, c'est bien mieux et moins risqué :)
A+
Alors avant tout, il faut être sur des termes... le lag c'est lorsque la connexion internet ne supporte pas et chute... lorsque le pc n'est pas assez puissant c'est un freeze... Si tu as un lag, et bien c'est du côté d'internet, si c'est un freeze alors c'est côté matos :)
De plus donne nous ta configuration précise stp, sans cela on ne pourra pas trop t'aider... de plus quand tu veux upgrade ton pc, il vaut mieux acheté un kit d'évolution et une nouvelle carte graphique, c'est bien mieux et moins risqué :)
A+
donne nous plus d'infos sur ta config
processeur, RAM installé et carte graphique
sous windows 7 tu vas dans Panneau de configurtion/système, il te montrera la ram et le proc
puis tu as dans le bandeau à gauche "gestionnaire de périphériques"
clique dessus et déroule le petit triangle de la carte graphique pour voir ce que t'as
processeur, RAM installé et carte graphique
sous windows 7 tu vas dans Panneau de configurtion/système, il te montrera la ram et le proc
puis tu as dans le bandeau à gauche "gestionnaire de périphériques"
clique dessus et déroule le petit triangle de la carte graphique pour voir ce que t'as
Alors voilà je viens de regarder la configuration de mon pc j'ai un processeur Intel Pentium CPU G3220 @ 3.00 Ghz, mémoire RAM installée 6 Go, type de système 64 bits, carte graphique AMD Radeon 7700 séries !
Donc dites-moi ce que vous pensez de cette config est ce qu'il faudrait pour l'améliorer. si je ne me trompe pas les processeurs Pentium sont merdiques. Si je passe d'un coup à un i7 qu'est-ce qu'il se passe. donnez-moi toutes vos solutions quelle qu elles soit je veux un ordinateur puissant.
Merci !
Donc dites-moi ce que vous pensez de cette config est ce qu'il faudrait pour l'améliorer. si je ne me trompe pas les processeurs Pentium sont merdiques. Si je passe d'un coup à un i7 qu'est-ce qu'il se passe. donnez-moi toutes vos solutions quelle qu elles soit je veux un ordinateur puissant.
Merci !
Re,
si tu passes sur un i7 ta carte mère va... comment dire... cramer :) de plus le socket ne sera surement pas le même (support du processeur) il te faut au minimum un kit d'évolution qui contient : ram, carte mère et cpu (processeur).
A+
si tu passes sur un i7 ta carte mère va... comment dire... cramer :) de plus le socket ne sera surement pas le même (support du processeur) il te faut au minimum un kit d'évolution qui contient : ram, carte mère et cpu (processeur).
A+
N'importe quoi... Comme si qu'un processeur peut cramer une carte-mère...
Faut surtout trouver un I7 (totalement, mais alors totalement inutile, voire nuisible, en jeu) en socket 1155 de nos jours...
De plus il faut un I5, c'est l'idéal et ta carte graphique est pas du tout un foudre de guerre donc à changer, si le boitier et l'alimentation le permettent.
Faut surtout trouver un I7 (totalement, mais alors totalement inutile, voire nuisible, en jeu) en socket 1155 de nos jours...
De plus il faut un I5, c'est l'idéal et ta carte graphique est pas du tout un foudre de guerre donc à changer, si le boitier et l'alimentation le permettent.
Ok alors voila :
Modules
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Intégrale ?(X64)? Service Pack 1
Date d'installation: 12/03/2010
Processeur
Intel Pentium G3220 Cadencé à 3 GHz
Fréquence mesurée (core0): 2 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket 1150 LGA
Température CPU (core 0): 36 °C
Carte mère
MSI B85M-P33 (MS-7817) 1.0
Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: V4.6
Date: 20/02/2014
Chipset
Pont nord : Intel Haswell
Identifiant de révision: 06
Pont sud : Intel ID8C50
Identifiant de révision: 04
Mémoire
6 Go de mémoire totale de type DDR3 à 699.84 MHz
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-22 clocks-1 TT
Barrette Kingston de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Carte Graphique
AMD Radeon HD 7700 Series
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 300 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 150 MHz
Disque dur
Disque dur ST500DM002-1BD142 de 465.76 Go SATA III
Firmware: KC45
Numéro de série: Z6E0S5AP
Température HDD: 31 °C
Temps de fonctionnement: 2983 heures
Disque dur WDCWD10EADS-22M2B0 de 931.51 Go SATA II
Firmware: 01.00A01
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WCAV57279728
Temps de fonctionnement: 14841 heures
Lecteurs optiques
HL-DT-ST DVDRAM GH24NSB0
Version du firmware: LN00
VCRQFA NGHABK1
Version du firmware: 3.5Z
Réseau
Realtek PCIe GBE Family Controller #7
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback
Cartes multimedia
Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cape Verde/Pitcairn HDMI Audio [Radeon HD 7700/7800 Series]
Clavier
Microsoft Corp. Nano Transceiver v1.0 for Bluetooth (Microsoft® 2.4GHz Transceiver v7.0)
Razer USA, Ltd Razer Naga 2014
Souris
Microsoft Corp. Nano Transceiver v1.0 for Bluetooth (Microsoft® 2.4GHz Transceiver v7.0)
Ecran(s)
SL23T-1 LED
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 23.1" (51 cm x 29 cm)
Date de fabrication: 18/02/2012
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal
Périphérique USB
Version USB supportée: 2.0
C-Media Electronics, Inc. Audio Adapter (Planet UP-100, Genius G-Talk) (Generic USB Audio Device )
Version USB supportée: 1.10
Plus de précision est impossible xD
Moi je voudrais dépensser 800-1000€ Maxi
Je veux un I7 et une bonne carte graphique :)
Qu'est ce que vous me conseillez ?
Merci
Modules
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Intégrale ?(X64)? Service Pack 1
Date d'installation: 12/03/2010
Processeur
Intel Pentium G3220 Cadencé à 3 GHz
Fréquence mesurée (core0): 2 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket 1150 LGA
Température CPU (core 0): 36 °C
Carte mère
MSI B85M-P33 (MS-7817) 1.0
Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: V4.6
Date: 20/02/2014
Chipset
Pont nord : Intel Haswell
Identifiant de révision: 06
Pont sud : Intel ID8C50
Identifiant de révision: 04
Mémoire
6 Go de mémoire totale de type DDR3 à 699.84 MHz
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-22 clocks-1 TT
Barrette Kingston de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Carte Graphique
AMD Radeon HD 7700 Series
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 300 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 150 MHz
Disque dur
Disque dur ST500DM002-1BD142 de 465.76 Go SATA III
Firmware: KC45
Numéro de série: Z6E0S5AP
Temps de fonctionnement: 2983 heures
Disque dur WDCWD10EADS-22M2B0 de 931.51 Go SATA II
Firmware: 01.00A01
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WCAV57279728
Temps de fonctionnement: 14841 heures
Lecteurs optiques
HL-DT-ST DVDRAM GH24NSB0
Version du firmware: LN00
VCRQFA NGHABK1
Version du firmware: 3.5Z
Réseau
Realtek PCIe GBE Family Controller #7
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback
Cartes multimedia
Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cape Verde/Pitcairn HDMI Audio [Radeon HD 7700/7800 Series]
Clavier
Souris
Ecran(s)
SL23T-1 LED
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 23.1" (51 cm x 29 cm)
Date de fabrication: 18/02/2012
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal
Périphérique USB
C-Media Electronics, Inc. Audio Adapter (Planet UP-100, Genius G-Talk) (Generic USB Audio Device )
Version USB supportée: 1.10
Plus de précision est impossible xD
Moi je voudrais dépensser 800-1000€ Maxi
Je veux un I7 et une bonne carte graphique :)
Qu'est ce que vous me conseillez ?
Merci
I7 inutile pour du jeu, au contraire ça peut même poser problème.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=GOIQ7EWV0MX%2FqafsunL96U5ejUmab%2FfxNDSTgGa4btE%3D
Là c'est une config gamer.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=GOIQ7EWV0MX%2FqafsunL96U5ejUmab%2FfxNDSTgGa4btE%3D
Là c'est une config gamer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A ta place je changerai le processeur, la carte mère et la ram qui commencent à se faire vieux.
Pour commencer choisi le I5 que tu veux, puis la carte mère qui va avec (socket)
une fois changés, tu peux refaire un essai et si ça rame toujours, change la carte graphique pour une plus récente. La gtx 970 reste le meilleur rapport prix/puissance.
Je ne connais pas ton budget par contre, c'est pour ça que je te conseille de ne pas changer la carte graphique tout de suite
Pour commencer choisi le I5 que tu veux, puis la carte mère qui va avec (socket)
une fois changés, tu peux refaire un essai et si ça rame toujours, change la carte graphique pour une plus récente. La gtx 970 reste le meilleur rapport prix/puissance.
Je ne connais pas ton budget par contre, c'est pour ça que je te conseille de ne pas changer la carte graphique tout de suite