Arnaque chaton British shorthair

Caps93 - 20 sept. 2015 à 11:36
 colchique33 - 25 oct. 2019 à 21:22
Bonjour
Je suis victime d'une escroquerie sur internet,pour un don de chaton British shorthair. Je me suis mise en relation avec une certaine Anita ***@***. Elle habite soit disant sur Paris,elle est parti sur Perpignan pour son mari malade. Elle envoi le chaton par transport aérien et la le transport se met en contact avec vous anidoo animal ***@*** et là les problèmes commencent pas assez d'argent pour envoyer le chat car il faut une caisse aérienne et là ils vous demandent le coupons pcs,ne vous faites avoir les coupons sont pour charger des cartes de crédit que vous pouvez acheter au buraliste ou internet.
ATTENTION cela a durer sur 3 jours car il y a toujours un souci,je me suis fait avoir sur 2 jours. Le 1er jour c'était la caisse de transport ,le 2ieme c'était le transfert il fallait des papiers et le 3ieme le chaton était rester plus de 24h en transit.
Là où je voudrais que vous fassiez ATTENTION c'est quand on vous demande les COUPONS PCS c'est pour recharger une carte de crédit et surtout c est intrassable.

4 réponses

lwallas Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 19
29 janv. 2016 à 09:08
2
Utilisateur anonyme
20 sept. 2015 à 12:04
Et sinon j'ai eu la même chose pour ton arnaque, la personne porte plainte soit disant elle aurait payés un coupon de 500.

Ça fait 2 ans de cela sinon...

--
0
annie75018 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016
23 janv. 2016 à 21:22
Bonjour,
L'arnaque était presque parfaite.
Je répondu à une annonce sur paru vendu : VENDS 180€ chaton british shorthair. Je saute sur l'occasion immédiatement et j'envoie un mail. Cette personne m'indique dès le départ qu'elle a un problème de téléphone et que tous les échanges se feront par mail. Pour résumé : elle donnait ses chatons car son mari suivait un thérapie à Perpignan et qu'ils ne pouvaient pas s'en occuper. On échange plusieurs mails, sur les conditions d'accueil du chaton. Elle envoie des photos. Finalement, elle m'annonce qu'elle me le donne et qu'elle prend à sa charge les frais de transport ! Je commençais même à culpabiliser car cela lui coûterait soit disant 250 € ... Donc quand, elle m'a demandé de participer aux frais de location d'une cage spéciale de transport d'un montant de 150 €, j'ai trouvé cela normal...Puis le lendemain matin, je reçois 1 sms au nom de cette société de transport animalier, puis 2 mails m'expliquant comment régler les frais de location. Le principe est d'acheter dans un tabac un coupon PCS et de le leur envoyer par email. Le pire est que cette société m'indiquait 4 tabacs dans mon quartier, où je pouvait acheter le coupon !!! Pressée de recevoir mon chaton, j'achète le coupon de 150 €. Le buraliste, me demande toutefois si je suis bien sûre de moi car il y a bcp d'arnaques avec ce type de coupon. Par précaution, je tape sur mon smartphone le nom de la société. Heureusement quelqu'un avait créé une page facebook,Non aux arnaques des adoptions mensongères de chatons de race : https://www.facebook.com/Non-aux-arnaques-des-adoptions-mensong%C3%A8res-de-chatons-de-race-337916539585387/ . Mon coupon est resté dans ma poche ! Faites attention.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
24 janv. 2016 à 15:34
vous vous faites arnaquer ??
bien fait pour vous!!
la prochaine fois vous irez chercher vos animaux en refuge au lieu de les acheter sur le net comme des marchandises!!

vous êtes REVOLTANTS
0
Je suis d'accord.
0
Même experience pour moi avec 'Ophelie' qui doit se séparer de ses chatons 'Tony et Alma' pour aller se faire soigner d'un cancer de le thyroïde. Pure escroquerie !!
0
colchique33
25 oct. 2019 à 21:22
bonsoir
j'ai eu la meme personne que toi qui etait aussi en deplacement pour soigner sa maman malade et qui pouvait m'envoyer le chaton dans caisse speciale veterinaire
apres 2 jours de message j'ai senti l'escroquerie et je lui ai dit que je me deplacais et venait chercher le chaton depuis plus de nouvelle c'etait aussi une anita
0