I5 4690 ou i5 4690K

OmegaZelll Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes,
Je voudrai savoir le "meilleur" processeur pour faire du Gaming entre un i5 4690 ou un i5 4690K. Apparemment c'est pareil mais je ne le sais pas vraiment. Merci de me répondre vite

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Ils sont identique à la base, la seule différence, réside dans le fait que le i5 "K" pourra être OC si la carte mère utilisée avec celui-ci le permet et qu'il est parfois vendu sans ventirad inclus dans le package.

Bien à toi,
0
OmegaZelll Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Donc tu me conseille de prendre le K

--
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Bah si tu ne sais pas ce qu'est l'overclocking... Non... Et le plus important c'est la carte graphique.... Si tu comptes jouer avec une GTX 750... Forcément que même avec un 4690K à 4,8 Ghz les gros jeux passeront pas.
0
OmegaZelll Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > OmegaZelll Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Incohérence.
  • Une carte mère Z97 mais un processeur non '"K" ... c'est inutile.
  • La pâte thermique n'est pas utile elle est fournie avec le ventirad.
  • 16Go de ram j'en vois pas l'utilité... 8Go suffisent à l'heure actuelle.
0

salut je sais 16 go de ram suffisent pour linstant mais que pour linstant.
0
Lertif Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

le K indique seulement que le coefficient est débloqué, donc comme la dit Judge_DT que tu peux Overcloker ton processeur. (Donc booster ses performances).
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Tiens, voilà comment on fait des économies... Vu qu'apparemment, l'OC, tu ne sais pas ce que c'est, autant prendre un I5 4690 simple...

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=LTBMI%2FMF%2F5qa0yKyzskHCalScOLCAURzHkTm6c2VvGA%3D
0

Salut a tous,
Je vais bientôt faire l'acquisition d'un MMX 300, casque haut de gamme. Mois qui suis gamer est un peu audiophile je pense que ce casque est parfait. Mon probleme n'est pas le casque mais la carte son, étant donné le casque qui a un énorme pontentiel il faut une carte son digne de se nom qui ferait mettre mon casque a au mois 70%. J'ai un budget de 150€\170€ max. Quelle est la carte son que je dois choisir ?
Merci de me répondre. ;)
0

Tiens, pas besoin d'aussi cher juste pour un casque, une à 30 € suffit :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cSmjvd1HjG89T29svugPFBea%2BLZDIeEKVBMo2zuCAWY%3D

(config avec carte-son rajoutée).
0