Retrouver un dessin animé

Kinlent Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Duc d'en Haut Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un dessin animé de mon enfance. Je ne le retrouve nulle part, j'ai beau mettre les mots clefs qui ont laissés des traces dans mes souvenirs sur Google. Rien trouvé. J'ai aussi épluché les sites qui essaient de regrouper l'ensemble des animes par thèmes. Rien trouvé.

Donc d'après ce dont je me souviens, c'est un jeune aventurier blond aux yeux bleus, il me semble habillé d'un vêtement mauve, qui part rechercher les joyaux qui ont disparu de sa ville et qui maintenait cette dernière dans la lumière. Quand ces derniers ont été retirés, la ville s'est statufiée, les fonds marins se sont pollués, bref. Je me souviens aussi qu'il retrouve un animal qui a avalé le joyau et il réussit ainsi à restaurer les fonds marins. Dernier indice il me semble que l'endroit où ils doivent stocker ces joyaux c un phare... Enfin bref, voilà les seuls éléments dont je me souviens. J'espère que vous pourrez m'aider.
Bien à vous.

2 réponses

Le Duc d'en Haut Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Bonjour,

ça ressemble à Princesse Starla et les Joyaux magiques.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Princesse_Starla_et_les_Joyaux_magiques#Synopsis
0
Kinlent Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse, mais non, ce n'est pas ça... Le héros est un homme genre 17-18 ans, blond avec des yeux bleus, une queue de cheval, un habit mauve parsemé de rouge, une ceinture... Il me semble qu'il navigue, un peu style sinbad, mais ça, je n'ai plus aucune certitude, j'ai un souvenir très précis du personnage principal... après le reste par contre, c'est plus ou moins le néant... Donc pas Starla...
0
Kinlent Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Par ailleurs, même si la trame ressemble, le dessin animé n'est pas un dessin animé dit "girly", pas de licorne, d'animaux mignons, et les joyaux servent juste à restaurer le royaume, rien de plus... Bref, c'est encore l'énigme
0
Le Duc d'en Haut Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Salut, je reviens vers toi au cas où tu n'aurais toujours pas trouvé.

En refaisant une petite recherche rapide sur internet, je pense avoir trouvé. Il me semble qu'il s'agisse de ceci: https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tourbillon_noir
0
Kinlent

Super ! Oui c'est ça. Je ne sais pas quels mots clefs tu as utilisés, mais en tout cas, t fortiche. J'ai pourtant cherché longtemps.

Je te remercie beaucoup !
Une super semaine à toi
0
Le Duc d'en Haut Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82 > Kinlent

Je sais plus quels mots clefs j'ai utilisé mais c'est avec grand plaisir que j'ai pu t'aider ;)
Une super semaine à toi aussi !
0