Micro-freezes réguliers

Alykos Messages postés 10 Statut Membre -  
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut à tous !
J'avais déjà créé un topic ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31796854-micro-freezes-en-jeu-lecture-de-video#p31796854 ) où j'expliquais que j'étais victime de micro-freezes depuis peu. Le problème semblait s'être résolu, mais comme il est de retour je me permets de reposter à nouveau.

Comme je l'ai dit plus haut, je suis victime de ce que j'appelle des "micro-freezes". Mon ordinateur se bloque pendant un centième de seconde (voire moins).
Quand je suis sur le bureau, ça passe encore car je ne vois que des saccades de souris. Le problème est plus ennuyant quand je veux me poser devant une vidéo (que ça soit Youtube ou VLC) : les micros-freezes font sauter la vidéo ainsi que le son, et je perds donc des parties de phrases/actions.

Le problème avait été partiellement résolu lorsque je m'étais rendu compte que j'avais quatre barrettes de RAM de 2GO ; deux Samsung et deux Kingston. J'avais enlevé les Samsung et les micros-freezes avaient disparu.

Sauf qu'il y a deux jours, ces saloperies se sont pointés à nouveau ! J'ai donc essayé en remettant mes deux barrettes Samsung, et ça n'a rien changé. Je suis allé vérifier sur le net, et au final il semblerait que le fait d'avoir deux constructeurs différents ne change pas grand chose au final.

J'ai l'impression que le problème survient moins fréquemment quand je redémarre, mais au bout d'une heure ou deux ça revient. Et pourtant je ne le surcharge même pas question tâche, j'ai à peine Firefox et VLC ouverts.

Si quelqu'un a une idée de l'origine du problème, je suis preneur !
Merci d'avance.

Ma config :
Windows Seven 64 bits
Intel Core i5 3570 (Quad Core) 3.4Ghz (Socket: Socket 1155 LGA)
Carte-mère ASUSTeK COMPUTER INC. P8H77-M Rev X.0x
8Go de RAM DDR3 (2x2Go Kingston; 2x2Go Samsung)
Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 650 Ti
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonjour, à ta place je mettrais bien tous mes pilotes à jour en lançant une détection depuis DriversCloud si ce n'est déjà fait.
S'il n'y a pas de changement essayer de mettre le BIOS de ta carte mère à jour. Si c'est déjà le cas faire un "clear CMOS" (réinitialisation en enlevant la pile / déplaçant le cavalier).
Sinon tu peux toujours essayer de tester ton PC sans ta carte graphique puisque tu disposes d'une autre sortie vidéo sur ta carte mère.
Sinon éventuellement faire tester les autres composants par un réparateur de confiance qui fera un diagnostic. Peut-être un soucis sur la carte mère ?
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0