Asus wifi ap solo

Résolu/Fermé
ludogre Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007 - 14 juil. 2007 à 21:24
ajdimo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 1 mai 2010 à 15:39
Point d'accès Wifi AP solo

Bonjour,

Je possède une carte mère Asus P5W DH deluxe qui à une fonction wifi et permet de partager la connection via le wifi vers d'autres PC.

J'ai beau suivre le manuel et l'exemple donné, je n'arrive pas à faire fonctionner tout ça.

les deux PC semblent bien connectés mais je n'arrive pas à aller sur le net avec l'ordi portable.

Quelsu'un à t'il le même matériel aisni que la solution?

D'avance merci.

Ludovic
A voir également:

19 réponses

Après plusieurs recherches sur le net et sans succès, voici la solution que j'ai trouvé et qui fonctionne sans décrochage :

Ne fonctionne qu'en connexion RJ45. La Box de votre fournisseur doit être en mode DHCP pour l'attribution des adresses IP. L'exemple pris ici vaut pour le fournisseur FREE.

Sur PC FIXE :
- Configurer le logiciel ASUS WIFI-AP SOLO en mode AP (Acces Point Mode) avec une clé WEP ou autre pour être sécurisé.

Sur PC Portable :
- Rechercher la connexion avec le PC FIXE et créer la connexion avec la clé WEP. (Afficher les réseaux sans fil disponibles)
- Dans les connexions réseau, paramétrer la connexion sans Fil en mode DHCP (Recherche Ip automatique)

Sur PC FIXE :
- Dans les connexions réseau, désactiver le réseau sans fil et le réactiver. Paramétrer en mode DHCP (Recherche Ip automatique).
- Paramétrer le réseau filaire pour avoir une IP (Données fournisseur Free) :
Adresse IP : 192.168.0.1
Sous Réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.254
DNS 1 : 212.27.54.254
DNS 2 : 212.27.53.254
Dans l'onglet "avancé", décocher "autoriser les autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur".

- Puis sélectionner le réseau filaire et le réseau sans fil, et créer une "connexion de pont" avec le clic droit.

Voila !!!
3
Je rencontre le même probleme que tout le monde ici.... arghlll
il y a un truc que je ne comprends pas dans la manip que tu proposes : comment est il possible de configurer la connexion filaire entrante en DHCP et manuellement ? Ca, je ne comprends pas trop, sauf bien sur si tu parles de la configuration alternative....
Pourrais tu eclairer ma lanterne ?

Merci d'avance
0
raziel01 > TabulaRasa
12 mai 2008 à 16:21
hello
bon moi aussi je dispose du wifi ap solo et j'ai tenté de l'utiliser pour faire un point d'acces wifi pour ma "Wii".

J'ai bien galérer malgré les conseils précédents car le test de connection wii échouait à chaque fois malgré une bonne connection wifi ap détéctée !!!

j'ai alors tout repris à 0 !!! primo j'ai une freebox v4 branché en ethernet et donc pas d'accès wifi, d'où l'utilité du point d'accès wii : je suis allé sur la config routeur de la freebox et la j'ai activé le dhcp (normal ports forwarding oblige) et mis mon pc en 192.168.0.1 (reservé par mon adresse mac de ma carte réseau ethernet) : j'ai laissé aussi une fourchette d'adresses pour le dhcp (de 192.168.0.1 à 192.168.0.4). La pas de probleme jusque là c'est la routine, la connection free marche bien.



Ensuite j'ai installé mon antenne wifi ap solo (on n'oublie pas de l'activer sous le bios) et je l'ai installé avec le programme ASROckwifi 802.11g pour realtek 8187. La je configure mon accès : tout d'abord dans configuration on met mode AP puis configurer ==> nom du ssid (comme vous voulez) canal decocher auto et mettre le 11 !!! ensuite pour une liaison avec la wii j'ai choisi wpa sk et tkip : la vous choisissez une clé comme bon vous sembre et puis "terminer"; mode sans fil => mettre 802.11 g/b ; dans "avancé" ==> par défaut sauf pour préambule = short puis appliquer.

dans ICS on vérifie qu'il y a notre connection reseau classique (free ethernet pour ma part) puis on ferme


ensuite je ne sais plus trop si ça met connection excellent ou limitée mais de toute façon il faut continuer le process de configuration
J'ai oublié de dire qu'il fallait à tout prix décocher el fait que windows configure les réseaux sans fil !!!
De plus, dans configurer la connection sans fil aller dans proprietes configurer realtek : il faut specifier canal = 11 et region= france
dans la connection internet par défaut, il ne faut pas que celle ci soit partagée cad que "autoriser d'autres personnes à se connecter à cette connection" soit décochée !!!!
ensuite il faut créer un pont réseau en séléctionnant dans "favoris reseaux" "connection reseau" les deux connections (control gauche et clik sur les 2 connections ethernet et sans fil) puis creer pont reseau : la vous laissez faire et normalement celui ci est opérationnel : votre connection internet marche et votre sans fil aussi !!!!!!

ensuite j'ai testé sous la wii et la banco ça marche !!!!
idem avec ma ds: 1h de mario kart sans probleme

voila j'espere que vous y arriverez et que vous y etes arrivé car moi j'y ai passé un peu de temps avant que tout fonctionne
0
Salut! J'ai le meme probleme apparemment. Ma connection wifi semble bien fonctionner puisque l'icone indiquant le réseau sans fil est vert et indique une connection à 54 Mbit/s. Pourtant, lorsque je souhaite connecter un autre appareil wifi (une Wii et une DS), et meme si je rentre tous les codes WEP demandés, un message d'erreur indiquant un problème de connection apparait.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait face à ce problème?

Merci pour toute éventuelle réponse.
1
bonjour

jqi un prob auqnd jai for,ater ,on ordi apres jai remis windows desue et je nai pas internet en plus les letres de ,on clavier son inverser jai besoin du drivers de asus auelauun pourrais maider svp ,erci davence .
0
Bonjour!
Ça y est après 1 ans de recherche approfondie et après avoir fait fonctionner mon ordi en Ethernet pendant 1 ans car impossible de me connecter a ma box avec ap wifi solo qui est une grosse ***** j'ai trouver une manière fiable de faire fonction mon adaptateur wifi fournie avec ma carte mer P5W DH Delux.
Télécharger les driver realtek sans ap wifi solo a l'adresse: ftp://WebUser:DAx7h9V@202.65.194.212/cn/wlan/8187_1313.0613_UI_1.00.0023.zip
il suffi d'installer les driver, un petit logiciel d'installe se lance ensuite ce connecter a la box de rentrer sa clé wpa et c bon. NICKEL JE SUIS HEUREUX en espérant que cela serve a beaucoup de personne qui été dans mon cas ,qui été beaucoup a en voir tout les forum sans reponce sur lequel je suis aller .
A+
1
J'avais le meme probleme, ca fait 2 jours que je cherche la solution, allez vérifier si vous êtes capable de creer un pont réseau entre votre carte reseau filaire et votre carte réseau wifi. Si windows vous indique une erreur, vérifier si vous êtes capable de voir les parametres avancés de vos carte réseaux ( dans les connexions reseaux, clic de droit sur connexion réseau, propriétés puis onglet avancé). si vous voyez les cases a cocher, le problème est ailleurs. Moi ont me disait qu'un problème survenait par rapport au wmi blablabla . . . si c'est également votre cas, essayer cet procédure : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#175. Moi jai préferrer faire un backup des fichiers avant des les effacer mais je n'en ai pas eu de besoin, tout est entrer dans l'ordre par la suite. Bien sur auparavant j'avais télécharger la dernière version de wifi ap solo sur le site de asus. Bonne chance de votre côté.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ,

je suis dans la meme situation et fait des recherches sans succès depuis plusieurs semaines... auriez vous du nouveau à ce jour??...


meric
0
Exactement le meme problème avec ma ps3! impossible de me connecter sur le net via l'asus! HELP!!!
0
COOL!!! j'ai enfin réussi à connecter ma ps3 via mon ap solo! Voici comment j'ai procédé:
Je suis sous vista, j'ai installé mon logiciel asus pour l'ap solo ensuite dans "panneau de configuration" puis "connexions réseau" il apparait donc ma connexion au réseau local (ethernet) et ma "nouvelle" connexion wifi (realtek RTL8187) et bien il faut créer un pont réseau entre les deux! mais avant faite clic droit sur connexion sans fil realtek proprietés puis configurer puis dans l'onglet avancé regler le canal sur 11 et non pas 1 !!! et canal plan sur France! Maintenant on peut créer le pont réseau pour se faire il faut sélectionner les deux connexions "wifi (realtek RTL8187)" et réseau local (ethernet) ctrl + clic sur l'un et l'autre pour les sélectionner puis clic droit et "créer un pont réseau". Voilou!
maintenant il y a donc en plus de "connexions sans fil" et "réseau local" la nouvelle: "pont réseau" faite clic droit dessus puis "proprietés" et cocher les cases "connexion au réseau local" et "connexion réseau sans fil" ok c cool! Par contre avant tout ça j'avais configuré mon logiciel ap solo avec une clée wpa et je n'ai pas éssayé avec une clée wep...
Et la ça fonctionne enfin pour ma ps3 donc je pense que c'est idem pour les autres consoles ou pc...
N'ésitez pas à poser des questions sur ma config pour plus de détails.
@ +
0
sublime ça marche enfin!!!!!! merci!
0
Avec un peu de retard, merci pour les infos !

Tout ok

Bonnes fetes !

Polo
0
Hello !

J'ai une P5W DH et j'ai eu les mêmes soucis que vous avec cette saloperie de Wifi AP-Solo (toutes versions confondues, beta & co) et Vista. Impossible de partager efficacement Internet entre plusieurs postes en point d'accès.
Et j'ai ENFIN trouvé LA solution grâce à la détection des drivers de ce site :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=19642
En fait, il ne faut pas installer WIFI AP-SOLO sur Vista, pas encore au point, instable, etc.
Virez-le et installer le pack REALTEK cité plus haut, il comprend le même genre de logiciel ! Avec assistant & co pour configurer sa connexion. Et là c'est stable, fini et WHQL. Depuis je n'ai plus aucun soucis de connexion ou déconnexion. OUF !
0
J'ai testé la solution de pjsme mais cela ne fonctionne pas pour moi.
Ma psp m'indique toujours le message d'erreur suivant :

Une erreur de connexion est survenue. Le délai d'attente pour l'obtention d'une adresse IP est écoulé.

Mistergom, j'ai vista moi aussi. Quel pack realtek as-tu installé à la place de wifi ap solo ? Ou l'as-tu trouvé ?

Merci de bien vouloir m'aider.
0
Oups, je n'avais pas vu le lien!

Mistergom, j'ai installé le pack realtek et lorsque je veux configurer en mode AP, j'ai le message d'erreur suivant :
Enable sharing network failed [800702FD]

Comment as-tu fait pour configurer ta connection ?
0
Bonjour à tous,
Effectivement ma solution n'est pas trés stable, depuis j'ai eu pas mal de déconnexion!
Je pense que la solution de MISTERGOM est meilleur! je vais tester ça trés prochainement et vous informe de la suite.
@ + et bonnes fêtes à tous!!!
Jérémie
0
Bonjour Jérémie,

As-tu testé la solution de Mistergom ?
Pour ce qui me concerne, j'ai toujours le même message d'erreur avec le pack realtek.

@ +
0
Bonjour Jef

J'ai testé la solution de Mistergom mais sans résultat! Je continu mes recherches...

Bonne année et bonne santé à tous !!! :-)

@+
Jérémie
0
tjs rien ..........................
0
J'ai testé plusieurs méthodes ans succès.
C'est désespérant.
0
j'ai acheté une carte asus P5Q3 de luxe wi-fi , au début beaucoup de problèmes pour me connecter à ma live box . j'ai cherché à configurer ma connection dans vista et aucun résultat . J'ai réfléchi que cette carte est équipée de Express Gate , et qu'en concequence elle doit pouvoir se connecter sans window ou autre systeme d'exploitation . je suis allé dans Express gate au démarrage , puis dans connections , j'ai activé wi-fi , et configurer la connection avec les paramètres de ma live box , la connection a été établi presque instantanément . J'ai quitter Asus Express Gate et j'ai ouvert vista . j'ai chargé wifi-AP solo qui se trouve sur le CD d'install de la carte mère , après redémarrage le pilote était chargé , et dans le centre réseaux et partage , ma connection apparaissait , et j'étais connecté à internet .Depuis des que je j'allume mon ordi la connection est immédiate .
0
Bonjour !

J'ai aussi une carte asus gérée en AP par le wifi solo et j'avais tous les problèmes de la terre à imprimer sur mon imprimante wifi.

J'ai trouvé une solution temporaire pour pouvoir au moins m'en servir. Je suis toujours à la recherche de la solution stable qui marchera sans manip.

Je vous livre donc ce que je fais après chaque démarrage de pc pour que ca marche :

Dans la fenètre des propriétés du réseau sans fil, aller ouvrir la ligne "Protocole Internet (TCP/IP)" et cocher "Obtenir une adresse IP automatiquement" (en général c'est ici que j'ai des adresses IP spécifiées) et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"
Puis Ok/Ok/Fermer

Ca mouline un petit moment pour retrouver ses petits mais internet sur le pc fixe ne pose aucun soucis et j'ai la connexion avec les périphériques quand il a fini.

Attention aussi au matériel que vous voulez connecter en wifi. Si vous utilisez un protocole WPA ou WPA2 il se peut que ce soit la clé wifi du périphérique qui soit trop ancienne et qui ne le reconnaisse pas (j'ai eu ce problème sur mon portable avec un carte wifi mini-pci achetée sur ebay)

Ceci dit je suis toujours à la recherche de LA solution, d'où mon passage ici.
0
yoyo963852741 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 30
14 avril 2009 à 11:17
boujour à tous; j'ai essayer youte vos techniques le problème c'est que ma wii reconait bien le point wifi mais ne peut pas se connecté sur iternet (lorsque je fait le test de connexion ma wii sor: code erreur 52130) ce qui me fait un peu chier. J'aimerai bien qu'on explique clairement cmment on fait pour configurer wifi ap solo pour que la wii puise se connecter a internete. voila
0
Bonjour à tous, 2 ans se sont écoulés depuis ma première réponse... que ça passe vite^^

Je n'ai jamais réussi à avoir une connexion stable avec le wifi ap solo en tant que point d'accés, même avec de multiples configurations et des heures passées à bidouiller tout ça...

Alors pour résoudre le problème, faites comme moi :

passer un cable RJ45 depuis votre Box et voilà problème résolu lol
au besoin acheter un switch pour connecter plusieurs PC ou consoles...

Dites vous que dans quelques temps, on aura de nouvelles cartes mères, alors inutile de se casser le crane^^

Bonne continuation à tous ;)
Jérémie
0
ajdimo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
1 mai 2010 à 15:39
Probleme installation drive wifi asus p5b/mx

bonjour t l monde
mon probleme est le suivant
j ai une carte mere asus p5b/mx sous vista quand j e veux inslaller
wifi asus-ap solo un message apparait et me bloque l installation
voila le message

the device may not be present or could have been
ejected/unplug from the system
insert or reinsert now
quelle est la solution
que doit je fare.
merci
0