Distribution pour un nul

Fermé
papa_georges Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 14 juil. 2007 à 21:09
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 30 juil. 2007 à 20:57
bonjour,
XP marche assez bien sur un pc HP pavillon de 3 ans mais je voudrais essayer linux
j'ai essayé ubuntu en suivant la procédure pour avoir xp + linux sure le même disque : plantage et réuinstallation de xp

pas envie de recommencer

question simple : existe t-til une distribuion (même payante) qui permette une installation (en conservant xp) sans taper une seule ligne de commande et qui aboutisse à tous les coups en reconnaisant le matériel , donnant un accès internet (à paramétrer quand même) et avec quelques logiciels courants (OO, image, son etc..)

j'ai 60 balais et pas envie de m'enquiquiner

merci

5 réponses

s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
14 juil. 2007 à 21:19
Salut,

Je n'ai installé linux que 2 fois dans ma vie pour le fun, mais j'avais prévu une partition non utilisé pour y mettre linux.

Moi j'avais installer Mandrake 10.1 à l'époque. Par exemple vous avez un disque dur de 80Go, vous installé XP sur 40Go. Puis vous installé linux sur 30Go (sans toucher à la partition NTFS de Windows) en laissant tous les paramétrages (je parle des multiple partitions par défaut proposé par linux, on est pas du genre à s'enquiquiner).

Linux va alors créer un multi boot, on aura donc le choix de démarrer sur linux ou sur une partition Windows (j'ai pas dis Windows XP, linux dit jusque que c'est un partition Windows).


Mais j'ai oublié 10Go ? Il bien sous Windows formatez une dernière partition avec ce qu'il reste en FAT32, à l'époque c'était le seul système de fichier géré par les deux système d'exploitation, pratique pour les échange (genre mp3/avi). Mais de l'eau à du couler sous pond et peut être que linux permet d'exploiter le système de fichier NTFS.

Bonne chance, je suis sur que d'autre personne auront de meilleur conseil que moi.
0
papa_georges Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
14 juil. 2007 à 21:29
merci, je vais attendre d'autres réponses pour voir s'il y a consensus
0
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
14 juil. 2007 à 22:59
salut,

pour installer une distribution en dual boot regarde ici: https://linux-pas-a-pas.org/
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
15 juil. 2007 à 09:52
Salut,

Un peu de lecture pour te familiariser avec le pingouin :
choisir une distribution linux
linux debuter sous linux

Et si tu te décides à faire le grand saut :
md5sum verifier l integrite des telechargements
gravure graver une image disque iso nrg

;-))
0
Bonjour à tous...

Un petit mot en passant...je ne suis pas un pro de linux et/ou d'unix, loin de là, je ne suis pas non plus débutant en sys ni en rzo mais je remarque une chose, toujours la même dans mes recherches,..c'est que lorsque la question vous gêne, vous y répondez "à côté" !

Que je sache, à l'heure actuelle, il n'existe pas de distrib linux ou ce que vous voudrez d'équivalent qui corresponde à la demande de ce brave homme...et à moi aussi !

Dans mes recherches professionnelles, je perd 2 à 3 fois plus de temps sur linux que sur windaube...ne serait-ce que pour installer un module alors bon,..j'y retourne...bye et bonne chance à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
30 juil. 2007 à 20:57
Salut.
Je pense qu'un partitionnent correcte serrait de faire une partition windows de 10-15Go une partition linux (enfin 2 voir 3) de 10Go le tt puis le reste de données.
Sans même parler de linux je crois que cela est plus sérieux de séparer les données de l'OS. Je ne comprend pas que les PC vendu avec windows (soit vendu avec windows...) soient partitionnés aussi mal. De plus les CDs de windows que l'on peut graver reformate généralement le disque pour le refaire à sa sauce.
0