Problème de connexion WiFi Livebox/Hotspot

Fermé
Tasty boule - 16 sept. 2015 à 10:58
 Tasty boule - 16 sept. 2015 à 11:17
Bonjour a tous,

Cela fait maintenant quelques années (depuis l'arrivée de la Sagem 2 chez Orange), que j'ai des coupures intempestives de wifi ou d'internet qu'il faut différencier, je vous explique:
Je possède un PC portable relié par ethernet à un boitier CPL donc connecté à internet en filaire, et un Samsung Galaxy S5 connecté en WiFi.
Le problème est celui-ci, quelques fois (ça peut atteindre plusieurs fois par jour), alors que j'utilise la connexion internet ou pas, celle ci se coupe. Attention, je parle bien de la connexion à internet puisque mon téléphone reconnait toujours la livebox donc le wifi est activé, et la livebox ne clignote pas en rouge ou orange, tout semble aller bien, ainsi je peux lancer une recherche google, essayer de me connecter au play store, le tout sans resultat evidemment puisque le signe d'attente (le rond qui tourne) reste très longtemps avant de m'indiquer "échec de connexion".
Voilà pour ce qui est de mon Smartphone, le PC lui connecté en filaire fonctionne parfaitement, je peux terminer ma partie de LOL sans soucis avant d'être obligé de redémarrer ma livebox pour récuperer un Wifi "fonctionnel"..
Je tiens aussi à preciser que le problème ne vient pas de mon téléphone puisqu'il en est de meme pour l'iphone de mon frere ainsi que pour les deux autres PC portable connecté en wifi dans la maison qui indique "réseau limité" bien que windows signale que tout fonctionne, bien évidemment.

La même chose se produit aujourd'hui à ma résidence universitaire, dans laquelle je me connectais au hotspot orange du voisin, avant que le problème n'apparaisse ici aussi, sauf que je ne peux pas rallumer sa livebox puisque c'est pas la mienne, et je ne sais même pas à qui elle appartient et où elle se trouve exactement, (mais je capte les 4 barres de connexion sur mes appareils).

voilà désolé pour le pavé, mais c'est un problème qui me saoule, et que je souhaite résoudre maintenant, si vous avez des solutions je vous en prie aidez moi...

Etienne
A voir également:

1 réponse

Ah oui aussi, lorsque j'ai ce problème mon smartphone indique un voyant wifi avec les barres de connexion ainsi que les flèches montante de déscendante, or ici uniquement la flèche montante est allumée. sur cette illustration par exemple, je parle de la fleche rouge: http://st.depositphotos.com/1575949/3990/v/950/depositphotos_39903391-Wifi-with-red-and-green-arrow-on-white.jpg

Mon PC quand à lui indique un triangle jaune sur le symbole de connexion wifi, et signale "réseau limité" ou "pas de connexion internet", et lorsque que je lance l'assistant (de résolution) de problèmes, il me dit "la résolution de problèmes s'est terminée sans détecter de problèmes." biensur, merci...

merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide..
0