[ live box ] probleme wifi
ptitfute -
Je voudrais connecter mon pc portable, à la live box afin d'avoir accès à internet.
Je vais dans connexion réseau sans fil, la live box est détécté ( wanadoo_7de9), et quand je veux me connecter voici ce que le pc m'affiche : Windows ne peut pas se connecter au réseau sans fil séléectionné. Le réseau n'est peut être plus a portée. Actualisez la liste des réseaux disponibles et essayez à nouveau de connecter.
Le réseau est détecter au maximum pourtant.
Voici ma config.
Live box Sagem, connecter au pc fixe avec un dongle sagem.
Pc fixe: processeur AMD athlon XP 300+, avec windows xp familiale SP2, dongle sagem.
Pc portable: Intel centrino ( Intel M processor 1.60GHZ), windows xp familiale SP2, carte réseau wifi 5 intel pro/wireless 2200BG Network Connection.
Le pare feux de mon portable est désactiver, et il'n y a pas encore d'antivirus.
Les drivers du modem PCI sur mon portable ne sont pas installés, le problème viendrait de là ???
S'il vous plait de l'aide !!! Je ne connait pas trop l'informatique.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.4
- [ live box ] probleme wifi
- Adresse mac wifi - Guide
- Cle wifi 7 - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/wifi-196">Forum WiFi</a>
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Box sfr un seul voyant allumé - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/sfr-neufbox-numericable-284">Forum SFR / NeufBox / Numéricable</a>
- Changer wifi chromecast - Guide
52 réponses
- 1
- 2
- 3
La problématique porte sur la connexion d'un portable Windows XP SP2 au réseau sans fil de la Livebox, le réseau étant détecté mais la connexion échouant avec un message indiquant une portée insuffisante. Des éléments clés suggèrent d'entrer la clé WEP sans espaces, de s'assurer que le SSID est correctement transmis et d'activer le mode association sur la Livebox pour permettre l'appairage. D'autres remarquent que le problème peut venir des pilotes réseau ou d'une saisie incorrecte de la clé WEP, et suggèrent de vérifier l'installation et la mise à jour des pilotes de la carte.
Que faire?
Merci pour votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSelectionner celle que vous avez, et cliquer sur supprimer.
Ensuite, cliquer sur le bouton afficher les reseaux sans fils.
La livebox doit etre detectee.
Dans cette fenetre que vous m'avez dit d'acceder,(connexions, afficher toutes les connexions, connexion reseau sans fil,proprietes, configuration reseaux sans fils), il ya 2 SSID, le premier : Livebox-E840 qui est en automatique
le deuxième: Wanadoo_7de9
Je parle de cette fenetre depuis le premier message.
Le deuxième qui est la live boxest belle et bien détéctémais,je ne peut pas y acceder un message d'erreur apparait, voila le probleme.
De plus je ne peut pas supprimer il n'y a pas d'onglet supprimer.
Alors je suis aller dans connexions réseau/propriété/ Propriétés de connexion réseau sans fil. Et là, il ya bien Livebox- E840 (automatique), je supprimme. Puis, je clique sur afficher les réseaux sans fils.
Une autre fenetre s'ouvre, (connexions réseau sans fil). Je double clique sur wanadoo_7de9 ( qui correspond bien au SSID marqué sous la live box). Mais la le même message d'erreur apparait.
Quand je reviens dans la fenetre de propriété de connexion réseau, Le SSID Live-box (automatique reapparait).
J'espere ëtre assez clair.
La votre donc Wanadoo_7de9 est en premiere ou deuxieme position dans la liste ? Si elle est en deuxieme position, la selectionner, et cliquer sur le bouton monter, pour qu elle apparaisse en premiere position.
Le livebox-E840 doit Etre le SSID du dongle qui est branché sur mon pc fixe.
Bref, je monte, ça y est, et ensuite ?
Merci de votre patience.
Authentification reseau, mettre WPA-PSK
Cryptage donnees TKIP
Cle reseau, saisir votre cle WEP
Confirmer la cle La saisir de nouveau
Valider par OK
- 1
- 2
- 3