[ live box ] probleme wifi

didiergg Messages postés 32 Statut Membre -  
 ptitfute -
bonjour,
Je voudrais connecter mon pc portable, à la live box afin d'avoir accès à internet.

Je vais dans connexion réseau sans fil, la live box est détécté ( wanadoo_7de9), et quand je veux me connecter voici ce que le pc m'affiche : Windows ne peut pas se connecter au réseau sans fil séléectionné. Le réseau n'est peut être plus a portée. Actualisez la liste des réseaux disponibles et essayez à nouveau de connecter.

Le réseau est détecter au maximum pourtant.

Voici ma config.

Live box Sagem, connecter au pc fixe avec un dongle sagem.

Pc fixe: processeur AMD athlon XP 300+, avec windows xp familiale SP2, dongle sagem.

Pc portable: Intel centrino ( Intel M processor 1.60GHZ), windows xp familiale SP2, carte réseau wifi 5 intel pro/wireless 2200BG Network Connection.

Le pare feux de mon portable est désactiver, et il'n y a pas encore d'antivirus.

Les drivers du modem PCI sur mon portable ne sont pas installés, le problème viendrait de là ???

S'il vous plait de l'aide !!! Je ne connait pas trop l'informatique.
A voir également:

52 réponses

ptitfute

Bonsoir,

Une fois la livebox detectee, avez vous entrer la cle WEP ?
0
didiergg Messages postés 32 Statut Membre

Et bien quand je veux me connecter au SSID ( wanadoo_7de9), il ya un message d'erreur qui est noter dans le premier message. Donc je ne peut pas entrer la clé WEP en question.

Que faire?

Merci pour votre aide
0
ptitfute

Essayer d aller dans connexions, afficher toutes les connexions, connexion reseau sans fil,proprietes, configuration reseaux sans fils, est ce que vous voyez wanadoo_7de9(automatique) ?
0

Je suis justement dans cette fenêtre, Je vois wanadoo_7de9 mais pas en automatique. en revanche un autre SSID est affiché en automatique ( Livebox-E840 ). C'est surrement celui du dongle wifi branché sur le pc fixe, si c'est bien ca.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptitfute

Logiquement c est le nom de votre livebox qui doit apparaitre ici.
Selectionner celle que vous avez, et cliquer sur supprimer.
Ensuite, cliquer sur le bouton afficher les reseaux sans fils.
La livebox doit etre detectee.
0
ptitfute

Dans cette fenetre, il doit n y avoir que wanadoo_7de9, si c est bien ca le nom de votre livebox
0
ptitfute

Pour etre certain du nom, faudrait verifier en dessous de la livebox
0

Il ya un mal entendu,
Dans cette fenetre que vous m'avez dit d'acceder,(connexions, afficher toutes les connexions, connexion reseau sans fil,proprietes, configuration reseaux sans fils), il ya 2 SSID, le premier : Livebox-E840 qui est en automatique
le deuxième: Wanadoo_7de9
Je parle de cette fenetre depuis le premier message.
Le deuxième qui est la live boxest belle et bien détéctémais,je ne peut pas y acceder un message d'erreur apparait, voila le probleme.
De plus je ne peut pas supprimer il n'y a pas d'onglet supprimer.
0
ptitfute

Il y a bien un bouton supprimer entre ajouter et proprietes ?
0

Ah oui, c'est moi qui avait mal compris.

Alors je suis aller dans connexions réseau/propriété/ Propriétés de connexion réseau sans fil. Et là, il ya bien Livebox- E840 (automatique), je supprimme. Puis, je clique sur afficher les réseaux sans fils.

Une autre fenetre s'ouvre, (connexions réseau sans fil). Je double clique sur wanadoo_7de9 ( qui correspond bien au SSID marqué sous la live box). Mais la le même message d'erreur apparait.

Quand je reviens dans la fenetre de propriété de connexion réseau, Le SSID Live-box (automatique reapparait).

J'espere ëtre assez clair.
0

Je ne peut pas tout simplement cliquez sur ajouter, et ensuite configurer, moi même ?
0
ptitfute

Bon, si une autre livebox est detectee, c est qu il y a en a une autre a portee, un voisin peut etre ?
La votre donc Wanadoo_7de9 est en premiere ou deuxieme position dans la liste ? Si elle est en deuxieme position, la selectionner, et cliquer sur le bouton monter, pour qu elle apparaisse en premiere position.
0
ptitfute

Vous pouvez configurer vous meme, mais il faut que votre Wanadoo_7de9 soit en premier et en automatique
0

Non il'n'ya pas de voisin a moin de 15 metres d'ou je suis donc impossible.
Le livebox-E840 doit Etre le SSID du dongle qui est branché sur mon pc fixe.

Bref, je monte, ça y est, et ensuite ?

Merci de votre patience.
0
ptitfute

Pas de pb, vous pouvez maintenant la selectionner et cliquer sur proprietes ?
0

oui
0
ptitfute

bon, alors allez dans l onglet association, nom ssid, vous devez avoir Wanadoo_7de9
Authentification reseau, mettre WPA-PSK
Cryptage donnees TKIP
Cle reseau, saisir votre cle WEP
Confirmer la cle La saisir de nouveau
Valider par OK
0

ensuite je fait quoi ?

Le nom du réseau est marqué en vert. Je ne sais pas si sa peut vous aidez
0
ptitfute

Wanadoo_7de9 est elle passee en automatique ?
0

Sans espaces, pour la clé WEP ?
0