[mysql] problème avec isnull

Résolu/Fermé
BlueWolf² - 14 juil. 2007 à 19:06
 BlueWolf² - 16 juil. 2007 à 11:06
Salut à tous ! Les mots ne seront probablement pas clairs, donc voici la requête qui me pose souci :

SELECT
N1.art,
isnull(N1._all, N2.g) AS name
FROM
names N1
RIGHT JOIN
names N2
ON N1.art = N2.art
AND (N1._all LIKE '%gl%'
OR N2.g LIKE 'gl%')

C'est une application d'un test pour une autocomplétion. En fait, je possède un nom pour chaque lettre, donc je vais fouiller en priorité le nom général (_all), et s'il n'existe pas de solution satisfaisante, je vais voir la lettre correspondante.

Je pense que la requête est théoriquement juste, mais elle ne marche pas, et il semblerait d'après PHPMyAdmin que cela vienne de la façon dont je tente d'utiliser le isnull. Quelqu'un aurait-il une idée sur la façon de contourner ce problème ? Il est vrai que j'ai utilisé isnull comme je m'en sers sous le SQL de microsoft, peut-être cela ne marche-t-il pas sous mysql, ou peut-être faut-il que la valeur par défaut ne soit pas un autre champ. Je demande l'avis de personnes expérimentées qui connaissent sans doute la réponse.

Autre question très naïve : je pense que mes clauses LIKE éliminent d'emblée le risque de résultat NULL, non ?

Merci par avance pour vos réponses !

2 réponses

up...
0
IFNULL
0
Merci beaucoup !

Bon, du coup je m'aperçois que ma requête ne marche pas, mais je réglerai ça plus tard ! ++
0