Resolution decran trop grande

Fermé
stellaaartois Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 02:41
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 15 sept. 2015 à 20:07
bonjour! je viens davoir un nouveau pc et jai accidentellement regler la resolution decran trop grande pour ma tv... resultat instantanee, un ecran noir et un message de 4 seconde me disant de changer la resolution!!!! Jai en plus essayee de redemarer la tour...mais toujours le noir et meme plus de son! Ece que quelqun peut maider svp? Je suis desesperee! =-(

2 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
15 sept. 2015 à 08:03
salut,
Pour la résolution de l'écran, clik droit sur le bureau tu pourras modifier ensuite la résolution.
Pour le son, ça peut être un simple bug passager.
Tu branche ton pc à la télé en hdmi.??
0
stellaaartois Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 19:53
merci de me repondre mais malheureusement, c pas si simple! au depart je me suis brancher sur hdmi, ca dit hdmi sur la boite....super!? hahaha et non! la resolution recommandee etait trop grande je narrivais pas a tout voir, je ne pouvais pas fermer une page ou fermer lordinateur. jai donc fixer la resolution au plus bas. Tout marche mais il y a une enorme barre noir a gauche et a droite de lecran. Jme disais aumoin que ca fonctionne mais apres ca je vais sur office et la resolution est encore une fois pas ok!....mon ami me dit donc de me brancher sur vga et que evantuellement je trouverai. Je lai fais et tout etait parfait automatiquement.Voila que la nunuche en puissance sort de moi et essai de rejouer avec la resolution.....voila dun seul click sur une resolution trop grande:plus rien! jai donc rebrancher le cable hdmi et voila lancienne resolution qui reaparait avec les deux barres chaque bord. Je le laisse la maintenant parce que avec le fil vga jai aucune option.....ecran noir total. jai meme compter le nombre de clicks pour aller changer la resolution dans le noir mais ca na pas marcher. Je trouve ca bizzare que les deux fils aient des reglage differant dans lordi!
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 15/09/2015 à 20:09
Les deux prises à savoir VGA et HDMI, sont pas relié au même endroit sur la carte mère de ton pc.
Donc elle propose des résolutions différentes.
En soi, c'est logique, la VGA est de moins bonne qualité que la HDMI.

En revanche sur ta télé t'as une prise pour brancher un écran de pc, t'as un câble qui t'as été fourni avec ton pc.??
Pour le relier à un écran pc.
C'est le port RVB tu sais celui qui a des broches et généralement deux visses à visser dans la prise RVB.
0