Fond d'écran trop grand [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Chalolotte -
bonjour! quand je télécharge une photo de mon album en fond d'écran, elle est démesurée et un peu trouble; comment la rétrécir ; à noter que cela ne le fait pas pour toutes les photos.
A voir également:

14 réponses

bonjour vous êtes sous windows seven ?? si oui il faut faire ainsi clic droit sur une partie du bureau et clic sur "personnaliser" là sur "arrière plan du bureau"-"fond d'écran" et à "position de l'image" centrer, etirer etc...
46
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour l'astuce, ca marche!!
JE Veux mettre un font écrans MAIs IL eSt TRop grand comme faire pour le rentre pkus petit pour qu IL rentre MERci d avance
le fond d'écran adapte l'image à la taille de l'écran, si elle est trop petite au départ l'image sera trouble ou pixellisée, pour garder cette photo dans son format d'origine et pour qu'elle n'occupe pas toute la taille de l'écran il faudrait créer une marge tout autour, c'est faisable avec "paint" ou un autre logiciel de retouche d'image
si c'est pour la photo sur le bureau tu vas sur ton bureau tu fais un clic droit tu clic sur "propriétés" là le panneau "propriété de l'affichage" s'ouvre tu vas sur l'onglet "bureau" et en bas a droite tu as la fonction "position" la tu peux sélectionner ton choix entre centrer, mosaique & étirer et normalement tes photos ne doivent pas apparaitre plus grande
c'est la même chose que pour seven
bonjour à priori ça fonctionne !!
il y a un petit logiciel gratuit qui s'appelle " image resizer" à telecharger sur clubic ou autre. Il permet de redimensionner l'image à la dimension en pixels de votre écran. Précaution : garder l'original pour un tirage éventuel.
mais comment faire pour sauvegarder l'original?
Bonjour. Il y a aussi XnView à telecharger sur clubic. Il fait tout. Connaissez -vous les dimensions de votre écran ? c'est important pour redimensionner vos photos en vue d'en faire un fond d'écran. Faire toujours une copie de la photo sur laquelle on travaille en l'enregistrant et en la nommant. Bon courage.
impossible quand je clique sur propriétés : propriété de l'affichage n'y est pas ni onglet bureau
je suis sur windows vista
Bonsoir, Personnellement sous W 7 aucun effet sur le changement de la photo "Centrer ou Mosaïque etc"
sous seven, ça dépend de la version, avec la version starter, on ne peut pas mettre le fond d'écran à la dimension qu'on veut, on peut juste mettre les fonds prédéfinis
j'ai trouvé une solution
pour commencer tu cliques droit sur ton bureau (là ou il n'y a rien) tu vas sur résolution d'écran tu as une mesure qui s'inscrit et conseillée tu la note ouvre un programme photo moi photo filtre ai fait une nouvelle image fond noir (mais vous mettez celle que vous voulez) au dimension de ma résolution d'écran et y ai collé la photo désirée ce qui fait que centrée et jolie voilà une solution a mettre ensuite comme fond d'écran