Enceintes actives/passives : comment repérer ?

lechaman Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Yo !

Je pose ici une simple question, lorsqu'on repère des enceintes, comment faire sans avoir accès à internet pour chercher et lorsque l'on à que la bête sous les yeux et sans pouvoir la tester, pour repérer si elle est active ou passive ?

J'imagine que ça figure pas loin de la référence et des spéc. techniques mais je ne sais pas le repérer.

Merci d'avance ! :)

2 réponses

sdhc86 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Une enceinte active pourras marcher toute seule, une passive ne marchera pas toute seule elle devra être accompagner d'une active, donc tu as juste a regarder les connectiques derrière. Il me semble que c'est ça.
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

y a aussi les enceintes actives et passives, qui concernent le medium basse, c'est à dire un medium large bande, et ou un médium et un boomer ^^
https://fr.m.audiofanzine.com/enceinte-sono/forums/t.48951,enceinte-passive-et-active-difference.html
Ça rejoint nos deux réponses...

Gaming is not a crime.
Toshiba Satellite P870 - w10 64 bits - i7 3630qm - 8 Go ddr3 dual channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0