[Sketchup] Construire camion 3D à partir vues 2D (dessus/profil)

JazzyOntheRock Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à vous,

Je viens m'adresser à ceux qui ont l'habitude d'utiliser Sketchup car je n'arrive pas à faire ce que je veux. Je vous explique mon projet concrètement : je souhaite aménager l'intérieur d'un camion utilitaire (Renault Master 2 L3H2) et en avoir une vue d'ensemble. Pour cela, j'ai pensé construire un modèle 3D du véhicule avec l'intérieur et l'extérieur à partir des plans (vues) 2D que j'ai trouvé sur Internet (j'ai trouvé des modèle tout fait à 80€ mais ça fait un peu chère pour moi donc je souhaite faire moi-même).

Ce que je n'arrive pas à faire c'est construire le modèle 3D du camion avec ses courbes à partir des images *.jpg (vue de dessus/face/profil) que j'ai... Ça fait quelques heures que je bricole et je n'arrive à rien...

Pouvez vous m'aider ?

Merci par avance.

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, sur Sketchup il y a aussi un utilitaire pour télécharger des objets et peut-être tu vas trouver ton camion :)
0
JazzyOntheRock Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci pour ta réponse rapide. Je n'avais pas penser à aller chercher dans la banque d'objets.

Je dois mettre à jour Sketchup pour pouvoir y accéder... Je fais ça et je reviens donner de mes nouvelles.
0
Utilisateur anonyme

Pas de problème c'est un plaisir d'aider

--
0
JazzyOntheRock Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Et bien j'ai presque trouvé mon bonheur mais pas complétement...

J'ai trouvé facilement mon camion (c'est le même que les pompiers) sauf que ce n'est que l'extérieur, y a rien dedans... Comment je pourrais construire (facilement) l'intérieur avec les épaisseurs des montants etc... ?

J'ai vu des techniques à partir de photo (pour les maisons). Je peux mélanger les deux ???

La France est une dictature gouvernée par des politiciens corrompus, menteurs, voleurs, assassins et pédophiles...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je pense qu'une fois le camion sur ta structure, tu peux modifier et ajouter tes propres objet ;)

--
0