Problème de "clignotage" des fenêtres sur un PC neuf.

Fermé
Scaah Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 12 sept. 2015 à 02:47
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 12 sept. 2015 à 08:08
Bonjour,

J'ai reçu hier un nouvel ordinateur (Acer Aspire V Nitro) et après quelques rapides manipulations (transfère de données, installation de 2-3 logiciels) je me suis aperçu d'un problème plutôt handicapant. :

Les fenêtres "clignotent". Et par ça je veux dire que le message (ne réponds pas) s'affiche incessamment en haut des fenêtres et ce de manière très furtive, donnant donc un effet de clignotement vraiment casse pied.
Dans le pire de cas, les programmes crash totalement.

Cela fait donc deux jours que j'écume le net sans vraiment trouver de solutions adéquates. J'ai déjà essayer de ré actualiser mon système mais cela n'a rien changé au problème. Mes pilotes sont à jours et j'ai déjà fait plusieurs analyses anti malwares qui n'ont donné aucun résultat.

Dans le gestionnaire des tâches, j'ai remarqué que ce problème était plus intense lorsque le pourcentage "Disque" est élevé. Je remarque aussi que ce pourcentage est très souvent très élevé. Pour être honnête je ne sais pas vraiment à quoi cela correspond donc je ne sais pas si c'est normal ou pas mais je tiens quand même à préciser que pour le moment je n'ai jamais ouvert qu'un minimum de fenêtres...

Je m'en remets à vous car je suis vraiment désespérée et fatiguée, d'autant plus que, je me répète, ce pc et neuf et j'apprécierais de ne pas avoir à l'emmener chez un réparateur au bout de 3 jours seulement.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je commence les cours lundi et mon l'ordinateur est mon outil de travail principal...

Merci d'avance,
Scaah.

A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 1 180
12 sept. 2015 à 08:08
Salut,
Comme t'y répètes, ton pc est neuf.
Attends pas, va au SAV de ton magasin, c'est un problème de fabrication du pc.

0