Erreur BCD \Bootmgr + Problème de Winload.exe

Fermé
Estelle_S123 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 11 sept. 2015 à 22:50
Estelle_S123 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 3 oct. 2015 à 10:44
Bonjour à tous,

Samedi dernier (5 septembre), alors que je suivais des méthodes renseignées par un représentant de Skype technical afin de désisntaller l'ancienne version de Skype dans mon Win7, et d'en installer une nouvelle, à un moment où je souhaitais utiliser une application, celle-ci ne s'ouvrait plus. Et puis rien, j'ai donc ainsi redémarrer mon ordi, et ce j'ai eu l'erreur BCD \Bootmgr ou Bcdboot.

J'ai utilisé ce qui doit être fait que m'avait conseillé un technicien informaticien, et ce en utilisant un live-cd windows sur une clé usb. Sauf qu'au début, je n'arrivais pas à accéder au cli . lorsque j'y suis parvenue, après quelques tentatives (avec les commandes FixBoot, bootsect... et tout consors), j'ai eu en redémarrant sans booter sur ma clé, l'erreur Problème de Winload.exe , et lorsque je boote sur ma clé j'ai :
Disk error
Press any key to restart

Sur ce, je me pose donc la question de savoir si la réparation de mon Win7 de son bootmgr doit uniquement se faire avec le cd d'installation?

Où peut on aussi avoir la possibilité de la faire avec une live-usb comme j'essaie depuis près d'une semaine? Si oui, comment?


J'ai essayé de récupérer le Winload.exe en utilisant un tutoriel pas à pas via un forum, la méthode est très bonne - sauf qu'elle n'a pas marché via l'ordi de 2ème piste que j'utilise car c'est un Win XP et donc ça me récupère plutôt le winload.exe de celui-ci.

Pourrais-je me créer un winload.exe d'un Win7 et le faire booter via ma clé usb? Si oui, qui pourrait m'apporter son aide/talent?


Bien à vous, et merci pour votre temps - patience et retours d'avances.
Estelle

1 réponse

Kalifx Messages postés 161 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 12
11 sept. 2015 à 23:11
Bonjour,
Oui tu peut faire une réparation de windows avec une clef usb, moi j'utilise ça https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm quand j'ai un soucis comme ça et ça marche impec !
Dit moi si tu a un souci quelque part.
0
Estelle_S123 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
12 sept. 2015 à 08:02
Bonjour Kalifx.
Ta solution me semble très bonne. Comme je ne pourrai le faire ce week end, je te tiendrai informé d'ici lundi en soirée ou dans la nuit.

Merci déjà,
Estelle
0
Kalifx Messages postés 161 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 12
13 sept. 2015 à 21:35
D'accord j'attends votre retour alors :)
0
Estelle_S123 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
3 oct. 2015 à 10:44
Bonjour Kalifx,

Pardon pour le jour de ma réponse. En fait, je n'avais pas eu le temps pour revoir ma machine pour sa mise au point.

Sur ce, depuis quelques jours, je m'y suis remise. J'ai essayé à nouveau toutes les autres astuces que j'ai reçues, rien. J'ai décidé d'utiliser ta méthode - seulement je n'ai pas vu mon disk USB lorsque je faisais le DISKPART.

Est ce normal?
Néanmoins, j'ai continué la méthode, et en bootant sur ma clé, j'ai eu comme messare:
"Erreur disque
Veuillez appuyer une touche pour redémarrer"


Que fais -je donc ?

Merci d'avance

Estelle
0