Son étrangement... sale

Fermé
Marjorie - 11 sept. 2015 à 13:50
 Marjorie - 11 sept. 2015 à 15:59
Bonjour,

J'ai un probleme bizzare, apres une remise a zéro du systeme avec windows 10 j'ai eu un son trés trés mauvais qui sortait des enceintes, j'ai corrigé ce premier bug en réinstallant le pilote realtek. Rapide sans trop de prise de tete... content.
Puis, en écoutant plus de morceaux je me suis rendu compte que le son était (un peu moins qu'avant) encore assez mauvais, comme enregistré dans une cave ou je ne sais quoi.
Apres moult réinstallations de pilotes et machins (realtek, directX...) aucun changement; j'essaye d'y brancher un casque : meme son degeulasse...
Enfin j'ai testé en branchant le pc à ma télé et le jack à la sortie son de la télé : et la bizzarement le son est normal. Idem avec une sortie en Bluetooth vers un recepteur sur lequel je branche mes enceintes, le son est bon.

Ma question : pourquoi ma carte son produit-elle un son different au jack et au bluetooth/HDMI ?
J'aimerai bien me servir du jack quand meme, ca me semble plus simple que le bluetooth...

Merci d'avance pour vos éclaircissement

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
11 sept. 2015 à 14:31
Salut.
Pas de solution pour toi. Par contre, HDMI et Bluetooth, ce n'est pas ta carte son, mais celle du PC ou du récepteur Bluetooth. Ce qui explique la différence, pas pourquoi le son est mauvais.
Comme 9 fois sur 10 le problème est W10.
0
Ok,
Trés étrange quand meme, le son était nickel avant la RàZ, sous W10 aussi...
Merci en tout cas
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 517
11 sept. 2015 à 14:35
Bonjour,
Le problème est W10 ou bien le driver de sa carte qui n'est pas mis à jour correctement par le constructeur ?
Je suis passé en W10 et le son de ma carte est toujours aussi bon.
0
Marjorie > PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
11 sept. 2015 à 14:38
Bonjour,
Le driver est bien a jour apparement, c'est ce que dit driverscloud et windows...
Le son était bon lorsque je suis passé sous 10 mais c'est faisant la remise a zéro que ça s'est gaté...
0
Bon, merci pour vos réponses,
Je vais me contenter du bluetooth jusqu'a ce que win 10 me fasse peter un cable et que je retourne sous seven...
Bonne journée à vous et à bientot
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
Modifié par Jojolaguitare le 11/09/2015 à 15:36
Bonjour.

" comme enregistré dans une cave "

Effet sonore modifié dans Réaltek ? A contôler >>> aucun <<<

https://www.avcesar.com/

Mais ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

Inutile de courir il faut partir à point ...
0
Merci Jojo mais javais deja controllé ça.
0