Relier un ampli à un lecteur

Fermé
matsannes Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 12 sept. 2015 à 13:48
fabul Messages postés 38560 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 23 sept. 2015 à 21:46
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir quelle connectique utiliser, et comment l'utiliser,
pour relier les 2 appareils dont vous trouverez les photos des interfaces en pièce jointe ?
S'agit-il d'un simple câble RCA ? Si oui, peut-on prendre n'importe lequel ?

Merci de votre coup de main !!!

Mathieu
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2015 à 20:07
S'agit-il d'un simple câble RCA ? oui exactement , et meme le plus simple marcheras, mais autant prendre un plus cher pour une meilleure qualité de son.

MAIS ! cela dis , tu as une sortie digitale et une entrée sur l'ampli.

Tu auras une bien meilleure qualité par celui ci !!
0
Merci pour ta réponse !!

Je suis plus que novice en la matière...
A quoi correspondent l'entrée et la sortie digitale dont tu parles ? Et quel type de câble utiliser dans ce cas-là ?
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
23 sept. 2015 à 21:44
Houlà !! Je m'insurge !
Tu n'auras pas forcément une meilleur qualité de son avec un cable digital !
Ok, le signal arrivera mieux à l'ampli. Mais l'opération cruciale là c'est la transformation du signal Numérique en signal Analogique. L'appareil qui fait ça est un DAC et il n'est pas dit que le DAC de l'ampli soit meilleur que celui du lecteur CD. Je pense même que c'est plutôt le contraire. Un DAC de Home cinéma est en général bien moins bon que celui d'un lecteur de CD qui est bien optimisé pour le stéréo et la qualité.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2015 à 21:46
mieux qu'un Sherwood , muum.....
0
fabul Messages postés 38560 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 301
Modifié par fabul le 23/09/2015 à 21:52
Salut,

Char Snipeur a raison.

Tu écoute les deux et tu choisis celui qui te plait le plus.

Tu a le Toslink derrière le CD, sortie numérique digitale , et Opticai sur l'ampli.
Output Sortie analogique (type RCA)
les deux autres DIGI LINK je ne connais pas.
0