Paypal et arnaque

Fermé
angèle - Modifié par angèle le 11/09/2015 à 06:21
 kadi diallo - 11 sept. 2015 à 16:04
Bonjour,
Je m'appelle Delcher angélique, j'ai déposé 3 annonces sur le site le bon coin à 55€ euros plus frais de port à 40 euros.
Une cliente M'a répondu et voulez payez que par le site paypal.
Donc suite à ça je me suis inscrite à PayPal et depuis je n'ai que des soucis
J'ai effectué la livraison par Chronopost à 40 euros, Chronopost ma envoyer deux fois qu'il n'y avait personne à l'adresse donnée et mme Dubut Florence me dit que c'est l'adresse mais qu'elle est en déplacement alors que je l'ai avertie qu'il fallait quelqu'un à la reception du colis. Elle m'a dit pas de soucis.
De plus, chronopost ont laissé au 2éme passage un avis de passage.

Deuxiement on me réclame parce que la destinataire est Suisse et qu'il faut que je fasse 5 codes de rechargement PCS MasterCard d'une valeur de 150 euros.

Par la suite, je me suis renseignée et on me confirme que c'est une arnaque.

pouvez-vous m'aider car je ne sais pas comment faire avec Paypal si c'est le vrai ou le faux??!!
Et encore heureusement, j'ai dit à Chronopost de faire un retour à l'expéditeur c'est-a dire moi.

Pouvez-vous m'éclairer car paypal dise être sécurisé mais là je crois qu'il y a une grosse grosse escroquerie.
SVP AIDEZ-MOI!!!

Merci de votre compréhension,

Veuillez accepter, Monsieur ou Madame, mes sincères. salutations.

2 réponses

Kalifx Messages postés 161 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 12
11 sept. 2015 à 06:12
Bonjour,
La personne vous a payez sur paypal ? C'est paypal qui vous demande les " 5 code rechargement PCS MasterCard d'une valeur de 150 euros. " ?
0
Oui c'est paypal et il bloque les fonds jusqu'à que je paye c'est 5pcs code rechargement de 150 ce qui fait 750€
0
comment faire contre paypal qui veulent que paye une somme dont je n'ai pas les moyens .
Cela est très bizarre surtout que j'ai envoyé la commande et que par 2 fois chronopost n'ont eu personnes à la reception du colis donc
0
Kalifx Messages postés 161 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 12
11 sept. 2015 à 07:04
Ne payez surtout pas ! comme vous l'avais deviné c'est une arnaque, Vous avais bien était sur le site officiel "https://www.paypal.com/fr/home" ? si c'est le cas vous pouvais essayé de les appelez ou leur envoyé un e-mail en allant toute en bas de la page et dans contact . Vous avais récupéré ce que vous avais envoyé ?
0
angèle > Kalifx Messages postés 161 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018
11 sept. 2015 à 07:11
J'ai demandé à chronopost retour à expediteur donc ça devrait être bon.
Merci
j'ai perdu 40€ pour la livraison
0
Kalifx Messages postés 161 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 12
11 sept. 2015 à 07:15
D'accord, c'est deja une bonne chose !
Oui malheureusement ..
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2015 à 07:31
Bonjour
Au sujet de Paypal , LE VRAI, pas celui bidon que tu as surement reçu via un mail je conseille de lire ceci :
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing
0