Aucun signal sur mon décodeur canalsat

Fermé
michel - 10 sept. 2015 à 19:24
jeannets Messages postés 27580 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 10 sept. 2015 à 19:43
bonjour, suite à des travaux sur ma toiture j'ai déplacé ma parabole. j'en ai profité pour la mettre sur un mur plus dégagé et changer le câble, j'ai donc un câble neuf "HD". Tout marchait très bien avant les travaux et depuis que j'ai tout réinstallé je n'ai aucun signal. après plusieurs déménagement j'ai installé plusieurs fois ma parabole avec succès mais là je ne vois pas d'où vient le problème. si quelqu'un peut m'aider avant d'appeler un professionnel...

1 réponse

jeannets Messages postés 27580 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
10 sept. 2015 à 19:43
Bonjour,

En câble de descente satellite, il n'y à pas de HD... C'est seulement un cable coaxial de 17 VAC s'il est très bon et 19 VAC s'il est standard il y a aussi d'autres valeurs..

-- Il faut avoir des raccordements de qualité parfaite en qualité de blindage, la continuité de l'âme et aussi de la gaine doit etre parfaite (Zéro Ohm) L'isolement entre la gaine est l'âme doit etre total (Infini)
-- Ainsi, avec ton démodulateur en marche, tu devrait avoir entre 12 et 18 volts qui arrivent en haut... Si tu n'as pas ça, ce n'est pas la peine de continuer.

-- Ensuite, il faut bien regler ta parabole... à faire avec un appareil de mesure, un minimum valable, faute de quoi, tu peux y passer ta vie...
Je te recommande le SF-500 Orange de chez HD line https://www.amazon.fr/dp/B005MY66BG/ref=asc_df_B005MY66BG28733001/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B005MY66BG&linkCode=df0

Avec ça, tu désigne ton satellite, le transpondeur que tu veux et en retour, tu as une mesure du niveau de réception ainsi que la qualité du signal.

Il y a mieux, mais c'est plus cher... Il y a aussi plus simple, mais on reste dans la mauvaise bidouille.. Ceci dit, tu fais comme tu le sens..

Article
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13875125-conseil-poniteur-satellite
0