Impossible d'acceder au bios

lolo9538 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, voilà mon problème : J'ai changé les paramètres du BIOS pour passer du mode LEGACY ROM à UEFI et depuis ma carte mère affiche son logo pendant très longtemps avant de lancer windows et je n'arrive pas à acceder au bios pour rechanger ce paramètre car je n'en ai pas le temps. Pire, quand j'appuie sur une touche (del ou F12, l'ecran devient noir et rien ne se passe.) J'ai essayé de demarrer en mode demarrage avancé depuis windows 10 mais l'option de démarrage en UEFI n'e m'est pas proposé. Que faire?
Je précise que ma carte mère est une GIGABYTE G1.Sniper
Merci de m'aider, je ne sais plus quoi faire

1 réponse

flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bonjour

Il faut simplement redemarrer l'ordi, c'est au redemarrage que l'accès au bios est possible, pas sur un arrèt "normal".

0
lolo9538 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette précision, cependant je n'arrive toujours pas à accéder au bios car le démarrage est trop rapide, j'ai beau appuyer fréquemment sur delete le lancement de windows est instantané tandis que ma carte mère affiche son logo pendant 1min30.
0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988

Je vais mieux expliquer.
w10 et avant lui w8 ne s'arrête plus...
Il passe en veille prolongé, appelé "hibernation", de fait au démarrage il est impossible d'entrer dans le bios puisque l'arrêt n'est pas complet, le démarrage ne passe par le bios.
Le seul moyen d'y arriver, c'est de faire "arrêter", "
redémarrer
" sinon c'est impossible.
Et il faut effectivement aller assez vite pour la touche (et ne pas se tromper de touche)
0