Mer , vagues , noyades ...

Adeline06 - 10 sept. 2015 à 03:17
chachacha20 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - 18 sept. 2015 à 19:54
Bonsoir , aujourd'hui avec mon copain nous avons était nous baigner alors que la mer était agitée . Habitant à Nice depuis 1an les vagues se font rares et adeptes de l'océan on s'est dit que c'était pas la mer généralement calme et plate de Nice qui aller nous faire peur .. Et pourtant ... La plage ou l'on était était un peu en forme de U allongé avec à chaque extrémités des rochers . Après qqe bonnes vagues bien prises , nous nous rendons compte que la mer nous a déportée vers les rochers , on veut faite demi tour mais impossible , on fait du sur place , les vagues arrivent par l'arrière et devant les vagues échouées redescendent vers nous , impossible de remonter avec le courant et en plus de ça on se rend compte que nous avons plus pieds ... On essaie tant bien que mal de se sortir de la . Qqe vagues nous font boire la tasse et pour ma part j'ai du mal à reprendre mon souffle . Voyant que je ne m'en sort vraiment pas mon copain (Amour qu'il est) essaie de me pousser vers la plage mais rien y fait je recule immédiatement et lui le pauvre se prend toutes les vagues en pleine tête . Bref on commence à hurler pour que les gens viennent nous aider à sortir de l'eau parce que c'était vraiment impossible . Mon copain me pousse , des femmes m'attrape les mains et me tire hors de l'eau , Lui ausssi et la je remarque qu'elles ont l'eau au niveau des genoux ... ???? Je comprend pas .... Je ne pense pas que mon copain avec l'épuisement m'est pousser aussi fort au point d'avancer de plusieurs mètres , alors comment ca se fait que nous avions plus pieds au bord de la plage et que les femmes qui sont venues nous sortir de l'eau avait l'eau aux genoux ??? Est ce que c'est possible que vu que les vagues arrivées du large et celles qui redescendees en s'entant échouées provoquent comme un espèce de tourbillon au fond de l'eau avec la puissance et que cela fait que nous ayons plus pieds ?? J'essaie de comprendre se phénomène parce que vraiment c'est la première fois que ce genre de chose nous arrive et franchement il n'y aurait eu personne sur la plage , je crois vraiment qu'on y laisser nos vies .
Merci à ces gentilles femmes encore de nous avoir aider et merci à vous pour vos réponses .

1 réponse

chachacha20 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 1
18 sept. 2015 à 19:54
Tu sais parfois sous l'eau il y a des especes de petite crevace creant un trou plus ou moins profond mais ne t'en fais pas c'est moin profond que tu le pense donc tu étais peut etre dedans ou sinon vous etiez bien éloigné et dans la panique vous n'aviez pas remarquer que vous vous rapprochiez du bord mais un tourbillion ne peux ne former qu'avec une grande profondeur +5 metre de profondeur, et seulement avec des courant rapide et brutaux allant dans des sens opposé et cela se forme seleument dans les ocean et non dans la mer :)
0