Modif propriétés poste de travail

parigot Messages postés 73 Statut Membre -  
 marine -
Salut

J'ai vu brièvement un pc dont le proprio est parvenu à modifier une image apparaissant suite à un clic droit sur poste de travail.

Il n'est pas passé par le tuto suivant : https://www.avanquest.com/France/microapp/

mais a tout bonnement réussi à remplacer l'écran de télé avec le logo crosoft par un autre écran de la même taille mais plus ludique.

J'ai cherche quelques fichiers dans mon cd de windows mais je bloque.

Comment a fait ce gars, que j'ai peu de chances de revoir maintenant ?? avec reshack ? ? mais sur quels fichiers ?

D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut Parigot
Clique-droit sur le Bureau de Windows et choisis Propriété; tu accède ainsi aux Propriétés de l'affichage. Appuie sur l'onglet Bureau, puis sur Personnalisation du Bureau, choisis l'icône que tu désires modifier, puis fais Changer d'icône.... Choisis alors une icône dans la liste présentée ou à partir d'un endroit où tu auras téléchargé une icône de ton choix à partir d'un site dédié ou une icône que tu auras toi même créé avec un logiciel approprié.
Ciao!
0
parigot Messages postés 73 Statut Membre

salut

Je te remercie pour ton aide mais je souhaiterais changer l'image qui apparaît dans propriétés système > Général.

Il y a là une télé avec 4 couleurs que je souhaiterais virer au profit d'autre chose.

Quelqu'un a une idée là-dessus ?

D'avance merci

à+
-1
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Cherche "TUTO PROPRIETE SYSTEME" sur la page suivante que j'ai trouvée: http://216.239.51.104/search?q=cache:FJb0M2GGN7sJ:tuningpc74.olympe-network.com/index.php%3Ffile%3DForum%26page%3Dviewtopic%26forum_id%3D33%26thread_id%3D107+reshack+image+propri%C3%A9t%C3%A9+syst%C3%A8me&hl=fr&gl=ca&strip=1

p.s.: comme c'est un fichier en cache, je te copie l'extrait qui devrait t'intéresser:
Bonne chance!
TUTO PROPRIETE SYSTEME

_____________________________________________________________________________________________________

Pour avoir comme moi les propriétés système modifiées il vous faut :

-Télécharger ResHack ( pas d'installation )
https://www.clubic.com/telecharger-fiche13014-reshack.html
-Faire une copie originale de sysdm.cpl qui se trouve dans Disque Dur/WINDOWS/System32
et coller le fichier sur le bureau ( par exemple ) , renommer en sysdm_original puis remettre dans system32.

_____________________________________________________________________________________________________

Maintenant on attaque avec l'image:

-1eme Partie prendre n'importe quelle image en bmp. ou la convertir en ouvrant l'image avec paint
puis en la resauvegardant et en selectionnant format bmp.
-2eme partie redimensionner l'image en 180 x 180 Max.
Pour commencer c'est une bonne dimension pas trop difficile a integrée.
Plus tard vous pourrez vous amusez avec ce logiciel en changant la taille des images....

______________________________________________________________________________________________________

Modification de l'image:

Redemarer l'ordinateur et tapoter sur f8 sans interruption pour avoir l'ecran de démarrage avancé
et selectionnez mode sans echec , c'est pour contourner la protection de fichiers windows.
Ouvrir ResHack à l'endroit ou vous l'avez télécharger puit :
- Aller en haut cliquer sur FILE/OPEN/ allez dans le dossier system 32 (
DisqueDur/WINDOWS/SYSTEM32) puis ouvrir sysdm.cpl
Maintenant c'est tout en image :

______________________________________________________________________________________________________

TUTO POUR CHANGER L'IMAGE "OEM"

-Maintenant nous allons modifier l'image dites "OEM" avec OEM Logo Manager :
https://www.zebulon.fr/telechargements/personnalisation/parametrages-windows/oem-logo-manager.html
-Prendre n'importe quelle image en bmp. ou la convertir en ouvrant l'image avec paint
puis en la resauvegardant et en selectionnant format bmp.
Redimensionner l'image en 110 x 110 Max.
-Installez le logiciel puis c'est en image :
-Maintenant cliquez sur INSTALL.
Voilà c'est fini.

-1
marine

merci beaucoup pour tes renseignement bisous a plus
-1