Publipostage - Blocs d'adresses de tailles différentes
Résolu
simongremaud
Messages postés
761
Membre
Dernière intervention
-
simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un petit souci cosmétique lorsque je veux faire un publipostage.
J'extrais des adresses depuis un programmes et les introduits dans Word, ça fonctionne.
J'ai par contre un souci, prenons 2 adresses comme exemple :
Entreprise SA
A l'att de M. Tartempion
Rue de la gravière 24
CP 874
xxxxx Le Lieu
Entreprise 2 SA
Rue de la carrière 3
xxxxx Le Lieu
J'aimerais que la lettre soit à la même hauteur dans le document Word, que ce soit un bloc d'adresses de 3 ou 5 lignes.
J'ai tenté de jouer avec des sauts de sections, mais je n'y arrive pas.
Je précise également que je ne peux pas modifier les données extraites.
N'hésitez pas à me demander d'autres renseignements.
Merci de votre aide, cordialement
Je rencontre un petit souci cosmétique lorsque je veux faire un publipostage.
J'extrais des adresses depuis un programmes et les introduits dans Word, ça fonctionne.
J'ai par contre un souci, prenons 2 adresses comme exemple :
Entreprise SA
A l'att de M. Tartempion
Rue de la gravière 24
CP 874
xxxxx Le Lieu
Entreprise 2 SA
Rue de la carrière 3
xxxxx Le Lieu
J'aimerais que la lettre soit à la même hauteur dans le document Word, que ce soit un bloc d'adresses de 3 ou 5 lignes.
J'ai tenté de jouer avec des sauts de sections, mais je n'y arrive pas.
Je précise également que je ne peux pas modifier les données extraites.
N'hésitez pas à me demander d'autres renseignements.
Merci de votre aide, cordialement
A voir également:
- Publipostage - Blocs d'adresses de tailles différentes
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Publipostage date inversée - Forum Word
- Publipostage powerpoint - Forum Powerpoint
- Liste de mes adresses mail - Forum Mail
- Date à l'envers sur word en publipostage - Forum Excel
1 réponse
Bonjour,
Il y a plusieurs façons de faire, mais voilà celle qui, à mon avis, est la plus simple :
Dans ton doc principal de publipostage, tu crées un tableau qui contiendra l'adresse. Ton tableau peut être une seule cellule de la largeur nécessaire, et si l'adresse est à droite, tu alignes le tableau à droite. Pour la hauteur de cette cellule, tu imposes (dans les propriétés du tableau) la taille (taille fixe), par exemple 5 cm, de façon à ce que cette hauteur contiennent entièrement l'adresse la plus longue.
Ainsi le texte qui suit ne bougera pas.
Et surtout, ne t'amuse pas avec les sauts de section, tu vas y perdre tes cheveux !! :)
m@rina
Il y a plusieurs façons de faire, mais voilà celle qui, à mon avis, est la plus simple :
Dans ton doc principal de publipostage, tu crées un tableau qui contiendra l'adresse. Ton tableau peut être une seule cellule de la largeur nécessaire, et si l'adresse est à droite, tu alignes le tableau à droite. Pour la hauteur de cette cellule, tu imposes (dans les propriétés du tableau) la taille (taille fixe), par exemple 5 cm, de façon à ce que cette hauteur contiennent entièrement l'adresse la plus longue.
Ainsi le texte qui suit ne bougera pas.
Et surtout, ne t'amuse pas avec les sauts de section, tu vas y perdre tes cheveux !! :)
m@rina
simongremaud
Messages postés
761
Membre
Dernière intervention
321
Merci beaucoup :)