Utiliser fichier issue de Photoshop dans impression pour flocage

Fermé
hugosheg Messages postés 17 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 8 sept. 2015 à 18:17
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 sept. 2015 à 08:55
Salut à tous,

Je me lance avec mon père dans le flocage de maillot tout sports ou vêtements.
Nous venons d'acheter une imprimante spéciale et une presse à chaud.

Mon problème est le suivant, pour réaliser l'impression sur le papier spécial (qui est transparent), je pensais qu'il suffirait que mes fichiers soient en format PNG. Mais même quand j'imprime un fichier PNG, un gros carré blanc viens remplir la feuille transparente comme si j'avais laissé mon calque arrière plan blanc, ce qui n'est pas le cas. Je suis sous photoshop CS4, logiciel que je commence à bien maitriser, et pour le moment je n'ai pas le temps de commencer à apprendre à utiliser illustrator (logiciel qui est utilisé par la plupart des personnes dans mon cas).
J'aurais donc aimé savoir comment faire pour supprimer cet arrière plan blanc qui m'empêche de commencer à travailler.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait top !
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
9 sept. 2015 à 01:02
Quel type d'imprimante utilisez vous ?...

Il me semblait que le flocage etait de la decoupe... Vous voulez peut-etre parler du floc imprimer ?.. mais c'est aussi de la decoupe apres impression...
0
L'imprimante est la OKI C711WT.

On a prit cette imprimante justement car il n'y a pas de découpe, l'encre se met sur la feuille transparente seulement aux endroits demandés
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
9 sept. 2015 à 08:55
Les imprimantes Oki avec toner blanc sont prevues pour l'impression en sublimation (c'est moins resistant que le flocage ou le flex au lavage sur les textiles mixte coton-polyestere, mais ca tient assez bien sur le 100% synthetique)

Il faut que votre image soit sur un calque transparent pour eviter que le blanc soit imprime. Dans Photoshop, un calque transparent est represente par un damier gris. Le fond en damier gris ne sera pas imprime.

Si il y a du blanc dans votre image, celui-ci sera reproduit lors de la sublimation..
0