Probleme dans le bios
Fermé
ric89
-
14 juil. 2007 à 00:13
ric89 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007 - 14 juil. 2007 à 09:06
ric89 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007 - 14 juil. 2007 à 09:06
Bonjour,
j'ai un réel problème avec ma machine.(Station de travail hp xw5000)
Je viens de lui rajouter un disque dur ide (160 GO). J'avais auparavant un disque dur scsi 36 GO.
Seulement il était extrement lent (24 heures pour le formater).
J' ai pensé que cela povait provenir du bios qui ne serait pas remis à jour. (En effet dans le bios, il n'était pas reconnu). J'ai donc télécharger la mise à jour bios sur le site de hp et flasher le bios sous windows ( apparemment possible en ayant suivi les instructions) Seulement en le redémarrant, il m'annonce expansion ROM not initialised pci mass storage controller in slot 05 bus:02, device:0A, function:00
J'ai enlevé la carte scsi, plus de souci mais plus également de disque dur (Mon système d'exploitation étant sur l'scsi. Je ne sais vraiment pas quoi faire!!
Pouvez-vous m'aider? Merci.
j'ai un réel problème avec ma machine.(Station de travail hp xw5000)
Je viens de lui rajouter un disque dur ide (160 GO). J'avais auparavant un disque dur scsi 36 GO.
Seulement il était extrement lent (24 heures pour le formater).
J' ai pensé que cela povait provenir du bios qui ne serait pas remis à jour. (En effet dans le bios, il n'était pas reconnu). J'ai donc télécharger la mise à jour bios sur le site de hp et flasher le bios sous windows ( apparemment possible en ayant suivi les instructions) Seulement en le redémarrant, il m'annonce expansion ROM not initialised pci mass storage controller in slot 05 bus:02, device:0A, function:00
J'ai enlevé la carte scsi, plus de souci mais plus également de disque dur (Mon système d'exploitation étant sur l'scsi. Je ne sais vraiment pas quoi faire!!
Pouvez-vous m'aider? Merci.
A voir également:
- Probleme dans le bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios android - Guide
- Touche bios msi - Forum BIOS
3 réponses
Sorcerer
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2007
8
14 juil. 2007 à 00:58
14 juil. 2007 à 00:58
Salut
tente un clear cmos sur ta carte mere
regarde dans la doc pour connaitre la procedure
ca remetra normalement ton bios en version anterieur
pour faire reconnaitre ton 2eme hd,met bien le cavalier dans la bonne position(CS,ma,slave)
ou ne le met pas (le cavalier)
puis au boot va dans ton bios voir si la reconnaissance est bien sur "auto"
voila un lien pour le manuel de ton pc http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Home.jsp?&lang=fr&cc=fr&prodTypeId=12454&prodSeriesId=296444&submit.y=3&submit.x=6&lang=fr&cc=fr
tente un clear cmos sur ta carte mere
regarde dans la doc pour connaitre la procedure
ca remetra normalement ton bios en version anterieur
pour faire reconnaitre ton 2eme hd,met bien le cavalier dans la bonne position(CS,ma,slave)
ou ne le met pas (le cavalier)
puis au boot va dans ton bios voir si la reconnaissance est bien sur "auto"
voila un lien pour le manuel de ton pc http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Home.jsp?&lang=fr&cc=fr&prodTypeId=12454&prodSeriesId=296444&submit.y=3&submit.x=6&lang=fr&cc=fr
Salut
je ne connaît pas le bios de votre machine mais ils doivent se ressembler, il faudrait désactiver le scan de l'option Rom pour votre périphérique scsi, pour celà dans le bios sous le menu Advanced>PCIConfiguration, sélectionner le PCI slots où se trouve votre carte scsi (slot 05) et metter l'option "option ROM" sur "Disabled".
je ne connaît pas le bios de votre machine mais ils doivent se ressembler, il faudrait désactiver le scan de l'option Rom pour votre périphérique scsi, pour celà dans le bios sous le menu Advanced>PCIConfiguration, sélectionner le PCI slots où se trouve votre carte scsi (slot 05) et metter l'option "option ROM" sur "Disabled".
ric89
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2007
14 juil. 2007 à 09:06
14 juil. 2007 à 09:06
Tout d'abord merci de m'avoir répondu et de m'avoir aidé,
effectivement je n'ai plus ce message.
Comme tous ces problèmes sont venus après avoir de flasher le bios sous windows, j'essaye vainement de le faire sous dos. Et là, j'ai le message suivant:
*if you flashing fail*
*please turn off the system and install a jumper across*
*j6 header on the card, if you have not already done so*
**this jumper must be removed after finish flashing**
Cela commence à devenir très compliqué pour moi.
Merci de m'aider.
effectivement je n'ai plus ce message.
Comme tous ces problèmes sont venus après avoir de flasher le bios sous windows, j'essaye vainement de le faire sous dos. Et là, j'ai le message suivant:
*if you flashing fail*
*please turn off the system and install a jumper across*
*j6 header on the card, if you have not already done so*
**this jumper must be removed after finish flashing**
Cela commence à devenir très compliqué pour moi.
Merci de m'aider.