[montage PC] Réglage du BIOS

Romain42 -  
 Romain42 -
Bonjour à tous,

Je viens donc, comme inscrit dans un autre post, de faire l'acquisition de composants pour monter le PC moi même. J'ai trouvé sur plusieurs sites une explication détaillée pour monter ces composants, ce qui ne devrait pas trop me poser de problèmes.

Toutefois, j'ai vu qu'il fallait régler le BIOS une fois tout installé, mais je n'ai pas trouvé de bon site qui expliquait la manière de procéder.
J'aurais aimé savoir si c'était compliqué pour un débutant dans le montage de PC, et s'il existait quelques sites afin de m'aider pour le réglage, voir même un descriptif détaillé du réglage du BIOS.

Ma future configuration est la suivante:

Carte Mère ASUS P5B VM - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo

Processeur INTEL Core 2 Duo E6320 - 1.86 GHz

Carte Graphique Radeon X1950PRO - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 16X - TV - Dual DVI

Mémoire Kit de 2 Barrettes DDR2 XMS2 - 2 x 1 Go (2 Go) - PC2-6400 - TWIN2X2048-6400

Disque Dur Interne 3.5'' WD800JD - 80 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA - Bulk

Graveur DVD Interne 18X LightScribe SuperMulti SH-S182M - Bulk - Façade Noire + Logiciel Nero

Boîtier PC Advance Orion LCD - 480 Watts

Je compte peut être changer l'alimentation du PC par la suite, car certains m'ont dit qu'une 480 Watts allait être juste, qu'en pensez vous?

Merci beaucoups,

Romain.
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

L'alim passera si c'est un modèle de marque, et si tu n'overclock pas.

Pour le bios, il n'y a rien à faire, les bios moderme sont parfaitement autoconfiguré au premier démarrage.

Le seul soucis peu venir d'une version du bios ne prennant pas en charge le CPU, ce qui obligera à le flasher.

C'est un point qu'il faut considèrer avant d'acheter une carte mère (ou le CPU)

0
Romain42

Ok donc normalement je n'ai rien à faire.

Je pense que ça ira car le processeur et la carte mère sont normalement fait pour être enssembles.

Pour l'alim je ne sais pas si c'est de la marque, mais au pire des cas je la changerais dans quelques temps.

Un conseil pour la marque?
0
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Pour les alim, je ne suis pas objectif, je ne travail qu'avec Fortron, donc c'est ce que je conseil.

Si tu veux te faire plaisir, prend une Seasonic M12 600W

0
Romain42

Très bien merci de tes conseils. Je devrais recevoir le colis tant attendu lundi ou mardi, j'éspère que tout se passera bien.
0