Accélérer mon pc (liste processus au démarrage)
Fermé
Gadeal
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2024
-
7 sept. 2015 à 15:10
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - 21 sept. 2015 à 16:17
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - 21 sept. 2015 à 16:17
Bonjour,
Mon pc rame énormément, je sais avoir un problème graphique et donc pc ralenti
Mais depuis quelques temps c'est de pire en pire, mais je ne pense pas la carte être en cause, car quand je bascule sur celle intégrée le problème reste identique
Pas de virus certains, mon pc à été réinitialisé il y a un mois tout au plus et je vérifie constamment via MalwareBytes.
Ma première question est celle ci:
Windows 10 est-il plus léger et meilleur que le 7 ? Est-il stable ?
De ce fait peut-il m'aider
Ma seconde question:
Mon Windows 7 possèdent 82 processus en route !
Est ce normal ?
Sachant qu'en passant par msconfig, tout les services démarrages sont désactivés
et que j'ai fait le listing des services inutiles et Une grande partie à donc été désactiver.
Également, Windows est mis en mode classique (pas d'ombre, de design, de fond d'écran ...)
Merci de votre aide.
Mon pc rame énormément, je sais avoir un problème graphique et donc pc ralenti
Mais depuis quelques temps c'est de pire en pire, mais je ne pense pas la carte être en cause, car quand je bascule sur celle intégrée le problème reste identique
Pas de virus certains, mon pc à été réinitialisé il y a un mois tout au plus et je vérifie constamment via MalwareBytes.
Ma première question est celle ci:
Windows 10 est-il plus léger et meilleur que le 7 ? Est-il stable ?
De ce fait peut-il m'aider
Ma seconde question:
Mon Windows 7 possèdent 82 processus en route !
Est ce normal ?
Sachant qu'en passant par msconfig, tout les services démarrages sont désactivés
et que j'ai fait le listing des services inutiles et Une grande partie à donc été désactiver.
Également, Windows est mis en mode classique (pas d'ombre, de design, de fond d'écran ...)
Merci de votre aide.
A voir également:
- Nvidia backend démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
14 réponses
paslau35
Messages postés
8224
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
698
7 sept. 2015 à 15:21
7 sept. 2015 à 15:21
bjr
tu dit pas de virus il a étais réinstalle il a y un mois
ça veut rien dire tu a quoi comme protection sur ce pc
a part MalwareBytes
tu défragmente régulièrement !
tu vide tes fichiers temporaires ,cookies ,,,
un pc ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
un beau matin il ou elle ne démarre plus
tu dit pas de virus il a étais réinstalle il a y un mois
ça veut rien dire tu a quoi comme protection sur ce pc
a part MalwareBytes
tu défragmente régulièrement !
tu vide tes fichiers temporaires ,cookies ,,,
un pc ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
un beau matin il ou elle ne démarre plus
Gadeal
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2024
9
7 sept. 2015 à 15:41
7 sept. 2015 à 15:41
Bonjour paslau35 et merci,
Je n'est que Malware que je fais tout les jours en rapide et une fois semaine en approfondi
et ccleaner (que je n'utilise que pour le nettoyage, car Malekal m'a déconseillé le nettoyage registre lors du dernier nettoyage pc).
Défragmentation est ok oui !
Je ne pense pas virus, tout simplement car depuis que ma premiére carte graphique à lâcher, je ménage la carte intégrée qui n'est pas si puissante
je n'utilise que 6 choses :
-- 2 jeux acheté via CD au magasin (qui font partie d'une même série)
-- 1 jeux online (qui ne donne aucunes pubs, jeu classique et de plus est rapide sans aucun téléchargement)
-- Facebook (utilisé que sur mon propre profil ou simple commentaire, mais je ne clique jamais sur les liens directionnels)
-- Un site streaming (sans aucunes pub)
-- des sites ventes sites "certifiés" (b*n c**n, d*lc**pe et pr*cem*n*ster)
-- Google (sites corrects et par sécurité au cas j'ai adblockplus)
ensuite ce sont des classiques intégré à Windows
Outlook 2013,paint,word, calculatrice ...
Je n'est que Malware que je fais tout les jours en rapide et une fois semaine en approfondi
et ccleaner (que je n'utilise que pour le nettoyage, car Malekal m'a déconseillé le nettoyage registre lors du dernier nettoyage pc).
Défragmentation est ok oui !
Je ne pense pas virus, tout simplement car depuis que ma premiére carte graphique à lâcher, je ménage la carte intégrée qui n'est pas si puissante
je n'utilise que 6 choses :
-- 2 jeux acheté via CD au magasin (qui font partie d'une même série)
-- 1 jeux online (qui ne donne aucunes pubs, jeu classique et de plus est rapide sans aucun téléchargement)
-- Facebook (utilisé que sur mon propre profil ou simple commentaire, mais je ne clique jamais sur les liens directionnels)
-- Un site streaming (sans aucunes pub)
-- des sites ventes sites "certifiés" (b*n c**n, d*lc**pe et pr*cem*n*ster)
-- Google (sites corrects et par sécurité au cas j'ai adblockplus)
ensuite ce sont des classiques intégré à Windows
Outlook 2013,paint,word, calculatrice ...
Kenzokeke
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2015
7 sept. 2015 à 17:41
7 sept. 2015 à 17:41
Salut si ton pc est bien entretenu il ne devrait y avoir peu de problème.. sauf un qu'il me vient à l'idée mais pour cela il faudrait plus de précision comme
- ton pc à quel âge ?
- quel configuration as tu ?
- que fait tu avec ?
Voilà c'est les seules qui me viennent...
- ton pc à quel âge ?
- quel configuration as tu ?
- que fait tu avec ?
Voilà c'est les seules qui me viennent...
Gadeal
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2024
9
8 sept. 2015 à 10:18
8 sept. 2015 à 10:18
rebonjour,
plus de 5 ans
windows 7 premium (pc portable)
Service pack 1
4go de ram
carte graphique intégrée + nvidia GT force 630M. 1 GB ( apparemment la nvidia serait morte, ce qui pourrait expliquer la lenteur- sans conviction car avant l'écran clignoter donc avec malekal on avait depuis au final qu'elle était hs et a la remise à zéro du, elle a recommencer puis après tt les mises a jour windows et la carte, les clignotement on cessé)
4 go de ram
Intel Pentium 2.20 ghz-2.20 ghz
Hier j'ai refait malware en approfondi, My drefrag
j'ai réussi à baisser la liste à 80 processus (hors ceux de tout les utilisateurs, au quel cas ca remonte à 82)
ayant mis à jour Flash player il y a deux jours firefox est ralentit enormément a point ou parfois il y a "non réponse" du navigateur et ca me demande de le " d'attendre ou le fermer - du coup je suis obligé de fermer est actualiser
tu penses que ca peut etre ca ?
et je peux revenir a ma version antérieure ?
merci
plus de 5 ans
windows 7 premium (pc portable)
Service pack 1
4go de ram
carte graphique intégrée + nvidia GT force 630M. 1 GB ( apparemment la nvidia serait morte, ce qui pourrait expliquer la lenteur- sans conviction car avant l'écran clignoter donc avec malekal on avait depuis au final qu'elle était hs et a la remise à zéro du, elle a recommencer puis après tt les mises a jour windows et la carte, les clignotement on cessé)
4 go de ram
Intel Pentium 2.20 ghz-2.20 ghz
Hier j'ai refait malware en approfondi, My drefrag
j'ai réussi à baisser la liste à 80 processus (hors ceux de tout les utilisateurs, au quel cas ca remonte à 82)
ayant mis à jour Flash player il y a deux jours firefox est ralentit enormément a point ou parfois il y a "non réponse" du navigateur et ca me demande de le " d'attendre ou le fermer - du coup je suis obligé de fermer est actualiser
tu penses que ca peut etre ca ?
et je peux revenir a ma version antérieure ?
merci
paslau35
Messages postés
8224
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
698
8 sept. 2015 à 10:27
désactive Flash player
tu va être fixée
pour les processus ,tu a un pc de marque
du coup tu en plus ,,,,,,,,
regarde dans les services
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services_windows7/page1.htm
tu peut faire le ménage
tu va être fixée
pour les processus ,tu a un pc de marque
du coup tu en plus ,,,,,,,,
regarde dans les services
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services_windows7/page1.htm
tu peut faire le ménage
Gadeal
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2024
9
9 sept. 2015 à 10:29
9 sept. 2015 à 10:29
Bonjour, paslau35
les services sont déja désactivé merci
je vais tenter de désactiver flash player
les services sont déja désactivé merci
je vais tenter de désactiver flash player
Gadeal
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2024
9
9 sept. 2015 à 10:45
Par contre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai désactivé les services
au démarrage, il n'y a plus rien de cocher et j'ai quand même 82 processus, or sur google j'ai trouver un topic sur les processus Windows 7, un des membres avait répondu que 80 c'était énorme, beaucoup trop !
J'ai relevé 2/3 choses qui continué de s'allumer au démarrage et que je n'est pas su déctiver
? la premiére est la notification windous 10 (je sais pas si ca mange en processusni si je dois l'installer)
?la seconde asus live update ( qui est énervant, zero mise à jours critique et depuis le début j'en est fait aucunes et windows update se charge des mise à jour non ? )
? la troiséme, agacante également est nvidia experience geforce, impossible de désactiver ce service
? la quatriéme et derniére, je ne sais pas si c'est utile en plus, Il s'agit de 2 icones son
l'une le gestionnaire audio realtek, l'autre cest le mélangeur (perso j'utilise que le mélangeur)
A titre d'exemple, au démarrage ma lsite de processus signale à lui seuls 7 processus nvidia !, mais je ne sais comment les désactiver, ni lesquels sont ou ne sont pas utiles !
merci de ton aide
au démarrage, il n'y a plus rien de cocher et j'ai quand même 82 processus, or sur google j'ai trouver un topic sur les processus Windows 7, un des membres avait répondu que 80 c'était énorme, beaucoup trop !
J'ai relevé 2/3 choses qui continué de s'allumer au démarrage et que je n'est pas su déctiver
? la premiére est la notification windous 10 (je sais pas si ca mange en processusni si je dois l'installer)
?la seconde asus live update ( qui est énervant, zero mise à jours critique et depuis le début j'en est fait aucunes et windows update se charge des mise à jour non ? )
? la troiséme, agacante également est nvidia experience geforce, impossible de désactiver ce service
? la quatriéme et derniére, je ne sais pas si c'est utile en plus, Il s'agit de 2 icones son
l'une le gestionnaire audio realtek, l'autre cest le mélangeur (perso j'utilise que le mélangeur)
A titre d'exemple, au démarrage ma lsite de processus signale à lui seuls 7 processus nvidia !, mais je ne sais comment les désactiver, ni lesquels sont ou ne sont pas utiles !
merci de ton aide
PSud
Messages postés
1275
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2023
520
Bonjour,
Sur tous les PC que j'ai passé de W7 en W10, aucun n'a présenté de ralentissement, au contraire. Je serais toi je ferais les deux choses suivantes :
- vérifier chez NVIDIA que le driver est bien celui adapté à ta carte graphique. J'ai moi-même une carte NVIDIA et le bon driver W10 pour ma carte n'est pas la dernière version sortie. Il faut donner les références de ta carte et chercher le driver.
- passer le scan en ligne suivant :
https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/
Attention, il faut le lancer à partir de Internet Explorer. Je l'ai passé chez moi quand mon PC ramait comme une bête, tous les autres logiciels que tu as cités n'avaient rien vu, ce scan en ligne m'a enlevé une vingtaine de cochonneries et depuis mon PC a retrouvé une première jeunesse.
Ça marchera peut-être pour toi.
Cldt
Sur tous les PC que j'ai passé de W7 en W10, aucun n'a présenté de ralentissement, au contraire. Je serais toi je ferais les deux choses suivantes :
- vérifier chez NVIDIA que le driver est bien celui adapté à ta carte graphique. J'ai moi-même une carte NVIDIA et le bon driver W10 pour ma carte n'est pas la dernière version sortie. Il faut donner les références de ta carte et chercher le driver.
- passer le scan en ligne suivant :
https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/
Attention, il faut le lancer à partir de Internet Explorer. Je l'ai passé chez moi quand mon PC ramait comme une bête, tous les autres logiciels que tu as cités n'avaient rien vu, ce scan en ligne m'a enlevé une vingtaine de cochonneries et depuis mon PC a retrouvé une première jeunesse.
Ça marchera peut-être pour toi.
Cldt
Gadeal
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2024
9
bonjour psud,
ma carte graphique à été installé chez nvidia, elle m'indique aussi si oui ou non elle est à jour, de ce fait les mises à jours sont "à jours" !
je teste le eset !
ma carte graphique à été installé chez nvidia, elle m'indique aussi si oui ou non elle est à jour, de ce fait les mises à jours sont "à jours" !
je teste le eset !
Gadeal
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2024
9
Modifié par Gadeal le 9/09/2015 à 10:50
Modifié par Gadeal le 9/09/2015 à 10:50
j'ai essayer sur explorer, rien ne fonctionne !
j'appuie lancer le scan, cela me donne une fenétre à approuve (qui de plus est n'est pas en francais) puis une fenetre (son url contient le mot pop-up) mais la fenetre est vide, juste une petite disquette dessiné en haut à gauche
A défaut je tente avec firefox et cela marche parfaitement bien. j'attends l'analyse
j'appuie lancer le scan, cela me donne une fenétre à approuve (qui de plus est n'est pas en francais) puis une fenetre (son url contient le mot pop-up) mais la fenetre est vide, juste une petite disquette dessiné en haut à gauche
A défaut je tente avec firefox et cela marche parfaitement bien. j'attends l'analyse
PSud
Messages postés
1275
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2023
520
>
Gadeal
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2024
9 sept. 2015 à 11:05
9 sept. 2015 à 11:05
C'est curieux, chez moi ça ne marchait pas avec Firefox mais peut-être parce que j'ai oublié de décocher Adblock Plus. Prend un bon bouquin parce que c'est très long surtout si tu as beaucoup de disques et de données dessus.
Gadeal
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2024
9
9 sept. 2015 à 13:19
9 sept. 2015 à 13:19
Mon adblock plus est enclenché et ca n'a rien empêcher ;)
A ton conseil, j'ai fait un eset online.
effectivement, il m'à détecter 4 trucs, mais cela à l'air sans importance, on dirais plutot des pop-up internets (bien qu'ils n'apparaissent pas à l'ouverture de mon navigateur)
j'ai voulu les supprimer, mais une fois que j'appuie, eset me propose deux liens pub "purchase" et " free trial 30 days"
du coup je ne sais pas si les 4 ont été supprimés ou ce que je dois faire
A ton conseil, j'ai fait un eset online.
effectivement, il m'à détecter 4 trucs, mais cela à l'air sans importance, on dirais plutot des pop-up internets (bien qu'ils n'apparaissent pas à l'ouverture de mon navigateur)
j'ai voulu les supprimer, mais une fois que j'appuie, eset me propose deux liens pub "purchase" et " free trial 30 days"
du coup je ne sais pas si les 4 ont été supprimés ou ce que je dois faire
PSud
Messages postés
1275
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2023
520
>
Gadeal
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2024
Modifié par PSud le 9/09/2015 à 14:10
Modifié par PSud le 9/09/2015 à 14:10
Dans mon souvenir, il scanne et nettoie directement. Normalement il doit te le marquer. Le reste est pour te vendre ou te faire essayer le produit à installer, ce qui n'est pas nécessaire.
Je vais lancer un scan et te dirai ce que je vois à la fin.
Je vais lancer un scan et te dirai ce que je vois à la fin.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
PSud
Messages postés
1275
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2023
520
9 sept. 2015 à 14:17
9 sept. 2015 à 14:17
Si tu l'as lancé via Firefox, il t'envoie une fenêtre comme ça pour installer quelque chose en local :
Alors que si tu le lances via IE, il te propose ça :
sans téléchargement. C'est probablement pour cela que les réponses à la fin du scan sont défférentes.
Je lance via IE et te donne le résultat ensuite.
Alors que si tu le lances via IE, il te propose ça :
sans téléchargement. C'est probablement pour cela que les réponses à la fin du scan sont défférentes.
Je lance via IE et te donne le résultat ensuite.
PSud
Messages postés
1275
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2023
520
9 sept. 2015 à 16:57
9 sept. 2015 à 16:57
Voilà, le scan en ligne est terminé. Je mets ci-dessous la fenêtre telle qu'elle est arrivée toute seule à la fin du scan. Comme je te l'ai dit, le nettoyage s'est fait tout seul :
Liste des fichiers supprimés :
J'ai quitté après avoir cliqué sur Supprimer la quarantaine et fenêtre de fin que je ferme sans rien acheter ni essayer gratuitement.
Liste des fichiers supprimés :
J'ai quitté après avoir cliqué sur Supprimer la quarantaine et fenêtre de fin que je ferme sans rien acheter ni essayer gratuitement.
Gadeal
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2024
9
9 sept. 2015 à 23:42
9 sept. 2015 à 23:42
re alors, sous firefox cela c'est derouler ainsi, mais je n'est pas eu de fenêtre resultats de l'analyse, ca m'a passer direct à la pub premium !
il est pas impossible que j'ai zappé les 2 cases à cochers ..
ce ce fait je vais recommencer l'analyse, voir si je peux faire
sous explorer, jai même pas ta charte en anglais, une simple fenetre blanche
(mais comme je ne me sert jamais de IE, il n'est pas a jour - peux etre est ce la cause ?)
sinon j'ai passer rogue killer
il ma presenter un fichiers host ou jai cliquer "reparé"
ENsuite il m'a detecté 4 fichiers, les noéms avaient pas l'air affolant, j'ai regarder sur le web, c'était des services intégrés d'origine à windows apparemment (je me souvient plus le nom mais l'un deux était un service
defenses, type windows defender) bref n'en ayant pas besoin, j'ai fait supprimé
et la je viens de vérifier ma liste de processus je suis passé à 75 services
(au lieur de 82 !)
ah oui,petite précision j'ai aussi désinstallée flash player qui ramait a mort
du coup je voudrais choisir une version antérieure, mais je ne sais pas laquelle !
donc constations, ou je ne me souviens plus, ou la suppression de rogue killer a tué des processus arriére plan (si il genere un rapport, je peux peut etre te donner les noms des suppressions ? suffit de me dire ou il est stockés)
ou j'ai oublié que j'ai désactiver manellement des services (pas impossible non plus)
de plus flash ayant été desinstallé, ca m'a supprimer de nouveau processus
donc au final, je refais un eset, je reinstalle flash player, je redemarre le pc, je te donne le resultat de eset et je regarde le nombre de processus !
merci
il est pas impossible que j'ai zappé les 2 cases à cochers ..
ce ce fait je vais recommencer l'analyse, voir si je peux faire
sous explorer, jai même pas ta charte en anglais, une simple fenetre blanche
(mais comme je ne me sert jamais de IE, il n'est pas a jour - peux etre est ce la cause ?)
sinon j'ai passer rogue killer
il ma presenter un fichiers host ou jai cliquer "reparé"
ENsuite il m'a detecté 4 fichiers, les noéms avaient pas l'air affolant, j'ai regarder sur le web, c'était des services intégrés d'origine à windows apparemment (je me souvient plus le nom mais l'un deux était un service
defenses, type windows defender) bref n'en ayant pas besoin, j'ai fait supprimé
et la je viens de vérifier ma liste de processus je suis passé à 75 services
(au lieur de 82 !)
ah oui,petite précision j'ai aussi désinstallée flash player qui ramait a mort
du coup je voudrais choisir une version antérieure, mais je ne sais pas laquelle !
donc constations, ou je ne me souviens plus, ou la suppression de rogue killer a tué des processus arriére plan (si il genere un rapport, je peux peut etre te donner les noms des suppressions ? suffit de me dire ou il est stockés)
ou j'ai oublié que j'ai désactiver manellement des services (pas impossible non plus)
de plus flash ayant été desinstallé, ca m'a supprimer de nouveau processus
donc au final, je refais un eset, je reinstalle flash player, je redemarre le pc, je te donne le resultat de eset et je regarde le nombre de processus !
merci
Gadeal
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2024
9
10 sept. 2015 à 09:19
10 sept. 2015 à 09:19
Bonjour PSud,
Bon alors ce matin je regarde mon gestionnaire 80 processus en route, puis rapidement il descend à 75
Là j'allume internet , met un jeu facebook basique en route, je regarde mes processus, il sont de 79
j'allume eset pour le nouveau scan, les processus montent à 80
donc finalement firefox et flash prenne à eux 4 processus: ce qui justifie en parti les 80
Toujours est-il que 80 (85 si je déplois la liste tt utilisateur)
c'est énorme et je sais plus quoi faire pour désactiver ces derniers !
j'ai par exemple :
Asus live udpdate
Nvidia expérience
Or c'est deux la j'estime ne pas en avoir besoin au démarrage, vu que je passe constamment sur tout les drivers.com, pour les mises à jours matériel.
Jai aussi :
2 Nivdia services helper
si tu sais m'aider à les désactivé, ce serait super !
j'ai desinstaller flash player a laide de leur outil, puis est installer la derniére version, ca rame moins coté flash.
en attente du scan eset
Bon alors ce matin je regarde mon gestionnaire 80 processus en route, puis rapidement il descend à 75
Là j'allume internet , met un jeu facebook basique en route, je regarde mes processus, il sont de 79
j'allume eset pour le nouveau scan, les processus montent à 80
donc finalement firefox et flash prenne à eux 4 processus: ce qui justifie en parti les 80
Toujours est-il que 80 (85 si je déplois la liste tt utilisateur)
c'est énorme et je sais plus quoi faire pour désactiver ces derniers !
j'ai par exemple :
Asus live udpdate
Nvidia expérience
Or c'est deux la j'estime ne pas en avoir besoin au démarrage, vu que je passe constamment sur tout les drivers.com, pour les mises à jours matériel.
Jai aussi :
2 Nivdia services helper
si tu sais m'aider à les désactivé, ce serait super !
j'ai desinstaller flash player a laide de leur outil, puis est installer la derniére version, ca rame moins coté flash.
en attente du scan eset
Gadeal
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2024
9
10 sept. 2015 à 10:23
10 sept. 2015 à 10:23
Eset terminé, plus rien de detecté je suppose donc que les 4 trucs supprimer par roguekille c'était ceux .
PSud
Messages postés
1275
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2023
520
10 sept. 2015 à 12:59
10 sept. 2015 à 12:59
Bonjour,
Pour NVidia Geforce Expérience et pour Asus Live Update, tu dois avoir une icône en bas à droite dans les icônes qui sont près de l'horloge. A partir de là tu devrais pouvoir gérer l'activité de ces deux fonctions.
Pour NVidia Geforce Expérience et pour Asus Live Update, tu dois avoir une icône en bas à droite dans les icônes qui sont près de l'horloge. A partir de là tu devrais pouvoir gérer l'activité de ces deux fonctions.
Gadeal
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2024
9
Modifié par Gadeal le 11/09/2015 à 11:07
Modifié par Gadeal le 11/09/2015 à 11:07
rebonjouer psud.
Je pense avoir trouvé pour asus update, je vais faire une vérification en redémarrant, pour le gforce expérience, j'ai beau chercher dans les paramétres, rien n'indique qu'il peux être désactivé
merci
est ce que ca t'aiderais si je faisais une capture d'ecran de tout mes processus en cours au démarrage ?
Pc Portable Asus X73S / Windows 7 Edition Familiale Premium/ 4 go / Intel Pentium 2.20 ghz-2.20 ghz/ Service pack 1 /Firefox 40.0.3
Je pense avoir trouvé pour asus update, je vais faire une vérification en redémarrant, pour le gforce expérience, j'ai beau chercher dans les paramétres, rien n'indique qu'il peux être désactivé
merci
est ce que ca t'aiderais si je faisais une capture d'ecran de tout mes processus en cours au démarrage ?
Pc Portable Asus X73S / Windows 7 Edition Familiale Premium/ 4 go / Intel Pentium 2.20 ghz-2.20 ghz/ Service pack 1 /Firefox 40.0.3
PSud
Messages postés
1275
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2023
520
11 sept. 2015 à 11:31
11 sept. 2015 à 11:31
Nos échanges m'ont conduit à regarder ce que j'avais d'installé avec le driver NVIDIA de ma carte. Tous les logiciels annexes qui arrivent avec le driver NVIDIA sont des ajouts non indispensables si tu ne joues pas à des jeux récents avec une carte récente. Comme c'est mon cas, j'ai lancé la réinstallation du driver de ma carte et je suis passé par l'option qui permet de choisir ce qu'on veut installer. J'ai décoché Geforce Expérience, Physics et autres bricoles pour ne garder que le driver proprement dit.
Ensuite comme visiblement il n'a pas désinstallé très correctement ce que je ne voulais plus, je suis passé par le panneau de configuration pour supprimer ce qui était en trop puis un petit coup de CCleaner pour finir de nettoyer.
Il ne me reste plus que :
NVIDIA Control Panel
NVIDIA Drivers
NVIDIA Pilote graphique 341.81
le 341.81 est le pilote W10 à jour pour ma carte NVIDIA Geforce GTX 280, qui date un peu je te l'accorde mais me suffit largement. C'est loin d'être le dernier pilote diffusé par NVIDIA mais les plus hauts en numéro ne sont pas pour ma carte et entrainent des dysfonctionnements. J'ai trouvé celui qui convenait en faisant rechercher le pilote automatiquement pas le site NVIDIA.
Ensuite comme visiblement il n'a pas désinstallé très correctement ce que je ne voulais plus, je suis passé par le panneau de configuration pour supprimer ce qui était en trop puis un petit coup de CCleaner pour finir de nettoyer.
Il ne me reste plus que :
NVIDIA Control Panel
NVIDIA Drivers
NVIDIA Pilote graphique 341.81
le 341.81 est le pilote W10 à jour pour ma carte NVIDIA Geforce GTX 280, qui date un peu je te l'accorde mais me suffit largement. C'est loin d'être le dernier pilote diffusé par NVIDIA mais les plus hauts en numéro ne sont pas pour ma carte et entrainent des dysfonctionnements. J'ai trouvé celui qui convenait en faisant rechercher le pilote automatiquement pas le site NVIDIA.
Gadeal
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2024
9
Modifié par Gadeal le 11/09/2015 à 19:44
Modifié par Gadeal le 11/09/2015 à 19:44
Impeccable plus de geforce experience apparemment
il me reste maintenant :
nvidia hd audio auto driver
nvidia logiciel systeme phys
nvidia pilote 3d vision
nvidia pilote graphique
cest bon ou je peux encore en supprimer ?
mes processus sont maintenant à 66/68 apparemment (je vais revoir au démarrage)
hors tout utilisateurs sinon je monte à 70/71, cest dejà super !
dans mes processus, j'ai encore en processus nvidia backend et nvidia setting
mais ca semble correct non ?
sinon jai des programmes recalcitrant dans installation/desinstalation, ils sont bien désinstaller mais les entrées ne se supprime pas, revo et ccleaner nen change rien
il me reste maintenant :
nvidia hd audio auto driver
nvidia logiciel systeme phys
nvidia pilote 3d vision
nvidia pilote graphique
cest bon ou je peux encore en supprimer ?
mes processus sont maintenant à 66/68 apparemment (je vais revoir au démarrage)
hors tout utilisateurs sinon je monte à 70/71, cest dejà super !
dans mes processus, j'ai encore en processus nvidia backend et nvidia setting
mais ca semble correct non ?
sinon jai des programmes recalcitrant dans installation/desinstalation, ils sont bien désinstaller mais les entrées ne se supprime pas, revo et ccleaner nen change rien
PSud
Messages postés
1275
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2023
520
>
Gadeal
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2024
11 sept. 2015 à 21:34
11 sept. 2015 à 21:34
A mon avis, toujours si tu ne joues pas à des jeux récents, tu peux également supprimer 3d vision. Pour le reste, ça dépend quand même un peu de ta carte graphique :-)
Gadeal
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2024
9
11 sept. 2015 à 22:12
11 sept. 2015 à 22:12
d'accord merci, non pas de gros jeux, ce sont des légers (type facebook)
ahj'ai trouver pourquoi desinstalation ne fonctionner pas, mon services etes desactivé.
donc avant de te le laisser tranquille et te dire dire definitivement merci ^^
en bas à droite de mon ecran, j'ai 2 icones sons, la blanche de windows (melangeur)
et la orange realteck audio hd
les deux sont liés ? je ne peux pas supprimer un des deux ou desactiver le orange par exemple ?
si oui comment faire (je sais que audio realteks figure dans le panneau de configuration donc je pourrais le supprimer, le tout est de savoir est ce que j'aurais encore le son grace à la petite icone blanche ^^
tu me dit si tu saisi pas je suis pas toujours tres claire.
j'ai innstaller glaries utility, grace a lui, windows installer et toi même actuellement jai 53 à 60 processus au démarrage, ca fait drolement du bien a ma carte graphique, je rame déja plus :)
ahj'ai trouver pourquoi desinstalation ne fonctionner pas, mon services etes desactivé.
donc avant de te le laisser tranquille et te dire dire definitivement merci ^^
en bas à droite de mon ecran, j'ai 2 icones sons, la blanche de windows (melangeur)
et la orange realteck audio hd
les deux sont liés ? je ne peux pas supprimer un des deux ou desactiver le orange par exemple ?
si oui comment faire (je sais que audio realteks figure dans le panneau de configuration donc je pourrais le supprimer, le tout est de savoir est ce que j'aurais encore le son grace à la petite icone blanche ^^
tu me dit si tu saisi pas je suis pas toujours tres claire.
j'ai innstaller glaries utility, grace a lui, windows installer et toi même actuellement jai 53 à 60 processus au démarrage, ca fait drolement du bien a ma carte graphique, je rame déja plus :)
PSud
Messages postés
1275
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2023
520
12 sept. 2015 à 08:10
12 sept. 2015 à 08:10
Bonjour,
J'ai aussi les deux icônes pour gérer l'audio Realtek. La blanche affichée toujours en bas n'affiche que le volume principal, l'autre plus complète apporte, en cliquant avec le bouton de droite de la souris, un menu plus complet qui permet, entre autres choses, de lancer un mélangeur de son ou encore de lancer le panneau de configuration du son, panneau que tu peux avoir également via l'icône Son dans Tous les panneaux de configuration.
Je pense que ces deux icônes sont complémentaires et donc ça ne me pose pas de soucis de les avoir toutes les deux, d'autant plus que seule l'icône blanche est affichée en permanence, l'autre est masquée et n'apparait que si tu cliques sur la petite flèche de gauche pour les faire apparaitre :
J'ai aussi les deux icônes pour gérer l'audio Realtek. La blanche affichée toujours en bas n'affiche que le volume principal, l'autre plus complète apporte, en cliquant avec le bouton de droite de la souris, un menu plus complet qui permet, entre autres choses, de lancer un mélangeur de son ou encore de lancer le panneau de configuration du son, panneau que tu peux avoir également via l'icône Son dans Tous les panneaux de configuration.
Je pense que ces deux icônes sont complémentaires et donc ça ne me pose pas de soucis de les avoir toutes les deux, d'autant plus que seule l'icône blanche est affichée en permanence, l'autre est masquée et n'apparait que si tu cliques sur la petite flèche de gauche pour les faire apparaitre :
Gadeal
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2024
9
12 sept. 2015 à 10:38
12 sept. 2015 à 10:38
oui au final jai fait comme ca je les caché
mais je vais encore tembeter, mon flash bouffe toutjours mon uc entre 90 et 100%
j'ai essayer le mode sans echec de firefox ca change rien
merci
mais je vais encore tembeter, mon flash bouffe toutjours mon uc entre 90 et 100%
j'ai essayer le mode sans echec de firefox ca change rien
merci
PSud
Messages postés
1275
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2023
520
12 sept. 2015 à 17:39
12 sept. 2015 à 17:39
??? Ton flash ??? je ne comprends pas de quoi tu parles, peux-tu expliquer un peu plus ?
Gadeal
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2024
9
13 sept. 2015 à 11:42
13 sept. 2015 à 11:42
Flash player ! (pardon)
Flash player fait ramer mon navigateur dés que je l'ouvre, mon uc monte à 90/100 %
mais ce autant dans un jeu simple ou une vidéo
j'ai essayer en mode sans échec , rien ne change
J'ai désinstaller mon flash player avec l'outil fournit par Microsoft puis réinstallé la dernière version, ca à fonctionné une heure pluis plash s'est remis à taxer tout mes ressources.
Le problème n'existe pas sur Internet explorer
pour firefox j'ai entendu parlé de silverligt, qui remplacerais flash, je l'es donc installer lors de la désinstallation de flash player, mais je vois pas les vidéo.
je déduis que silverligt est un complément à flash player ?
merci
Flash player fait ramer mon navigateur dés que je l'ouvre, mon uc monte à 90/100 %
mais ce autant dans un jeu simple ou une vidéo
j'ai essayer en mode sans échec , rien ne change
J'ai désinstaller mon flash player avec l'outil fournit par Microsoft puis réinstallé la dernière version, ca à fonctionné une heure pluis plash s'est remis à taxer tout mes ressources.
Le problème n'existe pas sur Internet explorer
pour firefox j'ai entendu parlé de silverligt, qui remplacerais flash, je l'es donc installer lors de la désinstallation de flash player, mais je vois pas les vidéo.
je déduis que silverligt est un complément à flash player ?
merci
PSud
Messages postés
1275
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2023
520
13 sept. 2015 à 16:51
13 sept. 2015 à 16:51
Bonjour,
Silverlight (voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Silverlight ). Il existe en tant qu'outil de développement pour des animations Web qui seront lues avec le plugin correspondant. De même, ce qui est développé en Flash doit être lu avec le plugin Flash Player. Il n'y a pas d'interopérabilité entre les deux plateformes. De plus, je crois bien que Silverlight, développé par Microsoft, est fait pour IExplorer seulement, sans certitude cependant.
Quant à ton problème de saturation, je ne voius pas bien d'où ça peut venir. Je viens de lancer une fenêtre Firefox sur un site qui affiche en même temps deux animations Flash. Je viens de faire une copie d'écran, l'une des animations est arrêtrée mais tu peux voir deux processus :
Je ne sais pas ce que tu as comme antivirus, moi j'ai Avast. Il possède une option fort utile qui permet de tenir à jour, manuellement pour la version gratuite, un certain nombre de logiciels installés dont ceux d'Adobe. Chez moi j'ai ça :
Silverlight (voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Silverlight ). Il existe en tant qu'outil de développement pour des animations Web qui seront lues avec le plugin correspondant. De même, ce qui est développé en Flash doit être lu avec le plugin Flash Player. Il n'y a pas d'interopérabilité entre les deux plateformes. De plus, je crois bien que Silverlight, développé par Microsoft, est fait pour IExplorer seulement, sans certitude cependant.
Quant à ton problème de saturation, je ne voius pas bien d'où ça peut venir. Je viens de lancer une fenêtre Firefox sur un site qui affiche en même temps deux animations Flash. Je viens de faire une copie d'écran, l'une des animations est arrêtrée mais tu peux voir deux processus :
Je ne sais pas ce que tu as comme antivirus, moi j'ai Avast. Il possède une option fort utile qui permet de tenir à jour, manuellement pour la version gratuite, un certain nombre de logiciels installés dont ceux d'Adobe. Chez moi j'ai ça :
Gadeal
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2024
9
16 sept. 2015 à 12:02
16 sept. 2015 à 12:02
bonjour,
dslee pour mon manque de reponse.
malwarebytes(que je declenche manuellement (pour eviter le taxage de processus au démarrage) pour les mises a jour j'utilise filehippo
Une surchauffe de pc cest possible tu penses ?
dslee pour mon manque de reponse.
malwarebytes(que je declenche manuellement (pour eviter le taxage de processus au démarrage) pour les mises a jour j'utilise filehippo
Une surchauffe de pc cest possible tu penses ?
Gadeal
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2024
9
16 sept. 2015 à 12:04
16 sept. 2015 à 12:04
bien que cela semble bizarre que ca se passe que sous firefox, du coup j'ai fait de mon explorer ule navigateur par defaut
PSud
Messages postés
1275
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2023
520
>
Gadeal
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2024
16 sept. 2015 à 13:43
16 sept. 2015 à 13:43
As-tu essayé de désinstaller complètement Firefox et de le réinstaller ?
Gadeal
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2024
9
16 sept. 2015 à 21:05
16 sept. 2015 à 21:05
firefox lui meme non je les restaurer au parametre par defaut
PSud
Messages postés
1275
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2023
520
>
Gadeal
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2024
18 sept. 2015 à 22:33
18 sept. 2015 à 22:33
Alors, essaye de le faire :-)
Gadeal
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2024
9
20 sept. 2015 à 09:58
20 sept. 2015 à 09:58
rebonjour,
j'ai fait comme tu ma dit mais non ca change rien.
De ce fait je fait avec explorer en navigateur pour les jeux flash
le refirefox est plus rapide donc les recherches web ... sur fire
bon ne connaaissant pas trop explorer, jai patouiller un peu et finalement c'est presque pareil a 2/3 choses pres
cest convenable pour moi ainsi.
merci a toi pour laide (car en plus tu a été le seul :) ), je clôture
apres tout 2 navigateur cest pas la misére tant que ca marche ^^
j'ai fait comme tu ma dit mais non ca change rien.
De ce fait je fait avec explorer en navigateur pour les jeux flash
le refirefox est plus rapide donc les recherches web ... sur fire
bon ne connaaissant pas trop explorer, jai patouiller un peu et finalement c'est presque pareil a 2/3 choses pres
cest convenable pour moi ainsi.
merci a toi pour laide (car en plus tu a été le seul :) ), je clôture
apres tout 2 navigateur cest pas la misére tant que ca marche ^^
PSud
Messages postés
1275
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2023
520
21 sept. 2015 à 16:17
21 sept. 2015 à 16:17
C'est vrai que c'est parfois dur de dépatouiller un problème en passant juste par le forum mais c'est la règle ici.
Si tu as trouvé une solution qui fonctionne et te va, c'est le principal.
Cordialement
Si tu as trouvé une solution qui fonctionne et te va, c'est le principal.
Cordialement