Carte réseau : au secours !

Fermé
ProfAs Messages postés 97 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 6 sept. 2015 à 16:38
kaneagle Messages postés 85203 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 - 7 sept. 2015 à 17:26
Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter via Ethernet et cela me pose un problème qui pourrait s'avérer pénalisant dans le cadre de mon stage en entreprise (mémoire de fin de stage) !!!

Un ami m'a dit par téléphone qu'il doit s'agir du pilote de la carte réseau. Quelqu'un peut-il m'indiquer ?

1 > Où trouver le pilote : carte réseau Marvell yukon 88e8055 pci-e fast ethernet controller

(Machine Lenovo ThinkCenters sous Windows 7 32bits)

2 > la marche à suivre

Merci d'avance.

2 réponses

Clemsouuu Messages postés 787 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
Modifié par Clemsouuu le 6/09/2015 à 16:41
Salut,

Tu peut utiliser ma-config.com pour retoruver le pilote nécéssaire. Il te donnera tous les pilotes de ta machine avec les dernière mise a jour en installant simplement un petit soft sur ta machine.

Si elle n'as pas d'accès internet tu peut télécharger le soft par le biais d'une autre machine et l'éxecuter sur ton PC pour ensuite récupérer toutes les infos sur un fihcier XML.

Retourne sur ton autre machine et upload ce XML sur ma-config.com et trouve tes pilotes.

Par la même occasion tu pourras voir si tu as des pilotes qui ne sont pas a jour..

Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif...
0
ProfAs Messages postés 97 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
6 sept. 2015 à 16:57
Merci @Clemsouuu

Effectivement : pas de connexion internet avec mon PC, et pour cause !

Lorsque je me connecte via le PC d'un ami sur ma-config.com, le site propose une recherche sur ce PC. Hors ce n'est pas CE PC qui pose problème mais le mien !

Aurais-je louper quelque chose sur ma-config.com ou bien une autre solution ?
0
Clemsouuu Messages postés 787 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
6 sept. 2015 à 17:02
Oui tu as loupé une chose ^^ Suit ce tutoriel :

Suit cette page : https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
Notamment la section 2/3 qui t'explique comment réaliser la détéction hors ligne.
0
ProfAs Messages postés 97 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
6 sept. 2015 à 18:03
Ok. Merci.

Je regarde ça !
0
ProfAs Messages postés 97 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
6 sept. 2015 à 19:11
Merci @Clemsouuu

Les manipulations via ma-config.com ont fonctionné : j'ai réussi la mise à jour,.

Malheureusement pour moi, l'ordinateur ne veut toujours pas se connecter : toujours IP non valide !!!

Une solution ou je lance une autre question ?
0
Clemsouuu Messages postés 787 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
Modifié par Clemsouuu le 6/09/2015 à 20:39
Le PC a deja été connecté au réseau auparavant ? Ce réseau en particulier (celui de chez toi je suppose ?)

Ton PC et il connecté par le biais d'un CPL ?
0
kaneagle Messages postés 85203 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 14 319
7 sept. 2015 à 17:26
Bonjour,

Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invites des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape ces 2 commandes et enter à chaque:
netsh int ip reset
netsh winsock reset

Redémarre le pc.
0