Désimlockage

Résolu
Kae-kun Messages postés 8 Statut Membre -  
Kae-kun Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour bonjouuuur !

Je viens vers vous pour vous exposer mon problème, et espérer par la même occasion avoir une solution !

Aujourd'hui ma grand-mère m'a donné son portable, un Sony Xperia M, puisqu'elle vient de s'acheter un autre téléphone. J'insère ma carte sim à l'intérieur, j'allume le téléphone, j'ai un message en bas : "Aucune carte SIM n'a été trouvée".

Au début, j'ai pensé que c'était simplement une histoire de désimlockage, alors moi et ma grand-mère avons envoyé une demande à partir de l'espace client orange.

Sauf que le téléphone ne m'indique aucun endroit pour désimlocker le téléphone... Alors je me dis que c'est bien, j'ai le code, mais je ne peux pas l'entrer...

Ma grand-mère était chez orange, et moi chez free

2 réponses

nadellen Messages postés 12882 Statut Membre 6 715
 
bonjour
aucune carte sim trouvée?
ce ne ressemble pas à un soucis de simlockage ça
mais plus un problème de carte mal insérée, pas au format, quelque chose comme ça
1
Kae-kun Messages postés 8 Statut Membre
 
Bonjour !
Merci pour votre réponse, je suis plus ou moins rassurée :)
0
l'embrouille 75 Messages postés 6111 Statut Membre 1 857
 
Salut,
Tiens,sur les Sony,la carte sim Free ne fonctionne pas aussi !!
Sur les Galaxy S5 et S6 certaines Sim de Free ne sont pas reconnues.
Ils ont 2 fabricants de Sim,et avec un des deux,il y a ce probleme.
Demande a Free de te changer la Sim,ils sont au courant de ce désagrément.
A+

Ubuntu 14.04 LTS Firefox / Magela 3 Opera 12.15
Support Paul Watson and Sea Shepherd
1
Kae-kun Messages postés 8 Statut Membre
 
Bonjour, merci pour vos réponses :)
Mais... je vais devoir payer la nouvelle carte SIM ? Comment ça se passe ?
0
l'embrouille 75 Messages postés 6111 Statut Membre 1 857 > Kae-kun Messages postés 8 Statut Membre
 
Re,
Normalement non,ils sont au courant,tu demande simplement un echange de carte.
A+
0
Kae-kun Messages postés 8 Statut Membre
 
Re,
D'accord, merci beaucoup :)
0