Comment désimlocker un mobile SFR lorsqu'on n'est plus client [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
340
Date d'inscription
mercredi 26 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2018
-
Bonjour,

Je possède un mobile acheté chez SFR il y a plusieurs années. J'ai encore la boîte et le contrat.

Je ne l'utilisais plus, mais j'en ai de nouveau besoin.
Il me demande un code NCK (désimlockage) après avoir mis la carte SIL et le code PIN (d'un autre opérateur).
Impossible de contacter SFR lorsqu'on n'est plus client (ni par mail, ni par tél)
En boutique, ils m'ont dit de contacter le 1023 (service client SFR) en donnant comme N° 06 00 00 00 00. En fait, ils se sont payé ma tête car évidemment ce N° est rejeté par le robot téléphonique.

Pourtant, le désimlockage d'un mobile vendu par un opérateur doit obligatoirement être effectué gratuitement après 6 mois. Ce mobile a plusieurs années !

Comment contraindre SFR à débloquer ce téléphone ?

Merci


6 réponses

Messages postés
340
Date d'inscription
mercredi 26 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2018
352
Bonjours,
Tu peux sur le site SFR (normalement)...

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 9 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015

On ne peut accéder au site depuis un espace client.... que si l'on fournit un N° SFR !
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 9 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015

Bonjour,
Le site SFR rejette tout appel (mobile ou fixe) provenant d'une ligne non-SFR !
En rendant impossible le désimlockage d'un mobile après le délai de 6 mois, ils sont dans l'illégalité mais ils s'en moquent !
Messages postés
340
Date d'inscription
mercredi 26 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2018
352
Bonjour, si tu connais le numéro d'une ligne sfr (d'un ami, d'un proche), tu t'identifies avec, une fois en ligne avec le service client, tu donnes ton numéro de ligne en contrat résilié et tu demandes le désimlockage de ton ancien mobile.
Cordialement,
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 9 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015

Faut-il encore avoir un proche qui soit client SFR !
Merci tout de même;
Cordialement
Messages postés
1124
Date d'inscription
lundi 3 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2014
312
Bonjour André-Victor,

Sachez que pour toute demande de désimlockage de mobile, et si le mobile est encore lié à un contrat SFR, la procédure peut être lancée directement depuis notre site internet, en suivant ce lien : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/carte-sim/desimlocker-mobile-achete-sfr.html#sfrintid=GSA_sugg_liens

Si le mobile n'est plus lié à un contrat (suite à une résiliation par exemple) il faudra alors en faire la demande auprès du Service Client (1023 depuis une ligne fixe).
Enfin, toute demande de désimlockage doit être formulée par l'acheteur d'origine du mobile.

J'espère avoir su vous renseigner ?
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 9 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015

Merci mais le 1023 rejette tout appel ne provenant pas d'un abonné SFR.
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 9 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015

Bonjour,

Même depuis une ligne fixe (non SFR), le robot au 1023 rejette l'appel
Messages postés
340
Date d'inscription
mercredi 26 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2018
352
Sinon après il te reste le "Chinois" mais la tu vas laisser un petit billet entre 5 et 20€ (sa dépend des pays et régions)...

Mais si tu veux du gratuit, tu va dans une boutique SFR quand il y as du monde;
Tu leurs explique ton soucis, (ils vont te dire d'appeler le numéro 1023 etc)...
Tu leurs explique que tu n'y arrive pas et tu leurs demande si ils peuvent le faire à ta place;
Ils vont te dire que eux ne peuvent pas...
Tu commence à gueuler!
Ensuite ils vont te dire de ne pas lever la voix
Et toi tu la lève encore un peu plus en disant cette phrase:
-"Je dois faire entendre aux gens que SFR sont des voleur!!!"
Et la ils vont te dire:
-"On va s'arranger, on va vous le faire..."

Et la il ne faut pas oublier de dire MERCI ^_^ (sinon ils sont pas content lol)

L'amour rend aveugle mais le mariage rend la vue...