Comment désimlocker un mobile SFR lorsqu'on n'est plus client

André-Victor -  
Alex_HX8XF Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un mobile acheté chez SFR il y a plusieurs années. J'ai encore la boîte et le contrat.

Je ne l'utilisais plus, mais j'en ai de nouveau besoin.
Il me demande un code NCK (désimlockage) après avoir mis la carte SIL et le code PIN (d'un autre opérateur).
Impossible de contacter SFR lorsqu'on n'est plus client (ni par mail, ni par tél)
En boutique, ils m'ont dit de contacter le 1023 (service client SFR) en donnant comme N° 06 00 00 00 00. En fait, ils se sont payé ma tête car évidemment ce N° est rejeté par le robot téléphonique.

Pourtant, le désimlockage d'un mobile vendu par un opérateur doit obligatoirement être effectué gratuitement après 6 mois. Ce mobile a plusieurs années !

Comment contraindre SFR à débloquer ce téléphone ?

Merci


6 réponses

Alex_HX8XF Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417
 
Sinon après il te reste le "Chinois" mais la tu vas laisser un petit billet entre 5 et 20€ (sa dépend des pays et régions)...

Mais si tu veux du gratuit, tu va dans une boutique SFR quand il y as du monde;
Tu leurs explique ton soucis, (ils vont te dire d'appeler le numéro 1023 etc)...
Tu leurs explique que tu n'y arrive pas et tu leurs demande si ils peuvent le faire à ta place;
Ils vont te dire que eux ne peuvent pas...
Tu commence à gueuler!
Ensuite ils vont te dire de ne pas lever la voix
Et toi tu la lève encore un peu plus en disant cette phrase:
-"Je dois faire entendre aux gens que SFR sont des voleur!!!"
Et la ils vont te dire:
-"On va s'arranger, on va vous le faire..."

Et la il ne faut pas oublier de dire MERCI ^_^ (sinon ils sont pas content lol)

L'amour rend aveugle mais le mariage rend la vue...
3
Alex_HX8XF Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417
 
Bonjours,
Tu peux sur le site SFR (normalement)...

1
André-Victor Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
On ne peut accéder au site depuis un espace client.... que si l'on fournit un N° SFR !
0
André-Victor Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Le site SFR rejette tout appel (mobile ou fixe) provenant d'une ligne non-SFR !
En rendant impossible le désimlockage d'un mobile après le délai de 6 mois, ils sont dans l'illégalité mais ils s'en moquent !
0
Alex_HX8XF Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417
 
0
Pastabox
 
Bonjour, si tu connais le numéro d'une ligne sfr (d'un ami, d'un proche), tu t'identifies avec, une fois en ligne avec le service client, tu donnes ton numéro de ligne en contrat résilié et tu demandes le désimlockage de ton ancien mobile.
Cordialement,
0
André-Victor Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Faut-il encore avoir un proche qui soit client SFR !
Merci tout de même;
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Equipe-SFR Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   414
 
Bonjour André-Victor,

Sachez que pour toute demande de désimlockage de mobile, et si le mobile est encore lié à un contrat SFR, la procédure peut être lancée directement depuis notre site internet, en suivant ce lien : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/carte-sim/desimlocker-mobile-achete-sfr.html#sfrintid=GSA_sugg_liens

Si le mobile n'est plus lié à un contrat (suite à une résiliation par exemple) il faudra alors en faire la demande auprès du Service Client (1023 depuis une ligne fixe).
Enfin, toute demande de désimlockage doit être formulée par l'acheteur d'origine du mobile.

J'espère avoir su vous renseigner ?
0
André-Victor Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci mais le 1023 rejette tout appel ne provenant pas d'un abonné SFR.
0
André-Victor Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Même depuis une ligne fixe (non SFR), le robot au 1023 rejette l'appel
0