Carte mere grillee??

aillil Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de changer mon alim qui semblait avoir brulé (en tout cas elle sentait...). J'en ai donc changé par une LC silent giant. Après avoir verifé par le biais d'un trombonne (fil vert avec noir couplé en guise de charge minimale avec le ventilo du proc), la nouvelle alim fonctionne parfaitement.
En revanche, une fois tous les branchements necessaires effectués, il me faut constater que rien ne fonctionne... Pas de bip, pas de lumière, aucun de ventilateur ne tourne. Rien...
En revanche quand je passe l'alim sur O et que je tente de booter, s'affichent un clignotement vert qui disparait progressivement...
Est ce la carte mère qui a brulée?

Pour info
Amd 3800+
Msi K8N neo4 platinium
2 go de ram
2 DD 250 go
Sapphire X800 GTO

Merci d'avance!

5 réponses

D845hv Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

verifie tes connections et regarde si tu as pas accrocher quelquechose sur ta carte
0
aillil Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Disons aue j'ai déjà verifié plusieurs fois au niveau de la carte mère les deux branchement qui ont été touché sont le 24 pin et le 4pin du processeur... Par ailleurs j'ai déjà effectué un CMOS.
sinon qu'entends tu par accrocher?
Merci!
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

accroché = légèrement abimé en touchant, frappant, griffant (j'imagine que c'est un québécisme si tu n'en connais pas le sens).
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut Aillil
Pour une bonne dépanne et être capable d'identifier la source du mal
> On garde évidemment le processeur en place, son ventilateur connecté sur cpu fan
> L'alimentation reste connectée à la carte mère
>Laisser une seul barrette de mémoire sur le port dimm 1
> la carte graphique + ecran
> le clavier
> les connections du bas (pw, reset,...)

On enlève et débranche TOUT LE RESTE de la carte-mère et de l'alimentation :
> carte pci (port blanc)
> disque dur , cd/dvd/rom/ram/rw
> tous les usb (sauf le clavier s'il est usb; lechanger de port si ça plante
> le réseau
> et SURTOUT les nappes ide et les connections Sata (celles qui relient les disques durs, cd/dvd/rw/ram, a la carte-mère).

Ensuite on teste les rams (les barrettes), d'abord 1 seule dans le slot dimm 1, puis alternativement dans les ports suivants. Ensuite, on teste 2 barrettes (en dual channel, ne pas oublier de mettre les barrettes identiques dans des ports de même couleur)

Ensuite vient le tour d'un disque dur (celui avec le système d'exploitation (Windows ou Linux par exemple)
Ensuite l'autre disque dur si il y en plus d'un ;-)

Après on réinsère les cartes pci.
Puis vient le tour des cd/dvd...
Et enfin le tour des usb, lan...

Bonne chance!

(je m'inspire d'un texte de Michel Latouffe : Salut Michel)
0
aillil Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon j'ai essayé comme indiqué mais toujours aucun signe de vie... Je pense que ma carte mère est completement morte..;
Snif et merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, si dès le départ, ça ne marche pas, c'est la carte-mère et/ou le processeur (j'espère que ça n'aura pas été plus loin). Leçon: toujours acheter des alimentations beaucoup plus puissantes que nos besoins et de qualité; une bonne alimentation en bas de 50 €, ça n'existe pas, ou seulement par chance.

0