Difficultés avec Toshiba Satellite

Gally -  
Tymeth Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!
J'ai depuis 2 ans un ordinateur Toshiba Satellite qui a toujours eu quelques problèmes. J'en ai jamais fait trop de cas, mais depuis quelques semaines il ne va vraiment pas bien: il est très lent, processeur et disque utilisés à plus de 75% de façon quasi constante, problèmes/erreur qui cause un redémarrage ... Depuis quelques jours, Google chrome ne s'ouvre plus (il plante lors de l'ouverture). J'ai fait un nettoyage Ccleaner (qui aide, généralement) et ça n'a rien changé, alors j'ai essayé avec glary utility, mais ça n'a pas aidé non plus. J'ai désinstallé Google chrome et réinstallé. Ça n'a rien changé non plus.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Je commence à m'inquiéter pour mon ordinateur!

Merci beaucoup!

5 réponses

Asturion Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30
 
telecharge malwarebyte antimalware et fais un scan
0
Tymeth Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je me suis inscrite au site et j'ai dû changer de pseudo :)

Merci de la réponse rapide Asturion! J'étais déjà en train de faire un scan avec malwarebyte. Voici le rapport:

Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org

Date de l'analyse: 2015-09-05
Heure de l'analyse: 14:30
Fichier journal: Résultats d'analyse Malwarebytes.txt
Administrateur: Oui

Version: 2.1.8.1057
Base de données de programmes malveillants: v2015.09.05.05
Base de données de rootkits: v2015.08.16.01
Licence: Essai
Protection contre les programmes malveillants: Activé
Protection contre les sites Web malveillants: Activé
Autoprotection: Désactivé

Système d'exploitation: Windows 8
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: PanChan

Type d'analyse: Analyse des menaces
Résultat: Terminé
Objets analysés: 355585
Temps écoulé: 23 min, 34 s

Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Désactivé
Heuristique: Activé
PUP: Avertir
PUM: Activé

Processus: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Modules: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Clés du registre: 2
PUP.Optional.DealSpy, HKLM\SOFTWARE\WOW6432NODE\Deal Spy, En quarantaine, [b2973defa6e536006e53f59330d405fb],
PUP.Optional.CrossRider, HKLM\SOFTWARE\WOW6432NODE\MICROSOFT\INTERNET EXPLORER\LOW RIGHTS\ELEVATIONPOLICY\{21111111-1111-1111-1111-110211621176}, En quarantaine, [c683101c1f6c38fe2793cbbc23e1eb15],

Valeurs du registre: 1
PUP.Optional.CrossRider, HKLM\SOFTWARE\WOW6432NODE\MICROSOFT\INTERNET EXPLORER\LOW RIGHTS\ELEVATIONPOLICY\{21111111-1111-1111-1111-110211621176}|AppName, Deal Spy-bg.exe, En quarantaine, [c683101c1f6c38fe2793cbbc23e1eb15]

Données du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Dossiers: 1
PUP.Optional.MyPCBackup, C:\Program Files (x86)\MyPC Backup, En quarantaine, [5ced31fbbecd6dc9c3fd888b07fc3dc3],

Fichiers: 2
PUP.Optional.PricePeep, C:\Users\PanChan\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\chrome-extension_licjnkifamhpbaefhdpacpmihicfbomb_0.localstorage, En quarantaine, [9bae52dae9a2fe384f26c2e41aea9b65],
PUP.Optional.MyPCBackup, C:\Program Files (x86)\MyPC Backup\DEL_UnRegisterExtensions.exe, En quarantaine, [5ced31fbbecd6dc9c3fd888b07fc3dc3],

Secteurs physiques: 0
(Aucun élément malveillant détecté)


(end)
0
Asturion Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30
 
tu as cliqué sur effacer ?
chrome marche mieux ?
je ne t'ai jamais demandé de rapport mais bon...
0
Tymeth Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui, j'ai fait effacé et non chrome ne marche pas mieux.

Désolée pour le rapport! Étant donnée que Malwarebyte avait trouvé quelque chose j'ai cru bon le mettre. J'attendrai qu'on le demande la prochaine fois pour alléger la discussion :)
0
Asturion Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30
 
clic droit sur l'icône windows ou ctrl alt suppr et va dans le gestionnaire des taches
clic sur détails, mémoire et regarde si il y a des processus louches
0
Tymeth Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai passé en revu les processus, aucun ne semble louche. Pour ceux pour lesquels je n'étais pas certaine je suis allée vérifier sur le net. Google chrome ne fonctionne toujours pas ...
0
Asturion Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30
 
tu n'as fait aucune manipulation spéciale pour avoir ce problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tymeth Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non ... J'ai fait des mises à jour Windows (que je n'avais pas faites depuis quelque temps), Chrome a "gelé", mon ordi était lent, j'ai redémarré et depuis Chrome n'ouvre plus.

J'ai une mise à jour qui refuse de s'installer:
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 4.5, 4.5.1 et 4.5.2 sur Windows 8 et Windows Server 2012 x64 (KB2978042)
Je ne sais pas si ça peut avoir un lien. Chaque fois que j'essaie, ça dit qu'il y a échec de l'installation.

J'ai fait un nettoyage Ccleaner, puis avec Glary, analyse avec Malwarebyte, Eset online, désinstallé chrome (favoris et tout). J'ai essayé d'installer la mise à jour: Échec, encore. Après recherche sur internet, j'ai fait un scan "Fix it" qui a installé des mises à jour restantes. J'ai redémarré l'ordi, la mise à jour problème n'est toujours pas installée. J'ai réinstallé chrome ... il ne fonctionne toujours pas. La page d'accueil n'a pas le temps de loader qu'une fenêtre me dit "Chrome a cessé de fonctionner ..."

Voilà, c'est tout ce que j'ai fait.
0