Laptop DELL inspiron 17

Résolu/Fermé
bobo - 5 sept. 2015 à 18:35
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 18 sept. 2015 à 09:25
Bonjour,




Bonjour,mon pc portable dell ne démarre pas (aucun affichage &ventilateur tourne &bruit je pense au niveau disque dur )
S.v.p. Donnez moi des conseils qui me permet de démarrer mon pc .
Merci
A voir également:

2 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
Modifié par lavoix_du_client le 15/09/2015 à 19:06
Bonjour bouraouiboys,

Je vous réponds en public pour rendre la solution accessible :) .

Je vous invite dans un premier temps à retirer la batterie, et de garder votre doigt appuyé sur le bouton Marche/Arrêt pendant minimum 20 secondes, sans que le chargeur soit branché, et ce afin de vider les condensateurs.

Une fois c'est fait, essayez d'isoler tout périphérique branché en externe, et en interne en suivant le manuel suivant : http://downloads.dell.com/Manuals/all-products/esuprt_laptop/esuprt_inspiron_laptop/inspiron-17r-5737_Owner%27s%20Manual_fr-fr.pdf

Il est aussi recommandé de lancer un test de diagnostic sur votre matériel, avec une configuration minimale.

Voici une vidéo qui illustre comment procéder :
https://www.youtube.com/watch?v=HigfTJQfnE8&feature=youtu.fr

J'attends de vous lire.

Passez une excellente fin de journée, cordialement.

Mohamed
2
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
8 sept. 2015 à 09:03
Bonjour bobo,

Serait-il possible de me dire la série de l'insipron 17 que vous possédez ?
Si vous ne parvenez pas à trouver cette référence, veuillez m'envoyer le service Tag de votre inspiron en message privé.

J'attends de vous lire, cordialement.

Mohamed
1
bouraouiboys Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
9 sept. 2015 à 04:49
Merci Mr Mohamed de me répondre ,j'ai déjà envoyé le numéro de service Tag en privé.
0
bouraouiboys
15 sept. 2015 à 19:17
Merci pour vous
Depuis deux jours après des recherche sur le net j'ai trouvé la solution de débranché la batterie pour relance le BIOS ,aussi j ai trouvé sur YouTube la procédure de deassamblabage de DELL R17 .
heureusement c'est bien passé
Merci pour vous est a la prochaine
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
18 sept. 2015 à 09:25
Bonjour bouraouiboys,

Ravi que le souci soit résolu.

A La prochaine :)

Passez une excellente fin de journée, cordialement.

Mohamed
0