Aide pour choix entre 2 pc
patchack
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vous voir pour un petit conseil, je me suis pas mal renseigné pour l'achat d'un ordinateur portable mais j'ai besoin d'aide pour le choix final.
J'aurai pour utilité quelques petits jeux : les sims, tropico... mais surtout pour mes cours, je suis en pour mes cours j'utiliserai surement des logiciels comme artlantis, sketchup, et surement d'autres.
J'ai donc trouvé deux PC qui pourrait correspondre a mon petit budget (700euros) :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/4928875-CX61-2PC-1298XFR-Blanc.htm#moid:MO-1A721M35376582
https://www.ldlc.com/fiche/PB00192046.html
Ils sont tout les deux aux alentours de 600euros et la marge me permettra de leur acheter de la ram.
J'ai donc déja prévu d'ajouter 4 ou 8 Giga de ram (il y a il un moyen d'etre sur que cela sera possible? qu'il y aura des ports de libres?), et pourquoi pas dans quelques mois de remplacer le DD par un ssd mais ca sera pour plus tard...
Donc voila entre les deux, l'un a un plus gros processeur, l'autre une meilleur carte graphique... que dois-je privilégier dans ma situation?
Est ce que le processeur du 2eme est vraiment bien bien meilleur que le 1er?
Sachant que j'ai un peu peur du 2eme car les commentaires qui reviennent très souvent est que le ventilateur fait beaucoup beaucoup de bruit..
Je viens vous voir pour un petit conseil, je me suis pas mal renseigné pour l'achat d'un ordinateur portable mais j'ai besoin d'aide pour le choix final.
J'aurai pour utilité quelques petits jeux : les sims, tropico... mais surtout pour mes cours, je suis en pour mes cours j'utiliserai surement des logiciels comme artlantis, sketchup, et surement d'autres.
J'ai donc trouvé deux PC qui pourrait correspondre a mon petit budget (700euros) :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/4928875-CX61-2PC-1298XFR-Blanc.htm#moid:MO-1A721M35376582
https://www.ldlc.com/fiche/PB00192046.html
Ils sont tout les deux aux alentours de 600euros et la marge me permettra de leur acheter de la ram.
J'ai donc déja prévu d'ajouter 4 ou 8 Giga de ram (il y a il un moyen d'etre sur que cela sera possible? qu'il y aura des ports de libres?), et pourquoi pas dans quelques mois de remplacer le DD par un ssd mais ca sera pour plus tard...
Donc voila entre les deux, l'un a un plus gros processeur, l'autre une meilleur carte graphique... que dois-je privilégier dans ma situation?
Est ce que le processeur du 2eme est vraiment bien bien meilleur que le 1er?
Sachant que j'ai un peu peur du 2eme car les commentaires qui reviennent très souvent est que le ventilateur fait beaucoup beaucoup de bruit..
A voir également:
- Aide pour choix entre 2 pc
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Test performance pc - Guide
1 réponse
Hello,
Le PC est dans ton budget, mais tu a du oublier de compter l'OS. Il n'est pas livrer avec les ordi que tu nous, à toi de l'acheter. Du coup c'est environ 100 euros qu'il faut rajouter pour l'OS... (ouai ouai je sais, Windows est cher...).
Sinon pour l'utilisation de la 3D un i7 semble préférable quand même, et 8 Go de RAM un minimum presque.
Pour la RAM, tant qu'elle est compatible avec la carte mère tu peux en mettre, quitte à changer enlever les barrettes existantes pour en mettre d'autres à la place =)
Le PC est dans ton budget, mais tu a du oublier de compter l'OS. Il n'est pas livrer avec les ordi que tu nous, à toi de l'acheter. Du coup c'est environ 100 euros qu'il faut rajouter pour l'OS... (ouai ouai je sais, Windows est cher...).
Sinon pour l'utilisation de la 3D un i7 semble préférable quand même, et 8 Go de RAM un minimum presque.
Pour la RAM, tant qu'elle est compatible avec la carte mère tu peux en mettre, quitte à changer enlever les barrettes existantes pour en mettre d'autres à la place =)
Daccord, du coup tu me conseillerai plutot le 2eme PC... ca m'embête ce problème de ventilo très bruyant qui revient dans les commentaires.
C'est ca qui me met le doute, sinon je partirai sur celui la aussi a priori... Vraiment dommage ce truc la
Et ouai pour la RAM je me suis déja renseigné, j'ai vu que les barrettes de 8 giga sont aux alentours de 40/50 euros du coup pas de probleme.
Merci , au fond de moi j'espérai une solution miracle, ou qu'on me conseillerait le premier PC, mais la ta réponse est bien celle que je pensais... et elle ne m'arrange pas! x)
Je pense du coup partir sur celui la, mais ça me tracasse ce ventilo!
Edit : Si quelqu'un a une solution miracle^, un conseil ou je ne sais quoi avant que j'achète, je reste a votre entière écoute!
Pour la RAM, pars sur 2 barrettes de 4 Go si tu veut 8 Go de RAM.
De ce que je sais, pour les rendu 3D, c'est le processeur qui fait le plus de TAF, mais pour la conception c'est la carte graphique. Donc l'idéal c'est d'avoir les 2, mais dur sur un PC à ce prix, il y a toujours un compromis à un endroit.
Dans mon école d'archi intérieur, on utilise archicad et autocad sur MAC, et quand on regarde les config des mac actuelle, qui utilise des Composant de PC portable, je pense que le PC avec le i7 et la 820M fera l'affaire. Les mac utilise des 750M donc ça ira à mon avis =)
Apres ça serai bien d'avoir d'autre avis, on ait jamais =p