Question iTunes

Fermé
holahola333 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 5 sept. 2015 à 17:59
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 - 6 sept. 2015 à 16:44
Bonjour, voila j'ai une question, j'ai des iPhones depuis des années maintenant et je garde absolument tout dessus grâce aux sauvegardes. Récemment j'ai changé d'ordinateur, et lorsque j'ai voulu synchronisé mes musiques avec le nouvel ordinateur j'ai eu un message

"l'iPhone est synchronisé avec une autre bibliothèque Itunes. Souhaitez vous effacer cette iPhone et le synchroniser avec cette bibliothèque Itunes ?
Un iPhone ne peut être synchroniser qu'avec une seule bibliothèque Itunes à la fois. Les opérations d'effacement et de synchronisation remplace le contenu de cette iPhone par celui de cette bibliothèque Itunes"

J'aurai donc aimé savoir si je poursuis l'opération, vais-je perdre tout les contenus de mon iPhone (messages, contactes, photos, notes, etc...) ou bien seulement les musiques ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

2 réponses

pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
5 sept. 2015 à 18:43
Salut !
Je ne connais pas du tout iPhone et iTunes, cependant, la synchronisation dans ce cas va apparemment se faire de l'iTunes vers l'iPhone, or, si j'ai bien compris, tu veux faire le contraire.
Donc, il faut que tu désinstalles iTunes et toutes les traces qu'il a laissé pour qu'il n'y ait aucun fichier de configuration.
Tu branches ton iPhone, qui va te proposer de télécharger l'iTunes. La première synchronisation devrait se faire dans le sens iPhone vers iTunes. Et après ça sera dans les 2 sens, normalement. ;)

Si iTunes refuse réellement le changement de bibliothèque mère, alors il faudra qu'on m'explique... Parce que là je dirai vraiment Apple ça pue.

Si maintenant tu as accès à ton autre ordi, alors suis cette méthode :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201625
qui te permettra de transférer ta bibliothèque iTunes de ton ancien ordi sur le nouvel.


0
holahola333 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
6 sept. 2015 à 03:10
Alors tout d'abord merci pour la réponse.
Pour ce qui ai de la synchronisation elle n' est pas faire sur mon nouvel ordinateur mais l'iPhone est enregistré sur iTunes. Je n'ai malheureusement plus accès à mon ancien pc. La seule chose que je veux savoir c'est est-ce que je vais perdre l'intégralité du contenus de mon iPhone ou bien seulement les musiques ? Si ce n'est que les musiques c'est pas vraiment un problème...
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
6 sept. 2015 à 16:19
Ben n'étant pas possesseurs de Pommes, je n'ai jamais pu essayé.

Mais le message dit clairement que tu vas tout perdre...
0
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 7 653
6 sept. 2015 à 16:44
Bonjour
Je suis d'accord avec toi aussi pols12
0