Que puis-je effacer dans ce que me propose ccleaner.

Résolu/Fermé
bungle Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 4 sept. 2015 à 19:18
 bungle - 5 sept. 2015 à 15:33
Bonjour,
Ccleaner me propose de cocher pleins de lignes à nettoyer - peut-on tout cliquer sans risque ?
Merci
cordialement



A voir également:

4 réponses

commentca_camarchepas Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 16
Modifié par commentca_camarchepas le 4/09/2015 à 20:40
Bonjour ;

Lorsque tu te ballades sur le net, que tu fréquentes des sites, que tu joues, que tu rediges ou organises tes documents...En clair, dès lors que tu manipules ton ordinateur, celui ci stock des fichiers qui avec le temps utilise de ta memoire inutilement. En fait, l'icone qu'ils utilisent est très bien choisie : il te sers à donner un coup de balai à toutes les miettes de cookies, tous tes fragments de manip ainsi qu'à nettoyer les historiques de tous les navigateurs présents sur ta machine...entre autre...

Il a aussi une autre fonction forte intéréssante qui se trouve dans l'onglet "registre"(sur le côté gauche) ; qui s'avère très utile lorsque tu procedes à la désinstallation d'un programme ou d'un logiciel. En effet, il va aller nettoyer ta base de registre ; en clair il va de nouveau aller faire le ménage pour corriger tout ce qui n'a plus lieu d'être en profondeur dans le stokage sur ton pc et ainsi, te faire gagner de la place et eviter de conserver des fichiers, qui n'ont plus ni queue ni tête ou en tous cas devenus inutiles dans l'immédiat...

Alors comment te dire ...OUI ; laisse tout coché par défaut...SANS CRAINTE!!!

NON, tu n'a rien à craindre à effacer tous ces résidus qui avec le temps ne feront que ralentir voir au pire rendre instable ton systeme d'exploitation, ccleaner n'est en aucun cas un logiciel intrusif ...

Il fait partie des utilitaires qui n'ont jamais aussi bien porté leur dénomination...Tu peux y aller pèpère...

Je rajouterais même à utiliser SANS MODERATION et de façon au moins QUOTIDIENNE...

Bonne continuation...
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
4 sept. 2015 à 20:48
Faire attention au nettoyage registre j'en parle en connaissance de cause
Laver plus blanc que blanc peut dérégler l'ordinateur
0
commentca_camarchepas Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 16
4 sept. 2015 à 20:52
Ah...Mince ; je sais pas quel pepin il t'es arrivé ; cependant, t'as toujours la possibilité de creer une sauvegarde de registre...Perso je le fais jamais ; mais je serais curieux de savoir qu'est ce qui t'es arrivé à la suite de cette manip...
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804 > commentca_camarchepas Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
5 sept. 2015 à 07:30
"Résoudre les problèmes " quand il y avait un problème de connexion ne fonctionnait plus
0
.
0
bungle Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
5 sept. 2015 à 11:34
merci pour vos réponses - je n'osais pas cocher, j'avais peur d'effacer des programmes
heureusement que vous êtes là pour les néophytes comme moi
0
commentca_camarchepas Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 16
5 sept. 2015 à 11:54
Pas de soucis,
Retiens juste que tout ce que te proposes la section nettoyage tu laisses tout coché par défaut et t'hesites pas à reiterer l'operation (SANS MODERATION!!!)

Et en ce qui concerne l'onglet registre(lorsque tu desinstalles un truc) ; et au vu de l'experience de notre ami(e) "lilidurhone" envisage avant de "corriger toutes les erreurs" de creer une sauvegarde(au cas ou)(et tkt, c ccleaner qui se charge de tout il te proposera ce choix) ; ce qui te permettra de recuperer ce qui aurait pu être effacé malencontreusement(perso ; ça ne m'est jamais arrivé)...

Mais à priori mieux vaut prévenir que guérir ;)

Bonne continuation...
0
encore merci pour votre dévouement
0