"Impossible de se connecter au serveur proxy" - Rapport ZHPDiag

Fermé
Megalily Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 4 sept. 2015 à 16:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 sept. 2015 à 11:18
Bonjour,

Depuis 2 jours, impossible d'accéder aux sites internet via Chrome/IE/Mozilla, car impossible de se connecter au serveur proxy. Quand j'essaie de décocher la case "utiliser un serveur proxy pour votre réseau local", celle-ci se recoche automatiquement. En bas de l'onglet il y'a marqué: "Certains paramètres sont gérés par votre administrateur système". Or, je suis l'unique administrateur de ce pc. J'en ai déduit que mon pc était infecté.

J'ai d'abord installé Malwarebytes Anti-malware, qui a trouvé qq menaces et les a supprimées. Ensuite, j'ai installé ZHPdiag qui m'a donné ce rapport: https://www.cjoint.com/c/EIeoFMZiCvj

Enfin, j'ai utilisé adwCleaner qui a donné ce rapport: https://www.cjoint.com/c/EIeoX5BJkTj

J'ai nettoyé mon pc après chaque analyse avant de le redémarrer.

Quelqu'un pourrait-il me fournir le script nécessaire et les étapes restantes afin que je puisse de nouveau utiliser internet normalement ?

Je vous remercie par avance!

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
4 sept. 2015 à 16:59
Salut,

Supprime les proxys : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=47404&start=


puis :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
4 sept. 2015 à 19:07
Désinstalle tous les programmes McAfee, vu que tu as déjà Avast.


Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :


HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings: [ProxySettingsPerUser] 0 <======= ATTENTION (Restriction de Stratégie sur ProxySettings)
ProxyEnable: [HKLM] => Proxy est activé.
ProxyEnable: [HKLM-x32] => Proxy est activé.
ProxyServer: [HKLM] => http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080
ProxyServer: [HKLM-x32] => http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080
RemoveProxy:


Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur

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Megalily Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
4 sept. 2015 à 21:22
Malekal_morte,

Voici le lien vers fichier texte fixlog qui est apparu: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150904_b1313q9w6w8

Je redémarre mon ordinateur..
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
4 sept. 2015 à 21:45
Vois si tu as encore les messages de proxy.
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Megalily Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
4 sept. 2015 à 21:46
Tout semble être rentré dans l'ordre. Merci infiniment!!
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Megalily Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
4 sept. 2015 à 17:49
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
5 sept. 2015 à 11:18
Désinstalle McAfee - tu as déjà Avast
Désinstalle aussi KMSpico


AV: avast! Antivirus (Enabled - Up to date) {17AD7D40-BA12-9C46-7131-94903A54AD8B}
AV: Protection antivirus et antispyware McAfee (Disabled - Up to date) {DA9F8ED0-D0DE-39CC-F55A-51AB4CC1B556}





Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :


Task: C:\Windows\Tasks\KMSpico Updater.job => Wscript.exe N/nologo /E:jscript /B C:\Program Files (x86)\KMSpico Updater\updater.ini
C:\Program Files (x86)\KMSpico Updater
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings: [ProxySettingsPerUser] 0 <======= ATTENTION (Restriction de Stratégie sur ProxySettings)
ProxyEnable: [HKLM] => Proxy est activé.
ProxyEnable: [HKLM-x32] => Proxy est activé.
ProxyServer: [HKLM] => http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080
ProxyServer: [HKLM-x32] => http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080
Task: {751310E5-E29E-454C-B5A6-3EAABF5BC33D} - System32\Tasks\AutoPico Daily Restart => C:\Program Files\KMSpico\AutoPico.exe [2014-12-04] (@ByELDI)
RemoveProxy:

Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

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