Mon chargeur hp a sifflé pluis explosé !

Résolu/Fermé
Seirin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 3 sept. 2015 à 20:30
Seirin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 11:41
Bonsoir,
Mon père m'a récemment acheté un ordinateur portable hp qui marche plutôt bien, si ce n'est le chargeur qui plante à chaque fois. La première fois, un technicien ainsi que mes cousins-ingénieurs informaticiens- m'ont signalée que c'est le câble d'alimentation secteur qui est en panne, du coup on l'a acheté et il a vécu quelques semaines avant de planter. Je m'explique : aujourd'hui j'ai, à un moment donné remarqué que la batterie ne chargeait plus et j'ai essayé de coller les deux bouts du chargeur mais j'ai entendu des bruits de grésillement. Malgré ça, j'ai continué et j'ai entendu un léger BOUM.J'ai direct enlevé le chargeur de peur que ça se répercute sur le PC.
Là je veux savoir le problème qui fait que ça explose à chaque fois, si c'est possible de le réparer-mon père va me truicider, je le sens- ou s'il faut racheter les deux câbles.

Merci d'avance.

2 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
3 sept. 2015 à 21:14
on ne joue pas avec les transformateurs en 220 V, c'est dangereux....c'est mon côté "vieux con" qui ressort...
tu remontes le problème à ton père, vous changez le transformateur et vous évitez les incendies, électrocutions, etc...
1