Ecran noir lors du branchement sur secteur [Fermé]

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2015
-
 fridounet78 -
Bonjour,

Je viens de migrer de Windows 8.1 à 10. Depuis la mise à jour, à chaque fois que je connecte mon ordinateur portable à la prise secteur, mon écran s'éteint. Je ne peux donc l'utiliser que sur batterie mais pas sur secteur. Je n'ai jamais eu ce genre de problème sur la version 8.1. J'ai essayé de faire machine arrière en allant dans : Démarrer -> Paramètres -> Rétrograder vers Windows 8.1 -> Commencer. Mais j'ai un message qui m'indique que je ne peux pas revenir en arrière en utilisant la batterie uniquement. Je précise que tous les pilotes de mon PC sont à jour.

Auriez-vous une solution à ce problème ? Merci d'avance pour votre aide !

4 réponses

j'avais le même problème sous Windows 10... Je me suis rendu compte que le curseur pour sélectionner la luminosité de l'écran est inversé (dans les paramètres d'alimentation)... L'icône qui devrait représenter normalement «faible intensité» me donne plein éclairage... Si je pousse le curseur vers la droite, l'écran s'assombri! Problème réglé
129
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Et merci ! Ouf ! Je croyais que mon ordi me lachait.
Merci de m'avoir aidé, je ne comprenais pas pourquoi il me faisait alors qu'avant la mise à jour, ça fonctionnait correctement!
Cordialement
merci beaucoup cela a fonctionné pour moi !
top ;-)

merci bcp je pensais que mon pc avait un pb mais maintenant c'est réglé un grand merciiii
Un génie ! Ca fais des jours que je me prend la tête. Merci à vous d'avoir partager la solution !
c est tout à fait exact
une fois le secteur branché l écran s'éteint
Alors je joue avec touche f2 f3 et super l écran reste allumé secteur branché
Bonjour, ayant eu un problème similaire, j ai trouver, en ce qui me concerne la solution suivante, qui pour moi a fonctionne très bien

Modifier le moment auquel l'écran s'obscurcit et s'éteint

Vous pouvez changer le moment où l'écran s'estompe et s'éteint. Voici comment :
Étape 1 - Accédez au menu Démarrer Logo Windows et sélectionnez Paramètres > Système > Alimentation et mise en veille.
Étape 2 - Sous Écran, sélectionnez le moment où l'affichage doit s'estomper lorsque votre Surface fonctionne sur batterie et sur secteur.
Remarque

Un mode de gestion de l'alimentation est un ensemble de paramètres système et matériels qui contrôlent la consommation d'électricité de votre Surface.

Puis réactiver le mode d alimentation recommandé par Hp
qui était passé en mode économique

Voili, voilou
Bonne journée à toutes et tous
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2018

Bonjour Mimile!
Et surtout merci !!! Après avoir exécuté maintes et maintes manipulations qui ont, pour la plupart, fonctionné jusqu'au redémarrage suivant ou je me retrouvais à la casé départ, j'ai ENFIN trouvé la solution grâce à toi !
Mille merci pour m'éviter de futures prises de tête avec ce pb !
Bonne journée ! :-)
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
101
Tu as vérifié s'il n'y a pas de problèmes dans les options d'alimentation ?
(Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d'alimentation)
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2015
10
Oui, c'est même la première chose que j'ai pensé à regarder. J'ai essayé de changer les paramètres d'alimentation. A la section "Sur Secteur", j'ai mis "Jamais" pour "Eteindre l'écran" et "Mettre l'ordinateur en veille" mais le problème reste le même. J'ai toujours l'écran noir lorsque je recorde mon ordi à la prise secteur.
J'ai exactement le même problème que toi, je suis passer a la version Windows 10 et quand je branche mon pc sur secteur j'ai un ecran noir et quand je l'enlève mon pc s'allume je comprends rien !
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2015
10 > Darius
Il semblerait que beaucoup de personnes aient évoqué un problème d'écran noir après l'installation de Windows 10. En regardant quelques commentaires, je me suis risqué à tenter une solution citée ailleurs (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32224008-ecran-noir-apres-mise-a-jour-de-windows-10 Il consiste à redémarrer l'ordi en maintenant la touche "F9" enfoncée à l'écran de rédémarrage (où apparait la marque du PC). Quelques secondes après, j'avais l'écran noir avec le pointeur de la souris. J'ai raccordé mon ordi à la prise secteur et un petit rond bleu (équivalant au sablier) est apparu pendant quelques secondes puis je suis arrivé à la page d'accueil. J'ai branché et débranché l'alimentation secteur pour vérifier et j'ai bien l'écran qui s'affiche dans les 2 cas (en mode batterie et sur secteur). La charge prend bien lorqu'il est connecté sur le secteur. ça semble être résolu pour moi. A voir si cela fonctionne pour toi également ! ;-)
Merci pour tu solution grâce toi ca remarche :)
Merci infiniment :)))
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2015
10
Bonjour,

Suite à ce problème, j'ai été contraint à faire machine arrière et à réinstaller mon portable en Windows 8.1 pour pouvoir l'utiliser correctement.
J'ai trouvé cette vidéo qui expose exactement le problème que j'ai rencontré après l'installation de Windows 10 : https://www.youtube.com/watch?v=gtQCQKykfw8
L'auteur de la vidéo a semble-t'il trouvé la solution ! :-)

Bonjour j'ai le même problème mais je suis sous windows 7 d'ou est ce que celà peut venir?
moi encore j'ai le meme proleme avec windows 7