Condition requète SQL
Résolu
papyclic
Messages postés
446
Membre
Dernière intervention
-
papyclic Messages postés 446 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
papyclic Messages postés 446 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
En fait j'ai quelque chose de particulier à vous demander.
Voilà j'ai une requète qui affiche mes données comme ceux-ci jusqu'à là tout va bien
Mais j'aimerai si c'est possible pouvoir afficher ce petit texte "à ce jour" si aucune données 'fin_responsable n'est renseignée dans la BDD.
Pouvez-vous me dire s'ils vous plait si cela peut se faire et surtout comment le faire, je n'ai pas assez de compétences pour ça.
Je vous remercie
En fait j'ai quelque chose de particulier à vous demander.
Voilà j'ai une requète qui affiche mes données comme ceux-ci jusqu'à là tout va bien
<?php } $resultats = $bdd->query("SELECT * FROM tb_gestion_responsable WHERE statut_responsable = 'Président(e)' ORDER BY debut_responsable ASC"); $donnees = $resultats->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ); while ($donnees = $resultats->fetch()) { ?> <tr> <td><?php echo $donnees->nom_responsable;?></td> <td><?php echo $donnees->debut_responsable;?></td> <td><?php echo $donnees->fin_responsable;?></td> </tr> <?php } ?>
Mais j'aimerai si c'est possible pouvoir afficher ce petit texte "à ce jour" si aucune données 'fin_responsable n'est renseignée dans la BDD.
Pouvez-vous me dire s'ils vous plait si cela peut se faire et surtout comment le faire, je n'ai pas assez de compétences pour ça.
Je vous remercie
A voir également:
- Condition requète SQL
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Excel condition ou - Guide
- Excel copier une cellule si condition ✓ - Forum Excel
- (+) Sql - Forum Programmation
4 réponses
Salut,
En utilisant l'opérateur ternaire, tu peux le faire simplement comme ceci :
Bonne journée
En utilisant l'opérateur ternaire, tu peux le faire simplement comme ceci :
<td><?php echo empty($donnees->fin_responsable) ? 'à ce jour' : $donnees->fin_responsable; ?></td>
Bonne journée
Salut,
Il suffit de faire un teste : à la place de
Tu mets juste un if :
Ou alors, sur une seule ligne avec les expression ternaires :
--
Il suffit de faire un teste : à la place de
echo $donnees->fin_responsable;
Tu mets juste un if :
if ($donnees->fin_responsable === null) { echo "à ce jour"; } else { echo $donnees->fin_responsable; }
Ou alors, sur une seule ligne avec les expression ternaires :
echo ($donnees->fin_responsable === null) ? "à ce jour" : $donnees->fin_responsable;
--