Compatibilité Carte mère / Carte graphique

franck -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Ma carte graphique ne fonctionne plus (une RADEON HD 6570) et je souhaite en racheter une via internet. La carte mère de mon pc actuel est la suivante :

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/gigabyte-ga-870a-ud3-57254.html

Je vois dans les caractéristiques techniques que la Version PCI-Express prise en charge est la 2.0, or sur pratiquement toutes les cartes vendues actuellement la version est 3.0. Est-ce quand même compatible ??

Je pensais acheter une SAPPHIRE Radeon HD7950 3R sur rueducommerce, cela sera-t-il bon ?

Si non, auriez vous des cartes graphiques disponible à l'achat via internet qui seraiet compatible avec ma carte mère à me conseiller ? Sachant que je ne peux vraiment pas changer tout le PC actuellement, et qu'il me suffit amplement pour les jeux auxquels je joue (CS, LoL...)

Merci d'avance !!
A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Bonjour, la version du PCI-Express X16 n'est pas un motif d'incompatibilité, en revanche une vieille carte mère peut éventuellement avoir du mal à accepter du matériel récent à cause de son BIOS plus à jour depuis longtemps.
Si tu veux l'équivalent à la tienne alors une simple Radeon R7 240 suffira. Si tu peux passer à une R7 250 avec de la mémoire GDDR5 ce sera mieux pour jouer aux jeux que tu cites.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Attention, la SAPPHIRE Radeon HD7950 3R est un ancien haut de gamme. Au prix auquel elle est vendue chez RDC, c'est une excellente. affaire. Il faudrait vérifier si ton alimentation est assez puissante pour l'alimenter et si ton cpu ne sera pas à la traîne.
0