Probleme au lancement de firefox

Résolu/Fermé
fab06 - 2 sept. 2015 à 13:46
 surfer - 9 avril 2016 à 17:36
Bonjour à toutes et tous !


Actuellement sur Windows 7 Professionnel, je rencontre un problème que je ne rencontrais pas avant, je n'arrive pas à lancer FF . Lorsque je clique sur l'onglet, une fenetre avec un message d'erreur apparait : " Échec lors de la lecture du fichier de configuration. Veuillez contacter votre administrateur système."


Ce problème survient suite à un big nettoyage avec un antivirus (bitdefender), un anti-malware (malwarebytes) et AdwCleaner, car j'avais chopé pas mal de malwares.
Depuis ce nettoyage, impossible d'accéder à FF, malgré désinstallation et ré-installation du navigateur.

Notez que la version Firefox téléchargée est la 40.0.3.

Auriez-vous des pistes, voire une solution svp?

2 réponses

commentca_camarchepas Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 16
2 sept. 2015 à 14:08
Salut ;

telecharge cet utilitaire du nom de Revo uninstaller dispo ici :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

lance le en mode administrateur clique droit sur l'icone firefox=>desinstaller=>modeavancé laisse le desinstallateur intégré se lancer et accepte la désinstallation par ce biais ensuite clique sur scan sur revo apres la désinstallation selectionne et supprime tout ce qu'il va te trouver.

telecharge et installe si c'est pas déjà fait ccleaner ici :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

n'oublie pas de décocher les modules google qu'il va te proposer durant l'installation

lance ccleaner et va dans l'onglet registre=>cherchez les erreurs=>corriger toutes les erreurs selectionnées sans creer de sauvegarde relance une fois et recorrige si besoin...

retourne dans tes telechargements et reinstalle firefox

Tiens nous au courant...
0
Génial ça a fonctionné !

Merci beaucoup pour ta rapidité et tes compétences ! ;)
0
commentca_camarchepas Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 16 > fab06
Modifié par commentca_camarchepas le 2/09/2015 à 15:09
Content pour toi ;) N'hesite pas non plus à utiliser revo pour toute désinstallation il est vraiment beaucoup plus efficace que le desinstallateur pré-intégrée...Tu completes ça avec le clean de registre de ccleaner et normalement tu obtiens de vraies desinstallations propres...Bonne continuation...
0
Merci pour ce logiciel que je ne connaissais pas. Firefox fonctionne à nouveau.
0